TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO)

Sam 04 Nov 2017, 18:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous, je tiens à vous faire part de la rénovation de mes deux sièges avant en cuir.
Pour la modique somme de 9€ le tube de 25ml, largement assez (j'ai du utiliser 10ml environ), j'ai été très satisfais du résultat. Vous pourrez trouver cette crème recolorant chez un cordonnier (même les petits en centre commercial en vendent) de marque Saphire, une des deux plus grandes marques dédiées et vous pouvez choisir la couleur de la crème selon la couleur de votre cuir.
La pratique est vraiment simple, bien nettoyer vos sièges et appliquer la crème avec un morceau de mousse ou une bonne éponge par mouvement circulaire si l'usure n'est pas profonde et par tamponnage si vraiment profond (à certains endroits pour mon cas) une foi fais, laisser sécher puis bien bien frotter avec un bon chiffon doux histoire d'enlever le surplus et terminer. Petit rappelle, le cuir est une peau donc il faut que ça pénètre et s'assoir sur les sièges juste après (bien sûr il faut que se soit sec quand même) ça aide le cuir et la crème à travailler pour de meilleurs résultats (conseil du pro) j'ai pris la voiture 30minutes après avoir fini et aucune trace sur le pantalon [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) 62  
ça vas vraiment vite à faire et c'est super facile à appliquer, aucune différence de teinte donc si vous voulez vous lancer, je vous encourage vraiment à le faire,  je vous laisse avec les photos..
 
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6013
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn5913
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn5914
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn5915
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6012
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6010
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6011

Voici le résultat avec seulement 1 couche, je compte repasser une à certains endroits mais bons... on voie nettement la différence. Le cordonnier m'a affirmé qu'il n'y avait rien à craindre avec les UV du soleil et que je pouvais continuer à utiliser le nettoyant (incolore) pour l'entretien du cuir.
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6015
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6014
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6016
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6018

Sur cette photo on peut croire à une différence de teinte à droite mais c'est l'appareil photo qui fausse, il n'y a aucune différence ni d'effet mouiller [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) 575554  
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6017

C'est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos mais bon ça se voie quand même [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Nickel
et voila ce qui reste après avoir fait deux sièges:
[ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Dscn6019

Je ne pense pas que ça fonctionne sur des craquelures (à voir), j'avais que des traces d'usures/pertes de couleurs

Bonne rénov à tous

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Vroumvro
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO)

Sam 04 Nov 2017, 23:55
Salut,

Sympa le résultat pour un coût aussi faible [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) N56_1138

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO)

Dim 05 Nov 2017, 00:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut et merci, c'est vrai que j'ai été surpris du prix par rapport au résultat obtenu, je pense appliquer une sorte de laque spécial pour bien incruster et garantir une durée de vie maximal de la rénovation (conseil d'un membre familiale) je ne sais plus le nom du produit mais je ne manquerais pas de vous en faire part

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Vroumvro
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO)

Lun 06 Nov 2017, 22:05
Juste un petit ajout, vous pouvez faire le volant (grosse trace d'usure de couleur) ça marche nickel [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Nickel Sur ce type de rénove il faut tamponner pour n'avoir aucune trace. J'avoue que j'ai souvent les mains moites et la recoloration ne s'en va pas du tout donc ça marche super, le volant paraît neuf et pareil, aucune différence. Vous insister bien sur les coutures et le tour est joué.
Bon désolé je ne pensais pas avoir un tel résulta du coup je n'ai pas pris de photo.

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW e46 ] Rénover les sièges en cuir (TUTO) Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum