TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nico24110
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : LEGUILLAC DE L AUCHE
Emploi : assistant familial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/09/2018

[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Empty [ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue

Mer 26 Sep 2018, 06:46
Bonjour, j'ai un souci un peu particulier sur mon partner. Je m'explique, lorsque je le laisse au ralenti trop longtemps (genre plus de 5 a 6 minutes) lorsque je redemarre il fume bleu pendant un kilometre ou deux puis c terminé mais c systematique des qu'il reste au ralenti...je vous dis cet lhiver quand je vais le laisser chauffer ( pour le chauffage) pendant 10 minutes avant de partir...
J'ai un ami qui a une valise, du coup il l'a branchée et on a trouvé un court circuit sur le debitmetre d'air...aussitot dit aussitot fait j'ai acheté un debitmetre d'air ( neuf) et je l'ai remplacé.
Tjrs le même souci.
J'ai donc pensé a la vanne egr..cette satanée vanne egr que l'on ne peut plus virer avec les nouveaux ct...j'ai debrancher la vanne et bouché le tuyau reperé du fameux points blanc sur la vanne...pas de mieux..
A noter quaux environs des 2200 tr/min j'ai un sifflement qui n'est pas a plus bas regime et qui disparait au dela de ce regime moteur. Je l'ai fait essayé par mon garagiste on a trouvé que le bruit venait du silencieux arriere..surement une chicane cassée...peut etre est ce elle qui tout simplement est dans une position qui fait que lorsque je suis au ralenti l'huile des gaz d'echappement se stocke puis est donc brulée des les premieres montées en regime ce qui expliquerait pourquoi au bout d'un certain temps les fumées bleues disparaissent.
Neanmoins cette vanne egr me chagrine...certes j'ai debranché l'electrovanne qui la pilote mais rien ne me dit que la vanne en elle meme ne resterait pas ouverte, bloquée peut etre pas les suies du au recyclage et au fait que c un gazoil, assez kilométrés de surcroit...
Si qqun a une piste je suis preneur.
Par avance merci a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon souci.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Empty Re: [ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue

Mer 26 Sep 2018, 09:26
[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Ring23

nico24110

Bonjour,

Quel est le kilométrage général de ce Peugeot Partner Question

Vous écrivez, je cite: je m'explique, lorsque je le laisse au ralenti trop longtemps (genre plus de 5 a 6 minutes) lorsque je redémarre il fume bleu pendant un kilomètre ou deux puis c terminé mais c systématique des qu'il reste au ralenti...

Réponse: Ce type de symptôme est souvent lié aux joint de queues de soupapes d'échappement HS car l'huile coule le long du guide soupape et lorsque la soupape s'ouvre l'huile coule dans le cylindre au cycle Explosion l'huile est brûlée et au cycle échappement la fumée bleue sort par le pot d'échappement ...  [ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue 340936 [ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue 695331 albatros 
[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Bmw K1200RS
avatar
nico24110
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : LEGUILLAC DE L AUCHE
Emploi : assistant familial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/09/2018

[ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue Empty Re: [ Peugeot partner 2.0 hdi 90 an 2007 ] fumée bleue

Mer 26 Sep 2018, 12:39
Le partner a 235000kms. Je vais voir avec mon mecano qu'il jette un oeil à ces joints de queues de soupapes d'echappement. vu que j'ai un sifflement a 2200 tr qui vient du silencieux arriere je pensais peut etre qu'une chicane etait en travers et que du coup au ralenti, donc sans une trop grosse pression de gaz d'echappement , l'huile a l'echappement pouvait se stocker dans le silencieux et une fois en acceleration cette huile etait brulée ce qui expliquait qu'apres quelques kilometres tout rentre dans l'ordre.
Merci pour le tuyau, l suite apres passage de mon mecano.
C'est un mecano avec un camion itinerant, tres pro, peu honereux, et bien equipé. On se voit tous les matins a l'ecole des enfants du coup il m'aiguille sur les choses a regarder, en tout cas celle qui sont a ma portée.
La concession pour le moment on oublie ils vont m'assassiner..lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum