TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
coluche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : nord saint amand les eaux
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4 sa peut aller
Date d'inscription : 07/02/2007

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Mer 07 Fév 2007, 20:54
Bonjour, j'ai un gros probleme avec mes vitres electrique sur ma bmw e34 les 4 vitres electrique ne fonctionne plus et je ne sais pas ou sont les fusibles ainsi que relais ou autre pieces qui alimente les vitres electrique.
j'ai changer tout les fusibles qu'il y a dans le conpartiment moteur a l'avant donc est tout les fusibles qu'il y a sous le siege passager arriere. mais je vois pas ou sa viend et sa ne fonctionne toujours pas.
bien cordialement
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Mer 07 Fév 2007, 21:02
salut

ta pas toucher au bouton qui vérouille les vitre part azar ?
avatar
coluche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : nord saint amand les eaux
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4 sa peut aller
Date d'inscription : 07/02/2007

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Mer 07 Fév 2007, 21:09
Bonsoir, ben j'ai bien un bouton qui verrouille les 2 vitres arriere quand j'ai vu que sa marcher pas pour les 4 vitres j'ai appuyer sur le bouton et j'ai r'appuyer de suite apres mais rien ni fait en plus se bouton ne sert que pour les vitres arriere.
La ou est le probleme est qu'il n'y a que les vitres qui ne fonctionne plus. je pensé que s'ete du au fait que la voiture est rester un bon momment sans tournée mais je doute quand meme
bien cordialement
adel13
adel13
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : marseille
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Date d'inscription : 06/10/2006

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Mer 07 Fév 2007, 22:06
sur certéne bmw il y a aussi un bouton avec une petite éclaire comme motif .

qui se trouve au niveau du volant , la tu sur la tienne ?

se bouton vérouille les 4 vitre , mais certéne bmw ne l'on pas !

sinon c'est un peux plut grave .
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Mer 07 Fév 2007, 22:33
Re;

Il va falloir que tu vérifies toutes les autres fonctionnalités qui dépendent de la ZKE.
A savoir
la centralisation de portes
l'éclairage intérieur
TO électrique
etc....

Il faut me dire si tout fonctionne correctement....
Cela permettra peut être de limiter les recherches!
Après cela je te donnerai la méthode à suivre pour chercher ta panne!

As tu un multimètre?
Sais tu t'en servir?

@+ DarkGyver
avatar
coluche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : nord saint amand les eaux
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4 sa peut aller
Date d'inscription : 07/02/2007

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Mer 07 Fév 2007, 23:28
DarkGyver a écrit:Re;

Il va falloir que tu vérifies toutes les autres fonctionnalités qui dépendent de la ZKE.
A savoir
la centralisation de portes
l'éclairage intérieur
TO électrique
etc....

Il faut me dire si tout fonctionne correctement....
Cela permettra peut être de limiter les recherches!
Après cela je te donnerai la méthode à suivre pour chercher ta panne!

As tu un multimètre?
Sais tu t'en servir?

@+ DarkGyver
bonsoir, DarkGyver alors ma centralisation fonctionne nickel l'éclairage interieur fonctionne lui aussi nickel quand je ferme les portes il s'eteind aussi et les 2 commande du toit ouvrant fonctionne pour le etc... je voie pas quoi pour le multimetre s'est un boitier avec certain amperage dessus avec 2 connectique 1 rouge et 1 noir, mais par contre je ne sais pas m'en servir et quesque ZKE ?
en ce qui concerne le bouton avec une petite éclaire comme motif
qui se trouve au niveau du volant, ben je ne l'ai pas j'ai aucun bouton sur mon volant.
bien cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Jeu 08 Fév 2007, 06:35
Re;

La ZKE est le module de gestion de carrosserie.
Le boitier de relais de commande des vitres se trouve sous le siège ar à côté de la ZKE

Pour les réconnaitre voir cette fiche:(il y a une photo!!)
www.darkgyver.fr
section électricité
E34
Montage de commande à distance universelle
Le boitier de relais de commande des vitres est le deuxième grand boitier qui se trouve à cet endroit là!


les fusibles à tester sont:
vérifier la tension quand moteur tourne
F17 fusible 7.5A compartiment moteur(alimente les interrrupteurs
F37 fusible 30A sous siège (alimente la ZKE par l'intermédiaire du relais K15)
F32 fusible 7.5A sous siège (alimente le boîtier relais de commande)
vérifier la tension en sortie de fusible, quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V

Les points de masse à vérifier:
Au niveau de l'interrupteur de vitres
Prise X316 pin 3 fil brun 1.5 mm²
Prise X258 pin 20 fil brun va au boîtier relais decommande
Vérifier que la résistance est nulle entre ces fils et un point de masse sûr.

