TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

super [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Dim 15 Avr 2018, 18:16
bonjour a tous.

ma e46 320d a un petit problème d'infiltration d'eau quand il pleut (comme la plupart des e46) mais mon problème est plus grave. l'eau qui rentre et la condensation qu'elle provoque a l’intérieur de la voiture avec le soleil, fait disjoncter mon système électrique. Centralisation qui ne tient pas ouverte et se referme aussitôt, informations erronées au niveau de l'ordi de bord. Entre autre aujourd'hui la température affichait -72 degrés [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Super14 et impossible d’accéder aux autres infos. (bloqué). Il y a aussi les commandes au volant du gps qui agissent seules. Le son qui monte ou qui baisse sans y toucher. Ce matin j'ai trouvé le compteur allumé avec tous les voyants et le kilométrage affiché comme si elle était en mode préchauffage alors que la clé n’était même pas dans le neiman et la voiture était fermée a clé.
2 de mes portières se remplissaient d'eau jusqu’à couler a l’intérieur mais j'ai résolu le problème la semaine dernière en perçant le fond avec un bon foret de 12. Mais vu mes anomalies électriques il doit y avoir encore un passage quelque part. Dès qu'il fait un temps sec et plus chaud tout revient a la normale. tout est nickel.
Donc je voudrais savoir ou se trouve le ou les boitiers de gestion de la centralisation et de l'affichage compteur pour voir si il n'y a pas d'eau ou d'humidité qui passe par là.

merci d'avance.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Dim 15 Avr 2018, 21:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre pour les E46, mais sur les E36 le calculateur se trouve sous la baie de pare-brise. Lorsque le tuyau d'évacuation des eaux de pluie est bouché, les connexions sont perturbées par l'humidité. Je pense que tu devrais vérifier de ce côté-là.
À bientôt.
avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Dim 13 Mai 2018, 19:37
Bonjour,

désolé pour le retour d'info tardif mais j’ai eu des problèmes de connexion.
la baie de pare brise ne prend pas l'eau. j'ai rien vu coté conducteur là ou est le présumé calculateur près du mastervac. Coté passager j'ai juste le webasto et la prise odb. les 2 cotés ne semblent pas retenir l'eau.
Je crois vraiment que ça vient des portières car maintenant la commande électrique de réglage des rétros est HS. C'est vraiment gênant car je peut pas me servir de la voiture et je dois la laisser sous bâche dès qu'il pleut. Ayant percé le fond des portes, l'eau ne reste plus dedans mais elle y rentre quand même et doit au passage couler sur les fils électriques. ce n'est qu'une supposition.  Mais n'y a t'il pas un module pour chaque accessoire ? la centralisation et autres qui se trouveraient dans les portes ?
Ou bien le faisceau est abimé quelque part. Je sait plus quoi faire.  [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Sad-smil

avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Dim 13 Mai 2018, 19:49
re

je viens de trouver une info. il y a bien un module centralisation des portes appelé ZKE qui serait derrière la boite a gants avec les fusibles. Je regarderai dès que j'ai un moment.

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Dim 13 Mai 2018, 21:27
ducke a écrit:re

je viens de trouver une info. il y a bien un module centralisation des portes appelé ZKE qui serait derrière la boite a gants avec les fusibles. Je regarderai dès que j'ai un moment.

Salut ,

Ça serait sympas de nous mettre ,l'année et le mois de mise en service de ta E46 320d !

PS: Pour le ZKE sur une phase I vas déjà voir :CECI ,par contre il faudra impérativement trouver par ou pénètre l'eau dans l'habitacle .

A bientôt de te lire  [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Lun 14 Mai 2018, 17:29
bonjour,

merci [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Nickel ce petit photo reportage va bien m'aider c'est sûr !!
De tête la voiture est de juin 2001, je sait que c'est une des dernières phase 1.

je démonte tout ça mercredi et je vous donne des news.


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Lun 14 Mai 2018, 20:16
Salut ,

Salut ,

Je viens de relire ton premier post en détail ,il ne fait aucun doute que l'eau s'infiltre 
par les portes avant quand le  film d'étanchéité est déchiré ,l'eau s'infiltre par les porte
sous les tapis avant ;déposer les garnitures des portes avant pour remédier à l'infiltration d'au  en suivant la méthode :ICI

Décoller délicatement la mousse/film d'étanchéité sur tout le tour
Attention !

Ce film se déchire rapidement, et dans ce cas il faudra le remplacer /réparer impérativement!
Lorsque ce film est déchiré ou mal recollé, le véhicule se transforme en... piscine!

Voila à suivre  [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Mer 06 Juin 2018, 17:43
bonjour,
désolé pour avoir laissé le sujet sans nouvelle mais j'ai peu de temps.
Du coté du boitier SKE pas de traces d'eau mais peut être sensible a l'humidité de l'habitacle quand de l'eau rentre par un autre endroit. Du coté des portes, le revêtement étanche coté passager est déchiré par endroit et coté conducteur il n'y en a carrément pas. La porte avait été changée par un carrossier il y a quelques années suite a un choc. Je vais donc remplacer les 2 cotés. Ce matin un peu d'eau dans les vide poches des portières. On touche au but ....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture

Mer 06 Juin 2018, 17:56
Salut

Oui c'est ça de l'humidité dans l'habitacle , présence de buée à l'intérieur des vitres !

Renseigne toi chez bmw je crois qu'ils vendent les feuilles en forme prêtes à coller y a pas  de doute ça vient bien de la ,l'eau doit traverser la porte et s'écouler par les trous du bas .

Ça c'est les carrossiers ils ne les remettent jamais ,à  faire bien attention de déboucher les trous dans les bas de portes bien sécher sous le moquettes !

PS : vas voire sur ce lien N°12 ICI


Voilà  [ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture Nickel


[ BMW E46 320D an 2001 ] la pluie fait disjoncter ma voiture 51_rev10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum