TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Balthazar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007

[E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé Empty [E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé

Lun 05 Fév 2007, 09:11
Bonjour,

J'ai de temps en temps le voyant "AIRBAG" qui s'allume sur le volant en roulant...
Ma question est simple en fait: Est ce plus dangereux que ca ?
Au pire il ne se declenche pas.... c'est tout? Il ne risque pas pendant que je conduit de mexploser en pleine figure sans impact?...
Apparement le cout est assez elevé donc si je pouvais attendre avant d'en changer ca m'arrangerait... Disons qu'il s'allume rarement mais bon en 4 mois ou j'ai ma BMW, je l'ai deja vu s'allumer une dizaine de fois puis il s'éteind.

Merci d'avance
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé Empty Re: [E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé

Lun 05 Fév 2007, 10:05
Re;

Plusieurs raisons peuvent provoquer l'allumage du témoin.

Ceci est embêtant, mais ne risque pas de déclencher l'airbag de manière
intempestive.

Le risque est plutôt de deux autres types!
A savoir que :

** suivant le défaut , l'airbag ne se déclenchera pas s'il arrive un accident.... Ceci au cas où ce serait :
-le module qui serait défaillant
ou
- la bague de contact de volant qui a des faux contacts.

ou
** le système se met en sécurité et "shunte le dispositif "économique" de déclenchement...
Explication :
C'est tout simplement qu'il existe une boucle de contrôle pour vérifier la bonne connexion du système airbag.
Si cette boucle de controle est rompue, alors le témoin s'alume pour indiquer qu'il y a une erreur dans le système.
A ma connaissance :
Dans ces cas, Pour expliquer les chose de manière concrête, au lieu de se déclencher de manière sélective une partie des airbags, il déclenchera tout....même si les sièges ne sont pas occupés!
En fait ce dispositif a été réclamé par les assurances pour diminuer le coût des réparations après accident...

Les causes les plus courantes sont :
Détecteur de présence défectueux au niveau du siège passager
Contacteur de ceinture défectueux (s'il en a!)


@+ DarkGyver
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

[E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé Empty Re: [E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé

Lun 05 Fév 2007, 10:11
salut

il ne devrait pas t'exploser en pleine figure

il fau juste que tu la pas au ban chez bmw pour qu'il puise te l'eteindre

le mien restait allumer constament et j'ai roulé un bon momment avec sans quil m'exploser en pleine figure

je les paser au ban et c'est parti !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé Empty Re: [E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé

Lun 05 Fév 2007, 10:26
Re;

Lorsque le défaut reste inscrit en mémoire, c'est que la boucle a été coupé de manière "durable", et dans ce cas le témoin reste allumé même si la cause de l'erreur n'existe plus.
A partir du moment où l'erreur est inscrite dans la mémoire, le seul moyen de l'effacer est de passer par la valise (banc comme le dit Adel) pour l'effacer!

Dans le cas d'Adel il est fort à parier qu'une erreur de manipulation est à l'origine du défaut.
Ceci arrive en général lorsque l'on démonte le volant ou le siège passager sans couper le contact.
La boucle de contrôle est rompue assez longtemps pour que le module de gestion de l'airbag considère cette erreur comme "définitive"!!

Dans ce cas, le fait de passer par la valise permet de l'effacer, et comme elle n'avait pas vraiment de raison d'être (le volant ou siège ayant été remonté par la suite!), elle ne réapparaît plus!!!

@+ DarkGyver
avatar
Balthazar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Bac+3
Date d'inscription : 16/01/2007

[E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé Empty Re: [E36 325 TDS Pack an 94] Voyant Airbag allumé

Lun 05 Fév 2007, 11:26
Oki ca roule!
Merci à vous 2 pour ces explications!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum