TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C5 an 2003 ] Problème Suspension hydractive Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Serge Roy
Serge Roy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Nouméa
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 20/12/2017

malade [ Citroen C5 an 2003 ] Problème Suspension hydractive

Mer 20 Déc 2017, 18:20
Bonjour,

La suspension hydractive de ma C5 break (AM2003) s'abaisse au fil du temps jusqu'à rendre le VL inconduisible. Je parviens à la faire remonter en la garant en pente (?amorçage de la pompe facilité?), mais au bout de 24hrs ou environ 300km, elle recommence à toucher le sol à la moindre bosse ou le moindre dos d’âne.

Mon garagiste a changé le maxi-fusible... idem. Il me dit à présent qu'il faut tenter de changer le vase d'expansion du circuit hydraulique qui est peut-être fissuré et laisse passer l'air (c'est problématique ? le circuit doit être étanche à l'air ? en tout cas pas de fuite constatée nulle part sur le circuit).

Si quelqu'un a une idée du problème... et peut me dire si effectivement changer le vase d'expansion peut avoir un impact sur le fonctionnement du système,

Cdlt et bonnes fêtes  [ Citroen C5 an 2003 ] Problème Suspension hydractive Oui
Serge.-
patnat
patnat
Docteur Auto
Docteur Auto
Masculin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Dans le Nord
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 17/11/2016

malade Re: [ Citroen C5 an 2003 ] Problème Suspension hydractive

Dim 24 Déc 2017, 14:48
J'ai eu des cx il y a longtemps et je ne sais pas si c'est pareil sur c5: il n'y a pas un conjoncteur/disjoncteur avec une vis de purge? Le conjoncteur/ disjoncteur a la sphère (accu) principale. Cette vis est peut-être mal serrée ou (il ne fallait jamais enlever cette vis) (seulement la défaire de 1/4 à 1/2 tour) il arrivait que quelqu'un enlève cette vis et perde une petite bille qui se trouve juste après elle et du coup la pression se perdait petit à petit.
Est-ce que l'accu principal est bon?
Serge Roy
Serge Roy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Nouméa
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 20/12/2017

malade Re: [ Citroen C5 an 2003 ] Problème Suspension hydractive

Lun 25 Déc 2017, 08:42
Bonjour et Joyeux Noël à vous patnat :-)

Merci pour l'info. Je demanderai au garagiste de vérifier car je lui est laissé le VL. Cela dit le problème apparu sans que le VL soit passé récemment entre les mains d'un mécano (4-5 mois depuis la dernière révision), du coup si c'est là le souci, cela voudrait dire que ladite vis s'est desserrée toute seule avec les vibrations... pas impossible cela dit car les routes de Nouvelle-Calédonie ne sont pas toute très bonnes loin de là.

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum