TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Astra H 1.9 l cdti 150 cv 2005Aujourd'hui à 17:25cedric.gelineau@sfr.fr
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
leoburd
leoburd
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Aubagne 13
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : petit bricoleur
Date d'inscription : 14/08/2006

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mar 15 Aoû 2006, 09:48
Bonjour tout le monde !

Mon fils étudiant doit acheter sa première voiture.
Budget serré mais 20 000 km prévus par an pendant 3 ans (études en alternance), il lorgne sur 2 Peugeot 306 à 2900 Euros.

- XND avec 160 000 km
- TD (pas plus de précisions car pas encore vu le véhicule) avec 180 000 km

Que penser de ce type de véhicule ? scratch
En dehors de la distribution, pneus et contrôle technique, quels sont les points de fragilité potentiels ?

Merci pour vos avis Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Excellen
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mar 15 Aoû 2006, 09:53
Bonjour,

L'atmosphérique et le TD sont assez fiables, mais attend l'avis des autres membres.

En ce qui concerne le budget, l'assurance et la consommation sont plus importante pour le TD.


Mais bon tout dépand de l'état du véhicule.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mar 15 Aoû 2006, 10:59
Salut!
Pour moi c'est 2 bon vhc. Il faut savoir que l'entretien d'une essence ( service ) coute plus chère ( plus de pièce à changer, mais en cas de problème les réparations d'un diesel sont plus chère. Au vu des Km. il faut bien réfléchir.
Va voir le sujet " achat de voiture d'occasion ".
A+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mar 15 Aoû 2006, 11:25
Achat de voitures d'occasion, c'est ici : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=130

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
leoburd
leoburd
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Aubagne 13
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : petit bricoleur
Date d'inscription : 14/08/2006

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mar 15 Aoû 2006, 11:30
merci Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Nickel
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mar 15 Aoû 2006, 18:12
Bonjour

Les deux sont très fiables.

Je pense que si ton fils doit faire 20000 km par an ce sera beaucoup plus agréable avec le TD. Si ton fils n'a pas le pied trop lourd sur l'accélérateur, le TD ne consommera pas plus que le D.

Avant d'acheter tu peux regarder les pièces d'usure afin de négocier le prix : freins, pneus, distribution...
Tu peux regarder aussi l'état de la carrosserie et notemment le dessous pour la rouille surtout si la voiture dormait dehors.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Dim 20 Aoû 2006, 14:01
On m'avait parlé d'un problème de fiabilité des bielles sur les moteurs de 306 mai je me souviens plus l'année, je ne sais pas si c'est vrai par contre car jamais de casse de bielles sur ces voitures.
Vous en pensez quoi??
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Dim 20 Aoû 2006, 14:05
je n'ai jamais entendu parler de problèmes récurrents sur ces types de moteur .....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Dim 20 Aoû 2006, 14:16
Bonjour

Le problème de la bielle n° 4 je crois (celle du côté de la distribution mais je suis pas sûr), c'est une bielle (toujours la même qui casse. Tous les moteurs 1.9L D et TD seraient concerné à partir de 70000 km.

Enfin ça c'est les info trouvé un peu partout sauf dans les documents officiels, puis je n'ai jamais vu le cas pour l'instant.

Alors est-ce que c'est vrai ? Moi j'en suis pas si sûr, vu le nombre de ces moteurs encore en circulation avec 100000, 200000, 300000 ou plus de kilomètres...

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Lun 21 Aoû 2006, 11:55
Oui moi aussi je ne suis pas sur, jamais vu de casse de bielles sur ce moteur. Enfin bon la 306 TD est une très bonne voiture, fiable (mon kiné en avait une de 340000 km), économique et ce n'est pas mou.
octobre
octobre
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Sheepland
Emploi : Star à plein temps...
Niveau technique automobile : Bourrin ca casse ou ca casse
Date d'inscription : 28/08/2006

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mer 30 Aoû 2006, 00:19
Salut à tous !

Effectivement probleme d'embiellage mais uniquement sur 1.9TD XUD9TE type DHY (voir si présent dans numéro de série). Casse subite et totalement aléatoire, à 40.000km comme à 200.000km. Eviter tous les 1.9TD DHY entre 98 et 99 (clim ou pas n'a pas d'importance).

Point de vu conso si votre fils "pilote" plus qu'il ne conduit, le TD consommera plus, dans le cas contraire, comme l'a dit jéjé104 le TD est tres tres économique (900km avec un plein environ). Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Nickel

Les fragilités de la 306 :
1) Roulement cage à aiguille à l'arriere,
2) Silent-bloc de triangle de suspension,
3) Rotule de suspension de triangle.

Pour le 2 et 3, c'est décellable au controle technique si le controleur est sérieux (en cas de complaisance, la surprise c'est 2 triangles à changer...)

Egalement les phase 1 et 2 souffrent de quelques defauts sans gravité, échappement tout d'abord, led du tableau de bord et console centrale qui fonctionnent aléatoirement, ou encore essui-glace AR qui fonctionne quand il a envie.

Sinon la 306TD c'est du super fiable, XUD9 et XUD9TE son selon moi les meilleurs moteur diesel que PSA est conçu :)

A+
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mer 27 Sep 2006, 20:49
salut, je suis assez d accord :

il vaut mieux un td qui sera moins poussé qu'un diesel ou ont est tjs pieds planche vu la puissance misérable...par contre le td demande un entretient plus rigoureux...
Niveau pieces de type distribution embrayage c est pratiquement la meme chose sur les deux...pour ceux qui est des casses moteurs : le souci viens souvent vers 70000 /80000 km sur les modeles 1998/1999 (rhy)et c est du a un mauvais sérrage (ou un probleme de vis) du chapeau de bielle qui se déssere ...voila pour ce modele ( c'est quand meme assez rare) mais les autres modeles moins recents sont eux touchés par des problemes de pré-chambres qui se "barrent" du d'apres l usine a une mauvaise mise en température du moteur (grosses accelération a froid) donc chaque modéle a des problemes mais cela reste comme dit plus haut assez rare ...pour mon compte :
j ai une 405 td (xud9 t) donc les premieres series et une 306 td(xud9te) les dernieres de type rhy et pas de probleme sur les deux avec 165000 km donc.....(mais je touche du bois lol!
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Mer 27 Sep 2006, 21:16
Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Coucou

Pour en avoir eut 2, je te conseil le TD trés trés bon véhicule (je regrette encore ma 1ère), niveau conso y a aucun problème, c'est une voiture qui ne manque pas de pêche.
Effectivement,quelques soucis au niveau des silent blocs de triangle, Si tu dois en acheter une, regarde bien que le carter d'huile n'est pas forté par terre et qu'il n'y ait pas de suintement au niveau de son joint, les carters se déforment trés bien sur ce moteur.
Sinon, c'est une voiture trés agréable et plus facile à revendre qu'un diesel simple, je viens juste d'en vendre une.
A 180 000kms, elle est encore plein de fougue.
Si j'ai bien une voiture à conseiller, cest certainement celle-ci.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter Empty Re: Peugeot 306 XND et TD : Qu'en penser avant d'acheter

Sam 30 Sep 2006, 11:59
Pour les silenblocs chez Peugeot c'est fréquent.

ça m'étonne pas qu' à 180000km elle soit plein de fougue car elle est à peine roder!! lol! lol!

C'est une bonne base la TD!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum