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[ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid Techni10
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kahanne
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Dim 11 Fév 2018, 19:40
Bonjour, je suis propriétaire d'un Jumper 1 depuis un ans. Je l'ai aménagé relativement simplement et je suis globalement content de ce véhicule mais dernièrement j'ai un problème bien spécifique:

J'ai des trous dans le régime moteur quand je roule. Cela se produit uniquement à froid. Le régime moteur baisse pensant une seconde ou deux puis reprend, une bonne fumée blanche/bleu sort de pot uniquement pendant la baisse de régime. Si je laisse chauffer le moteur sans rouler le ralenti à quelques raté également. Une fois le moteur chaud plus aucun problèmes.

Avez vous des piste de diagnostique ?

Merci.
bleualpine
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Lun 12 Fév 2018, 14:20
Bonjour

Je suppose aussi que lorsque le moteur chauffe au ralenti et qu'il boite, il émet également une fumée blanche.

Dans cette hypothèse, les piste à controler sont la consommation de liquide de refroidissement et d'éventuelles craquelures sur es durites d'arrivée de gazole.
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kahanne
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Mar 13 Fév 2018, 10:55
Merci pour ta réponse.

Les raté au point mort sont relativement peux nombreux, je ne sais pas si il fume également a ce moment la.
Pas de problèmes du coté du liquide de refroidissement.

Le problème est plus visible quand il fait très froid que quand il fait 5°
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Mar 13 Fév 2018, 13:57
Bonjour

Je m'aperçois que je n'ai pas spécialement bien formulé ma demande.

Comment se comporte t'il au premier démarrage matinal ou au démarrage après un arrêt prolongé (donc moteur froid)

Sinon, quelques précisions seraient les bienvenues: kilométrage, où en est l'entretien (en particulier filtre à gazole)

Pour te donner quelques pistes d'investigations, je te dirais:

- Controle des bougies de préchauffage
- Purge du filtre à gazole avec relevé du contenu pour controler eventuellement la présence d'eau
- controle des durites d'arrivée et retour de gazole pour déceler les craquelures (principalement aux endroit où il y a des raccords)
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kahanne
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Mar 13 Fév 2018, 19:19
Alors merci ta question est pertinente car je me rend compte que j'ai oublier de préciser un détail qui m'intrigue:

Le matin à froid au premier démarrage le moteur se lance au quart de tour.

Par contre si je roule genre 5 minutes et que je m’arrête, là, au moment de redémarrer je dois insister pendant 5 10 secondes pour pouvoir relancer le moteur.

Une fois chaud le moteur démarre au quart de tour.

Pour les précisions:

Le moteur à 129 000 Km le filtre à gazole je ne sais pas mais je vais le changer prochainement.

Je viens de voir pas mal d'huile déposé sur les durites et tout le secteur autour de la pompe à injection mais pas de craquelures ...

Je ne vois pas du tout ou se trouve les bougies de préchauffage sur le TDI ?

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Mar 13 Fév 2018, 21:46
Bonsoir

Ne serait ce pas du gazole autour de la pompe?
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Mer 14 Fév 2018, 10:40
ça ressemble plus à de l'huile séché et j'ai bien du mal à voir d'ou cela viens, il y en a sur toute une zone.
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Mer 14 Fév 2018, 22:02
Il serait bon de faire un nettoyage de la zone suspecte pour voir la provenance.
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Mer 14 Fév 2018, 22:20
dès que le pluie s’arrête c'est prévu oui [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid Lol4
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Jeu 15 Fév 2018, 20:35
Aujourd'hui j'ai changer le filtre à Gazole et j'ai remarqué que la grosse durite qui sort de la boite à air et va vers le (Turbo ?) n’était pas bien serré.
J'ai donc remédier au problème et depuis plus de trous à l'accélération mais je ne sais pas si cela est du à:

-La durite mal serré.
-Le changement du filtre à gazole.
-Le fait qu'aujourd'hui il fait 10° de plus que les jours précédents (mon problème est plus marqué quand il fait froid).

J'attend donc un coup de froid avant de crier victoire.
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Ven 16 Fév 2018, 13:34
Bonjour

Autant le filtre à gazole peut avoir un effet sur le problème, autant la durite d'air qui part du filtre au turbo non. Bon le fait qu'elle soit bien refixée est un plus pour la longévité du turbo entre autre !
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Ven 16 Fév 2018, 19:17
Ok, pourquoi le filtre à gazole créé un problème uniquement à froid ?
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Ven 16 Fév 2018, 22:08
Ce n'est pas dû au filtre proprement dit mais à son contenu. Si le moteur est froid, la combustion est différente et réclame un peu plus de gazole (enrichissement). Si celui-ci est coupée avec de l'eau contenue dans le filtre...
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Jeu 22 Fév 2018, 23:59
Le problème est résolu après changement du filtre à gazole merci à bleualpine pour ton aide.
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Ven 23 Fév 2018, 00:31
Bonsoir

c'est au moins une bonne nouvelle.

Dans mon explication précédente, il y a une autre hypothèse encore plus plausible que j'ai omis c'est un joint du filtre qui laisse passer un peu d'air et le temps qu'il y ait purge des bulles, il y a des ratés !
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Ven 23 Fév 2018, 17:47
J'ai parlé trop vite, ce matin je démarre et je roule 5-10m je coupe le contact et 1h plus tard IMPOSSIBLE de redémarrer. au star pilot ça fait mine de démarrer mais ça se coupe rapidement.
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Sam 24 Fév 2018, 19:32
Un ami m'a tracté et le moteur à fini par démarrer mais il ne démarre pas à froid.

des idées ?
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Dim 25 Fév 2018, 10:10
Bonjour

As tu essayé de purger le filtre à gazole voir s'il y a une prise d'air?
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Dim 25 Fév 2018, 10:15
Bonjour,

Eu non, je ne vois pas en quoi purger le filtre à air peux me faire repérer une prise d'air..
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Dim 25 Fév 2018, 10:32
Bonjour

Pas forcément repérer une prise d'air mais si en réamorçant il redémarre plus facilement, là on pourra conclure qu'il y a prise d'air dans le circuit et il faudra la chercher.
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Dim 25 Fév 2018, 10:37
ha oui, tu veux dire purger avec la poire [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Trou à l'accélération, uniquement à froid 1519551406-imgp-211

Oui j'ai pompé un moment la dessus, ca ne change rien
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Lun 26 Fév 2018, 14:34
salut

Quand tu pompes est elle dure?
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Lun 26 Fév 2018, 19:57
Je peux l'écraser mais c'est relativement dur oui.

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Mar 27 Fév 2018, 13:18
Je viens de tomber en panne en plein rond point.

Alors le camion démarrer direct a froid. Je roule 5 minutes et il broute pas mal puis je cale en passant au point mort et impossible de redémarrer. Je me fait tracter par des potes en le camion démarre nikel à la tirette en 2ième.

Je ne comprend pas ce qui se passe. Si les bougies de préchauffage sont mortes ça peux faire ça ?
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Mar 27 Fév 2018, 13:40
non c'est sûr

Je pense à une prise d'air mais assez loin dans le circuit, je dirais sorti de reservoir ou alors il déjauge. Y a til des moments particulier ou cela peut se produire? (virages par exemple)
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