Autre fil à vérifier :
Prise X259 pin 11 Fil rouge violet 4 mm² alimentation principale boitier du relais de commande vérifier la tension quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V


NB:
méthodes à suivre:

contrôle des fusibles:
[*]sortir fusible
[*]vérifier état,
[*]mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
[*]vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

Pour tester les masses:
mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre (point de carrosserie où il n'y a pas de peinture) tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord ou sous la console centrla par exemple. vérifier qu'il n'est pas désserré!

Pour tester la continuité d'un fil:
mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!

Pour tester la résistance:
mettre le testeur en position Ohmètre (symbole Oméga) entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)

Pour tester la tension :
position voltmètre continu Volt DC
Brancher entre le point à tester et une masse sûre

@+ DarkGyver


Dernière édition par DarkGyver le Jeu 01 Mai 2008, 06:20, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Jeu 08 Fév 2007, 16:49
coluche a écrit:Bonjour, DarkGyver

Le boiter que tu me parle s'est bien celui entouré en jaune ?

Ses autres fils se situe au niveau de l'interrupteur de vitres aussi ?

Par contre si tu peut me dire comment on se sert d'un multimètre !

bien cordialement Coluche David


Re;

C'est bien ce boîtier là!

Si tu lis la fiche dont je t'ai donné le lien, tu verras comment accéder à la prise...
L'autre fil dont je parle ici
Autre fil à vérifier :
Prise X259 pin 11 Fil rouge violet 4 mm² alimentation principale boîtier du relais de commande Vérifier la tension quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12 V

va aussi sur ce boîtier.

Au niveau des interrupteurs, il n'y a que la masse à vérifier pour l'instant!

Pour ce qui est du multimètre, il me faut une photo pour pouvoir t'aider...

@+ DarkGyver




coluche a écrit:Bonjour, DarkGyver,

bon j'ai testé
avec mon multimètre branché sur20 V---... et la connectique banane sur v mA 0.2 max fused 1000vdc 750vac

le fusible compartiment moteur f17 est j'ai 14,05 v
pour le fusible f37 il n'existe pas sur ma voiture ?
pour le f32 j'ai 0 v
moteur tournant
par contre mon boîtier arrière n'est pas comme le tient je t'envoie une photo du miens

Et pour les boutons de vitre électrique comment les démonte ton il faut démonter la console frein a main ou ils se declipse ??
bien cordialement David

Re;

Il faut être certain que tu as 0 V sur le F32
RE-Vérifies, et pendant ce temps je regarde comment remonter pour trouver la panne!
Confirmes que c'est bien le cas!

Pas la peine de démonter l'interrupteur pour l'instant si tu as 0V au 32.....

@+ DarkGyver

*********************************************************************************************

Re;

Si le fusible 32 n'est pas alimenté il est normal que tes 4 vitres ne fonctionnent plus.
Ce fusible alimente toute la partie commande de ton boîtier de relais.

Il faut que tu soulèves ton boîtier à fusibles, et que tu suives le fil qui va sur ce fusible.
Je pense que c'est un fil rouge, et qu'il va sur un bornier avec plusieurs fils rouges. Vérifies à ce niveau s'il n'y a pas de mauvais contact!!!


Il y a aussi un autre fusible de fort ampérage qui est sur un gros fil rouge qui va de la batterie à cette boite de fusible.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui soit en faute, sinon tu devrais avoir d'autres symptômes à mon avis....

@+ DarkGyver
avatar
coluche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : nord saint amand les eaux
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4 sa peut aller
Date d'inscription : 07/02/2007

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Jeu 08 Fév 2007, 17:36
Re bonjour
DarkGyver a écrit:Il y a aussi un autre fusible de fort ampérage qui est sur un gros fil rouge qui va de la batterie à cette boite de fusible.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui soit en faute, sinon tu devrais avoir d'autres symptômes à mon avis....

DarkGyver ne cherche plus, j'ai trouvé le problème !!
En faîte j'ai suivie le gros fil rouge qui va du boîtier fusible vers la batterie et il y avais bien un fusible dessus mais il été simplement déconnecter de la cosse. donc je l'ai remis et les 4 vitres fonctionnent. Il a dû se déconnecter quand j'ai remis la batterie.

Encore un grand merci.

bien cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Jeu 08 Fév 2007, 17:46
[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Jap De rien!!!

Je suis content d'avoir pu t'aider, et que ton prob soit résolu! [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Petard2n [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Petard2n

@+ DarkGyver
avatar
coluche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : nord saint amand les eaux
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 4 sa peut aller
Date d'inscription : 07/02/2007

[e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu) Empty Re: [e34] les 4 vitres électriques ne fonctionne plus (résolu)

Jeu 08 Fév 2007, 18:44
je ne dirai qu'une chose s'est super d'avoir une personne comme DarkGyver qui connaisse les BMW sur le bout des doigts. et qui nous sort d'ennuie qui nous coûterais chère si on passe par la consetion BMW
PS : se n'est pas la première fois que Dark m'aide pour ma BMW a chaque fois il a la solution
bien cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum