TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW tiguan 2.0 tdi an 2012 ] plusieurs messages d'erreurs et options désactivées Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Tiguan Rline 2012
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : maisons-alfort
Emploi : technicien médical
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/04/2018

louche [ VW tiguan 2.0 tdi an 2012 ] plusieurs messages d'erreurs et options désactivées

Jeu 26 Avr 2018, 09:50
Type de problème / symptômes


Bonjour a tous.
Avant hier en démarrant mon tiguan 2.0 tdi de 2012 Rline, plusieurs messages d'erreurs sont apparus sur le tableau de bord:
- pression des pneus
-ABS
-ESP
-Radar de recule
-la camera de recule ne fonctionne plus
-le park assiste non plus
Question mécanique la voiture a bien marché, aucun soucis a signaler



Ce que j'ai essayé


J’ai débranché les cosses de la batterie quelques minutes et remise, sans résultat
Un ami m'a fait un coup de valise, effacé les défauts, sur le coup tout est revenue a la normal, mais a peine rouler quelques mètres rebelote c'est revenue.



Informations complémentaires


Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce problème, me dire de quoi il s'agit et comment y remédier??

Je vous remercie par avance
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

louche Re: [ VW tiguan 2.0 tdi an 2012 ] plusieurs messages d'erreurs et options désactivées

Jeu 26 Avr 2018, 11:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour

Message de modération:
Pour commencer le message, il y a une charte lisible ICI qui doit être un tant soit peu respectée pour le bon fonctionnement et la simplification de tous. De plus en écrivant "Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce problème" il faudrait que votre véhicule soit parfaitement identifiable dans le titre pour que la personne ayant eu ce souci s'y intéresse. [ VW tiguan 2.0 tdi an 2012 ] plusieurs messages d'erreurs et options désactivées Lol4

Maintenant pour répondre au problème cité, il est possible qu'il puisse se décomposer en plusieurs. Le coup de valise a été trop expéditif. Il faudrait les codes exacts des défauts pour pouvoir cibler davantage. Ce qui semble sûr c'est que pression des pneus, ABS et ESP sont liés entre eux et radars de recul, camera et park-assist aussi. On peut supposer un manque d'alimentation des boitiers gérant ces fonctions (boitier ABS d'une part et boitier radar d'autre part) ou un contacteur de feu de recul en panne pour le boitier radar ou encore un défaut de CAN-Bus qui ne dialogue pas avec les boitiers cités.

Avant toute chose pour procéder par ordre, il n'est peut-être pas inutile de regarder les fusibles afférant aux fonctions.

A suivre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum