TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume

Mer 10 Jan 2018, 22:23
BMW PASSION a écrit:RE

Alors il ne reste plus qu'à voir sur des sites en Allemagne ,vu que chez eux  toutes les voitures en sont pratiquement équipées d'usine ,ils doivent bien faire des réparations sans pour autant changer systématiquement le Webasto complet pour une bougie , ou un capteur !

A suivre  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Nickel

Bah j'me le demande justement, j'ai l'impression qu'ils changent le webasto complet, parce que j'ai appeler la concession bmw (qui est a 60 bornes de chez moi), j'ai demandé au magasinier si ils vendaient des bougie de webasto, il a regarder sur son ordi (je suppose hein), et après 10 bonne minute de recherche il me dit qu'il ne font pas se genre de pièce, alors je lui demande si en allemagne ils auraient sa, il me répond que non puisque c'est justement sur un site en allemagne qu'il a regardé. :/

Du coup, j'suis méga coincé!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume

Ven 12 Jan 2018, 12:22
RE


Juste pour info il me semble en avoir vu des complet sur eBay à des prix qui n'ont rien à voir avec le prix  d'un Webasto complet dans le 1000 € environ chez Bmw !

A voir  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume

Ven 12 Jan 2018, 13:21
BMW PASSION a écrit:RE


Juste pour info il me semble en avoir vu des complet sur eBay à des prix qui n'ont rien à voir avec le prix  d'un Webasto complet dans le 1000 € environ chez Bmw !

A voir  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Nickel

Salut,

Oui y'en a sur ebay, mais c'est de l'occaz a plus de 100€, j'en ai trouvé un sur LBC aussi a 50€ en occaz également, mais si c'est pour avoir le même problème, j'hésite un peu.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume

Ven 12 Jan 2018, 13:44
TheKiller656 a écrit:
BMW PASSION a écrit:RE


Juste pour info il me semble en avoir vu des complet sur eBay à des prix qui n'ont rien à voir avec le prix  d'un Webasto complet dans le 1000 € environ chez Bmw !

A voir  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Nickel

Salut,

Oui y'en a sur ebay, mais c'est de l'occaz a plus de 100€, j'en ai trouvé un sur LBC aussi a 50€ en occaz également, mais si c'est pour avoir le même problème, j'hésite un peu.

RE

Oui c'est surement de l'occasion "réviser garantie "par ce que c'est quand même sérieux 
vu que c'est un accessoire qui risque de foutre le feu à la voiture ,il me semble que c'était
du matériel en provenance d'Allemagne faut voir la garantie sur ce matériel !

Enfin c'est toi qui vois  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Lol4

PS: nous tenir au courant de la suite ....

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
TheKiller656
TheKiller656
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : jura
Emploi : polisseur
Niveau technique automobile : Ancien mécanicien
Date d'inscription : 12/12/2016

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume

Ven 12 Jan 2018, 14:21
BMW PASSION a écrit:
TheKiller656 a écrit:
BMW PASSION a écrit:RE


Juste pour info il me semble en avoir vu des complet sur eBay à des prix qui n'ont rien à voir avec le prix  d'un Webasto complet dans le 1000 € environ chez Bmw !

A voir  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Nickel

Salut,

Oui y'en a sur ebay, mais c'est de l'occaz a plus de 100€, j'en ai trouvé un sur LBC aussi a 50€ en occaz également, mais si c'est pour avoir le même problème, j'hésite un peu.

RE

Oui c'est surement de l'occasion "réviser garantie "par ce que c'est quand même sérieux 
vu que c'est un accessoire qui risque de foutre le feu à la voiture ,il me semble que c'était
du matériel en provenance d'Allemagne faut voir la garantie sur ce matériel !

Enfin c'est toi qui vois  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Lol4

PS: nous tenir au courant de la suite ....

Oui mais ce que je trouve moi c'est uniquement des annonces de particulier en France, et je commence a bien connaitre les annonces ou il est écrit que l'objet fonctionne très bien... blablabla, et au final on se retrouve avec un truc défectueux, me suis trop fait avoir.
La on parle quand même d'un webasto, un élément qui peu être dangereux, du coup sa rassure pas d'acheter d'occaz.

Par contre je viens de voir ceci sur une annonce, le mec différencie les webasto essence et les webasto gazoil et il précise se qui suit: "Le seul défaut du GO est l'odeur à l'allumage, mais cela dure peu de temps."

Et j'suis en train de me dire que, l'odeur de gazoil que je ressent n'apparait qu'une fois (5 minute après le démarrage a froid), par la suite je n'ai rien, encore hier j'suis resté 30 bonne minute sur une aire de repos, moteur allumé avec chauffage a fond, et je n'ai pas eu d'odeur.

alors au final, c'est peut etre normal? je sais pas.

Je rappel que, a froid, mon webasto dégage de la fumé de son compartiment et l'odeur de gazoil survient quand il y a évacuation le l'échappement.

(Petite question au passage: est ce normal que le chauffage se mette en marche dès que je met le contat? ceci même si j'éteint le chauffage avant de couper le contact)


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume

Ven 12 Jan 2018, 17:03
Salut ,

Le coup du chauffage qui se met avec le contact je n'ai aucune idée , peut être que le mieux 
serait de trouver une personne avec une E46 avec Webasto et poser la question !


Bonne soirée  [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Régulateur de chaleur moteur qui fume - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum