TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Saladin
Saladin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Nada
Emploi : Nada
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 30/12/2017

question [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Dim 31 Déc 2017, 14:17
Bonjour, l’année Dernière j'ai acheté une Fiat Palio coupe MK1 Mod: 2005 diesel, accidente de l’avant mais les dégâts ont été sur le châssis seulement le moteur a été intacte, j’ai réparé le problème du carrosserie mais il me reste un souci mécanique pur, genre la voiture a des très courts rapports de vitesse et elle consomme 5L/60Km et c’est anormal même selon l’ancien propriétaire il l’a conduit et il a dis comme remarque « elle tire plus comme avant » sur autoroute quand tu passe au 5ème rapport des l'arriver a la barre du 60km le moteur tire jusqu’a 80km/h puis ça commence à crier genre il est pleins.. ça peut atteindre les 140km/h mais le moteur arrive au bout de s’exploser, et au démarrage a froid le matin la voiture fait une fumée blanche pour qlq secondes  

1er rapport : 0- 17km/h
2eme rapport : 17 - 25km/h
3eme rapport : 25 - 39km/h
4eme rapport : 40 - 60km/h
5eme rapport : 60 - 80km/h (après le moteur accélère en difficulté)

J’ai changé le kit de la boîte à vitesse complètement neuf (Valeo) , injecteur taré, réglé et Check c OK, filtre carburant/huile/air et vidange Castrol Premium

la voiture est première main et a 120.000km bien entretenu

je doute que c'est la pompe a gasoil, pouvez vous m'aider SVP
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Mar 02 Jan 2018, 20:57
Bonsoir Saladin,

Il serait bien de faire un teste de compression.
Saladin
Saladin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Nada
Emploi : Nada
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 30/12/2017

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 08:43
Bonjour William51,

Suite à votre réponse, j’ai cherché chez des garages locaux et aucun d’eux n’as voulu effectuer le test de compression, y a t’il d’autres choses que je peux faire svp
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 09:00
study

Bonjour Saladin,

Si vous ne pouvez le faire vous même en investissant dans un coffret d'un manomètre de compression (moteur diesel) + la RTA (revue technique automobile de votre FIAT Palio), il vous reste le choix de prendre contact avec un concessionnaire FIAT pour effectuer le contrôle [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Nickel

Vous écrivez, je cite:  au démarrage a froid le matin la voiture fait une fumée blanche pour qlq secondes

Es-ce qu'il y a une odeur de GO au démarrage (problème de combustion) Question

Pour le problème de manque de puissance dans quel état se trouve la vanne EGR également le débimètre Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  340936 [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  695331 albatros 
[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Bmw K1200RS
Saladin
Saladin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Nada
Emploi : Nada
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 30/12/2017

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 09:18
Bonjour Albatros,

Les mécaniciens ici préfèrent largement les nouvelles caisses par ce que ils gagnent beaucoup de leur interventions, pour cela aucun n’as voulu toucher à une palio de 2005, sinon pour la concessionnaire Fiat, ils ont dit qu’ils acceptent plus les palois chez eux, ce qu’il Me reste c’est d’acheter le kit et effectuer le test pendant un week-end,

Concernant le démarrage à froid, la fumée blanche qui sors à une odeur normal d’exhaust, aussi y a des cliques dans le moteur .. genre des coupures genre normal click normal click click normal après 30 secondes max le moteur tourne normal, je précise que le moteur n’et J’aima toucher par un mécano ou une panne il est comme neuf, je doute que ça sera la pompe pcq y a une perte de force des fois accompagné pas une immense consommation spécialement si tu accélère durement et des courtes rapports .. Merci beaucoup pour votre intervention et votre aide
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 09:25
scratch

Vous écrivez, je cite: sinon pour la concessionnaire Fiat, ils ont dit qu’ils acceptent plus les palois chez eux

Un concessionnaire qui n'accepte pas de contrôler un de leur produit ( PALIO ) qui n'a que 13 ans de service ... pas très Professionnel à mon avis ... vous êtes vous renseigner dans une autre concession FIAT  Question

PS: Merci pour toutes ses informations ... mais quand est il de l'état de la vanne EGR + du débimètre ont ils été contrôlés récemment voire nettoyer pour la vanne Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  340936 [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  695331 albatros 
[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Bmw K1200RS
Saladin
Saladin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Nada
Emploi : Nada
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 30/12/2017

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 10:38
Les concessionnaires ici sont géré par des entreprises locaux, alors chacun applique ses lois, sauf les allemandes qui ont un système unifié imposé par la maison mère, alors j’ai fait un petit vidéo mais je ne peux partager le lien à cause de la politique du forum, si vous pouvez je peux vous envoyer le lien sur mail ou autre et je vous remercie énormément pour votre aide
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 10:49
[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Up

Toujours pas de réponse au sujet de la vanne EGR + du débimètre, je me répète ont ils été démontés,vérifiés voire nettoyer pour la vanne EGR car le filament extrêmement fragile d'un débimètre ne se nettoie pas par contre on peut contrôler avec un multimètre son bon fonctionnement [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  326756

Pour votre vidéo pourquoi pas, je suis curieux de nature, je vous donne mon adresse mail " loupbreton89@gmail.com " [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Forum03

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  340936 [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  695331 albatros 
[ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé  Bmw K1200RS
Saladin
Saladin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Nada
Emploi : Nada
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 30/12/2017

question Re: [ Fiat Palio MK1 1.6 jtd an 2005 ] courts rapport/faiblesse de moteur/conso élevé

Ven 05 Jan 2018, 11:02
Alors pour vous expliquer.. avant l’accident la voiture a été normal et comme neuf, après l’accident , collision côté conducteur en avant, le châssis a été endommagé de devant et la radiateur a revenu vers la pompe à gasoil et une support moteur côté conducteur à été cassé, après le redressement et l’adjutement j’au remarque les symptômes sujet de mon topic, je ne pense pas que ça sera la vanne EGR, débitmètre jsp faut un Check,

Vidéo envoyé et je vous remercie pour l’aide apporte
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum