TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
djayssy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 30/12/2017

[ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Empty [ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique

Sam 30 Déc 2017, 10:38
Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique de ma Twingo (de 2003 1.2 16V), et surprise j'ai 1 défaut à passer en contre-visite.
Jusqu'ici rien de très alarmant, seulement le défaut me parait tiré par les cheveux... Voici ce qui est inscrit:
9.3.1.1.2 dispositif de diagnostic embarqué (OBD) Anomalie de fonctionnement [au calculateur (écrit au stylo)].

Pour m'aiguiller j'ai demandé à un amis qui a une valise de la passer sur ma Twingo, et l'erreur remonté par son analyseur est la DF120.
Sur internet le défaut DF120 correspond à "Injection - Capteur régime moteur".

Je précise que je n'ai absolument aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord et que la voiture tourne rond, aucun calage ou raté...

Avec les éléments que j'ai cités que me conseillez vous de faire ? Faut-il changer le capteur ? ou ça peut être autre chose ?
Si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur!

Merci à vous

Jes
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Empty Re: [ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique

Sam 30 Déc 2017, 11:50
Bonjour djayssy et bienvenue parmi nous,

j'ai pris le soin de compléter le titre du sujet pour plus de clarté, je t'invite à lire la charte pour les prochaines fois : ICI [ Renault Twingo 1.2 16v an 2003 ] Défaut OBD au contrôle technique Lol4

Sinon pour ce qui est de ton problème, il faudrait, pour commencer, regarder si le témoin moteur s'allume quelques secondes à la mise du contact.

Le défaut signalé par le contrôleur signifie une anomalie du témoin moteur (MIL). Il peut le notifier si :

- le témoin MIL (OBD/moteur) ne s'allume pas à la mise du contact
- moteur tournant, le témoin est éteint alors que son appareil de contrôle lui indique un témoin allumé
- absence de témoin OBD au tableau de bord alors que les données techniques du véhicule indique qu'il y en a un

Conclusion, à mon avis le défaut que tu as en mémoire doit normalement faire allumer le témoin alors que ce n'est pas le cas. A voir maintenant le pourquoi du comment à commencer par l'ampoule du témoin...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum