TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Dacia Dokker SCE100 an 2017 ] problème de combustion Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Laminak64
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Grde distrib.
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 02/12/2017

non [ Dacia Dokker SCE100 an 2017 ] problème de combustion

Sam 02 Déc 2017, 17:53
Bonjour,

Excuser le pavé à lire mais je tiens à expliquer en détail le problème.
Merci à ceux qui le liront.

j'ai acheté un Dacia Dokker SCE100 Silver Line le 18/10/2017,
depuis j'ai régulièrement des problèmes et ai l'impression de me faire balader par le garage oû j'ai acquis le véhicule.
Ci-dessous un résumé de mes problèmes avec les dates:
Achat 18/10/2017, dés le 21/10 les témoins orange "multifonction" et "contrôle du système antipollution" s'allument et clignotent, avec une perte de puissance. Je vais au garage, le diagnostique indique un problème de vanne, le technicien efface les messages d'erreur.
Par la suite ces voyants s'allument et s'éteignent de temps à autre, sans perte de puissance.
Le 18/11 les 2 témoins s'allument à nouveau avec une perte de puissance, au garage rien n'apparaît à l'écran. Les témoins ne se rallument pas.
Le 29/11 ça recommence, le technicien diagnostique un problème de combustion et décide de changer les bobines d'allumage, l'auto reste à l'atelier jusqu'au lendemain.
Le 30/11 les pièces n'ont pas été changées, le garagiste m'indique que c'est un problème de carburant, il a eu l'info qu'il faut mettre impérativement du Sans Plomb 98 et non du 95!!, je lui indique que j'alterne entre les deux.
La solution qu'il me propose est de venir quand les témoins s'allumeront pour effacer les messages d'erreurs et attendre de vider le réservoir pour n'y mettre que du 98!!!
Je suis donc propriétaire d'un véhicule acheté neuf de moins de 2000km et de moins de 2 mois, qui a régulièrement les témoins de dysfonctionnement allumés, et qui roule à ces moments là difficilement. Le garage n'apporte aucune solution et ni connaissant rien je crois qu'il me balade.
Dépité j'ai envoyé mail et courrier en recommandé au concessionnaire, au service après vente indiquant mon mécontentement et demandant une résolution du problème, ( garantie légale et commerciale ).
Suivant la réponse je vais le cas échéant faire fonctionner mon assistance juridique.
A ce jour je prends mon véhicule sans être certain qu'il va fonctionner correctement, je suis dégoutté!!
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

non Re: [ Dacia Dokker SCE100 an 2017 ] problème de combustion

Dim 03 Déc 2017, 10:09
Bonjour,

effectivement cela me parait étonnant, le véhicule devrait pouvoir fonctionner avec les deux carburants. Mais dans le doute, il faut faire ce que le technicien a dit, à savoir, faire un test en ne roulant qu'au SP98. On ne sait jamais!

Il aurait été bien de connaître les codes défauts que le technicien avait relevés lors du premier diagnostic, mais de toute façon la voiture étant sous garantie, tu seras obligé de passer par la concession.

Une chose que tu peux faire c'est consulter le manuel de bord de la voiture. Il y est forcément indiqué quel type de carburant est à utiliser dans ce véhicule.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Laminak64
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Grde distrib.
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 02/12/2017

non Re: [ Dacia Dokker SCE100 an 2017 ] problème de combustion

Dim 03 Déc 2017, 11:12
Bonjour,
merci d'avoir lu mon pavé, je vais consulter la notice d'utilisation.
La prochaine fois que les témoins s'allumeront je noterai les codes.
Je reste comme même septique et pense que le garage ne sait pas solutionner le problème et me balade.
Je suis dégoutté car achetant une voiture neuve je pensais être à l'abris des soucis et ben non...
Je vous tiens au courant de l'évolution de cette histoire.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

non Re: [ Dacia Dokker SCE100 an 2017 ] problème de combustion

Dim 03 Déc 2017, 21:57
Salut,

Le véhicule étant sous garantie, as-tu tenté un autre concessionnaire ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Laminak64
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Grde distrib.
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 02/12/2017

non Re: [ Dacia Dokker SCE100 an 2017 ] problème de combustion

Lun 04 Déc 2017, 14:04
Bonjour,

j'ai récupéré la voiture le jeudi, dés le lendemain j'ai envoyé un mail au principale concessionnaire ( ainsi qu'au service client Dacia France ) dont dépend le garage oû j'ai acheté l'auto et ôu je l'ai amené pour solutionner les problèmes, je n'ai aucune réponse ni par mail ou ni par appel téléphonique.
J'envoie une lettre en recommandée dés demain au concessionnaire ainsi qu'au service client Dacia France.
J'espère que ça va bouger.
Pour "Slan" le manuel indique qu'il faut un carburant sans plomb avec un indice d'octane indiqué sur la trappe d'accés au réservoir, sur laquelle est marqué 95 ou 98!.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum