TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 6:21Pictography
Présentation de myseflHier à 19:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024 - 20:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024 - 19:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 6 Mai 2024 - 2:50Nicolas bully
PrésentationSam 4 Mai 2024 - 20:20ced-46
présentation Mer 1 Mai 2024 - 20:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024 - 14:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024 - 13:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Lexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : .be
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2007

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mar 30 Jan 2007 - 19:02
Salut,

Depuis 2semains je galère..

Aprés l'erreur de mon garagiste qui ma changé ma boîte de vitesse au lieu du catalyseur j'ai la voiture qui ...


J'ai changé la boîte de vitesse (ocaz)
Mes vitesses depuis passe trés mal (dur)
Bruit quand j'embraye au point mort. (claclaclalclac) le bruit du moteur masque ce bruit (quand je roule) mais j'ai l'impression qu'il reste tout au long..

>> Quand je ralentit, je passe point mort, lache la pédale d'embrayage et le bruit s'entend et diminue au fur et à mesure que la voiture ralentis ! et il reste quand la voiture et immobilisé.

J'ai un sifflement pendant l'accélération (léger)

Point mort. Je debraye > le bruit disparait.



> A mon achat seul le disque avait été changé (pas le kit embryage complet)
> Nouvelle boîte et cette vieille butée ne s'entendent pas ?


J'aimerais avoir des avis pour éviter que la garagiste me roule encore une fois..


GOLF 3 1.4 1995 120.000km

merci
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mar 30 Jan 2007 - 19:24
Lexus a écrit:Salut,



Aprés l'erreur de mon garagiste qui ma changé ma boîte de vitesse au lieu du catalyseur j'ai la voiture qui ...


J'ai changé la boîte de vitesse (ocaz)
Mes vitesses depuis passe trés mal (dur)
Bruit quand j'embraye au point mort. (claclaclalclac) le bruit du moteur masque ce bruit (quand je roule) mais j'ai l'impression qu'il reste tout au long..


>> Quand je ralentit, je passe point mort, lache la pédale d'embrayage et le bruit s'entend et diminue au fur et à mesure que la voiture ralentis ! et il reste quand la voiture et immobilisé.

J'ai un sifflement pendant l'accélération (léger)

Point mort. Je debraye > le bruit disparait.



J'aimerais avoir des avis pour éviter que la garagiste me roule encore une fois..


GOLF 3 1.4 1995 120.000km

merci


Rouge confused confused BV à la place du cata? Tu nous racontes surement pas tous.

Bleu et orange. Il faut toujours changer le kit complet d'embrayage ( disque -plateau - butée ).

A+
avatar
Lexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : .be
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2007

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mar 30 Jan 2007 - 19:55
Rouge confused confused BV à la place du cata? Tu nous racontes surement pas tous.

Bleu et orange. Il faut toujours changer le kit complet d'embrayage ( disque -plateau - butée ).

A+

J'ai passé la 2éme sans debrayer...aprés coup j'ai eu un bruit de casserole.
Il a pensé a la boite sans esseyer la voiture, mais c'étai le cata qui étais cassé.. (aujourd'hui il ma enlevé les piéces qui causais le bruit mais sa sonne creux, sa passera jms au CT lol, bref c'est un autre sujet..)


Oui mais ect-ce bien l'embrayage mon problème ? , pas moyen d'étre sur ?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mer 31 Jan 2007 - 11:55
Si le fait d'appuier sur l'embrayage fait disparaitre le bruit, c'est surement la butée.
Mais, l'expérience d'un mécano doit le sentir à l'oreille.
Alors je comprend ton hésitation, mais sans l'entendre, je ne peus pas t'en dire plus.
Pose la question à un autre garage.
A+
avatar
Lexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : .be
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2007

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mer 31 Jan 2007 - 16:21
noriavag a écrit:Si le fait d'appuier sur l'embrayage fait disparaitre le bruit, c'est surement la butée.
Mais, l'expérience d'un mécano doit le sentir à l'oreille.
Alors je comprend ton hésitation, mais sans l'entendre, je ne peus pas t'en dire plus.
Pose la question à un autre garage.
A+

De toute façon je vais changer l'embrayage c'est trop tard mais je m'inquiéte pour la boite de vitesse.

D'autre symptome que j'ai remarqué aujourd'hui.. pale


Je roule...2éme...je relache l'accélérateur...bruit de raclement...je debraye le bruit toujours présent!...je passe au point mort...le bruit disparait...et puis je freine pour immobilisé la voiture.

Je debraye, j'embraye et encore le bruit (pts mort).

Autre phénomène [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! 192 > Moteur coupé, embrayé ou debrayé. Les vitesses à vide passe mais sont plus dure que moteur tournant, et la 3éme passe un peu difficielement. (en 2 accout on dirais)

>> Le régime moteur a augmenté depuis le changement de boîte = embrayage qui patine ? 200TM de + pour la même vitesse scratch


En fait, si ses septomes sont a coup sur la boite de vitesse je pourrais p-e économiser la mo d'un 2éme rdv, vaudrais mieux tout faire en 1x tant que le moteur est demonté...

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Forum80
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mer 31 Jan 2007 - 17:47
Lexus a écrit:Autre phénomène [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! 192 > Moteur coupé, embrayé ou debrayé. Les vitesses à vide passe mais sont plus dure que moteur tournant, et la 3éme passe un peu difficielement. (en 2 accout on dirais)
hello!
sa c'est normal!

Pour le reste va voir un autre garage, et demande un avis sans dire que tu a vus un autre mécano!
C'est pas evident quand tu n'entend pas réellement le bruit! [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Lol4
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mer 31 Jan 2007 - 18:45
Oui, effectivement, la boite fait un peut soucis.
Mais demande quand même un autre avis dans un garage.
A+
avatar
Lexus
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : .be
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/01/2007

[VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Empty Re: [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?!

Mer 31 Jan 2007 - 21:49
ok merci [VW Golf III 1.4] Butée d'embrayage ou boîte de vitesse ?! Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum