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[ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2009 ] Voyant Préchauffage clignotant et manque de puissance Techni10
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Nico59
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[ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2009 ] Voyant Préchauffage clignotant et manque de puissance Empty [ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2009 ] Voyant Préchauffage clignotant et manque de puissance

Jeu 31 Mai 2018, 20:02
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de Voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance par intermittence sur mon Audi A3 140CH de 2009. Après plusieurs tests, je n'ai pas se problème en ville.
Par contre, j'ai constaté que ce voyant s'allumait quand j'étais sur l’autoroute et souvent au alentour de 110 Km en 5ème ou 6ème (Test en 4ème et le problème n'est jamais apparu), pour enlever ce voyant et récupérer ma puissance je suis obligé de couper le contact et de redémarrer la voiture.

Pour information, ma voiture démarre au quart de tour et pas de bruit suspect de constater mis à part ce problème.

Après avoir fait le tour de google et du forum, plusieurs causes pourraient être possibles. Je me permets de revenir vers vous afin d'avoir vos avis sur les choses à vérifier dans un premier temps afin d'engendrer le moins de frais possible.

Actions effectuées de mon côté :

- Vérification du bon fonctionnement des feux stop OK
- Vérification de la bonne connexion de la connectique sous la pédale d'accélérateur OK
- Test en ville, en bas et haut régime OK

A faire :

- Passer le véhicule à la valise

Causes possibles répertoriées :

- Capteur de frein (J'en doute car ce n'est pas quand je freine)
- Vanne EGR
- FAP
- Turbo
- Filtre à gasoil
- Sonde de température
- Mise à jour de rappel Audi (Que je n'ai pas effectuée)


Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance,
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
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[ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2009 ] Voyant Préchauffage clignotant et manque de puissance Empty Re: [ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2009 ] Voyant Préchauffage clignotant et manque de puissance

Ven 01 Juin 2018, 09:48
Bonjour Nico,

c'est une panne "moteur" avec erreur redondante. Ne cherche pas sur les freins, ça ne sert à rien.
Quels kilométrages as-tu?
Il faudrait commencer par démonter le couvercle du porte-filtre à gazole et voir si tu as des traces d'huile moteur dans le porte filtre. Il arrive fréquemment que la membrane entre la pompe à vide et la pompe d'amorçage du gazole se détériore, l'huile de la pompe à vide passe dans le circuit gazole.
Vérifie par la même, que ton niveau d'huile moteur ne monte pas, parfois, c'est le gazole qui passe dans l'huile.
Tiens nous informé.

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