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[ Renault Clio II 1.4 ess an 2003 ] Volant très souple et très léger sur autoroute. Techni10
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Petit mécano
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non [ Renault Clio II 1.4 ess an 2003 ] Volant très souple et très léger sur autoroute.

Ven 01 Déc 2017, 20:51
Bonjour tout le monde

Renault clio 2 (Classic) année 2003 avec 294.400 km au compteur.

Cela dur depuis plus de 5 mois. J’ai pu remarquer que la voiture ne comporte pas comme d’habitude et c’était sur une autoroute ou la voiture a basculé un peu a gauche et à droite lorsqu’un vent faible à soufflet ce jour-là. Je n’ai pas pu dépasser les 80km/h sur une autoroute de 120km/h. Jai du maintenir le volant très fort avec mes deux mains malgré qu’il y avait 5 personne abord.
La direction (le volant) est devenu très souple et très sensible pratiquement:
1. à une vitesse supérieure a 80km/h
2. lorsque le vent souffle sur des routes exposées.
3. au virage et surtout lorsque des virages se succèdent.
4. au décente.
J’ai aussi remarqué un petit jeu au volant. C’est comme un vide a certain point lorsque je tourne le volant. J’ai l’impression que le volant saute ce vide. J’ai aussi remarqué que le volant n’est pas précis comme avant aux virages. Si je conduise de la même façon avant la panne soit que la voiture ne tourne pas assez bien soit qu’elle tourne plus ce qu’il faut et risque de donner un coup de volant. Aux virages ça donne l’impression qu’elle glisse donc obligeais de diminuer la vitesse au maximum. Toujours aux virages la volant donne l’impression qu’il colle (comme de colle entre les doigts) alors je dois tourner le volant doucement pour éviter tout mouvement brusque sur du volant.  
Apres plusieurs visites chez des mécaniciens l’un d’eux m’a conseillé de vérifier la crémaillère.
J’ai vérifié la pression des pneus et le parallélisme et tout va bien.
Chez un réparateur des crémaillères, je l’ai demandé de réparer ce qu’ils appellent « un jeu » au volant. Il a changé la bague. Après avoir sortie du garage le volant est devenu très dure et lorsque je le tourne c’est comme il saute d’un point à l’autre et le volant ne fait pas de retour automatique vers la position initiale après l’avoir tourné.
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