TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Lun 24 Avr 2017, 14:33
Bonjour,
j'ai un Peugeot Partner diesel de 2007 de 75 cv 1,6L HDI;ce dernier démarre bien mais après avoir roulé si,je l’arrête,ce dernier  ne redémarre plus ,il fait un clic de démarreur puis plus rien.je peut redémarrer facilement qu’après l'avoir laisser refroidir(1/2 heure environ)il redémarre facilement;je n'ai pas d'alarmes au tableau de bord,la batterie est neuve et chargée,le capteur de PMH est neuf,j'ai testé le démarreur,il est bon,les bougies de préchauffage sont bonnes.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce problème.
D'avance merci.


Dernière édition par ced-46 le Ven 12 Mai 2017, 03:35, édité 3 fois
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Lun 24 Avr 2017, 15:08
Bonjour Trinidad et bienvenu !

J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit en conformité !

Bon, le démarreur n'a que peu de chance d'etre en cause puisqu'en théorie c'est plus facile de démarrer un moteur chaud que froid. Je dis en théorie, car peut etre qu'il demande trop d'effort pour tourner à chaud ?
Les causes peuvent être (je vais au pire de suite, excuses moi !) le moteur qui commence à serrer...
le capteur AAC qui n'aime pas la chaleur...

Peux tu nous indiquer le kilométrage du moteur, un résumé de son entretien, des interventions. Tu nous dis "niveau technique auto bon" donc tu as fait les vérifications de bases.

Cosses de masses sérrées ? pas d'huile sur le démarreur ? ....

A suivre
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Lun 24 Avr 2017, 17:59
scratch

Bonsoir Trinidad 4

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Forum65 avec mon collègue MacGyverFr que je salue au passage [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Coucou

Je rajouterai ton Partner démarre t'il avec des câbles branchés sur un véhicule de secours et/ou en le poussant Question

A suivre ... [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 340936 [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 695331 albatros 
[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Réponse a Mac Gyver et a Albatros sur le Peugeot Partner 1,6L HDI de 2007

Lun 24 Avr 2017, 20:10
Bonsoir MacGyver et Albatros,
Oui il démarre facilement avec des cables ou en le poussant ,il a 64545 Km,ce n'est pas beaucoup,je l'entretien suivant les besoins,huile vérifications des niveaux,état des freins,garnitures etc...Merci pour votre intérêt.
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Réponse a Mac Gyver et a Albatros sur le Peugeot Partner 1,6L HDI de 2007

Lun 24 Avr 2017, 20:29
Rebonsoir les amis ,
Oui les cosses de masse sont serrées ,il ni a pas d'huile sur le démarreur ou autre part,dans l'expectative j'ai mis du WD 40 en guise d'hydrofuge dans toutes les connections qui me sont tombées sous la main,sans grand résultat d’ailleurs.A+

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Lun 24 Avr 2017, 20:37
scratch

Attention le WD 40 est un dégrippant donc il est gras et laisse une pellicule grasse entre contact femelles et mâles donc mauvais pour la continuité électrique ... pour bien nettoyer toutes connexions électriques il vaut mieux se procurer une bombe de nettoyant à contact genre voir photo:

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Shoppi10

A suivre ... [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Lol4

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 340936 [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 695331 albatros 
[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Bmw K1200RS
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Lun 24 Avr 2017, 21:13
Il est tout neuf ton moteur ! [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Excliobo

OK donc s'il démarre bien à chaud avec une batterie annexe/câbles, le démarreur ou le moteur semblent avoir besoin de puissance à chaud.
comme tu as vérifié le gros câblage, il reste soit un démarreur qui fatigue à chaud (tu l'ouvres et tu le révises, nettoies) soit un composant qui alimente l'ECU qui fatigue à chaud. J'avais pensé au capteur AAC à chaud, mais probablement pas lui, s'il démarre à chaud avec une aide en batterie extérieure.
quoique... s'il fourni un signal faible... l'apport de l'autre batterie le remet dans les clous, une fois démarré c'est la vitesse de rotation et la tension alternateur qui lui redonne la peche.

As tu fait un test "valise" qui sait ? une panne apparente peut dissimuler une fatigue d'un autre composant

Important : tout a fait d'accord avec Albatros (Bonsoir Albatros ! :poto: )  pas de WD40 ou autre dégrippant sur des cosses électriques, ou alors au bord de la route si l'on peut rien faire d'autre !

Air comprimé et bombe contact et tu revoies tous les contacts (PMH,AAC, masse moteur, + démarreur)

Au fait l'alternateur il charge ? car un moteur moderne consomme, tu l'arretes, il redémarre pas. La batterie il lui faut, si elle est mal chargée, 15 à 30 minutes pour remonter en tension...

A suivre

S'il démarre avec une batterie annexe à chaud, réexamine TOUS les gros câbles.... pas un examen visuel de surface.

A suivre
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Mar 25 Avr 2017, 09:00
Bonjour, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... j'ai un doute sur ton démarreur !
Est ce qu'a chaud il fait tourner le moteur aussi vite qu'a froid ? si oui ok, sinon il a un probleme d'isolement, de court-circuit à chaud çà arrive
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Panne sur Peugeot Partner 1,6L HDI de 2007

Mar 25 Avr 2017, 14:07
Pour Albatros et Mac Gyver,
Merci pour le tuyau,je vais me procurer du 3 en 1.qu'entend tu par AAC et ECU? ,j'ai un boitier de servitude intelligent (c'est
l'ordinateur) qui sert un autre boitier de moteur avec relais ,connecteurs et fusibles,lequel reçois les "infos " de différents capteurs,sondes etc... ;j'ai également un autre boitier avec des fusibles et des relais.
Je vais démonter le démarreur et le visiter cette semaine je pense;je vais également revoir tous les contacts et connections,les hydrofuger.
L'alternateur charge correctement,la batterie est neuve et chargée.
Bon sur ce je vais voir le Partner,
A+ les amis

avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Panne surr Peugeot Partner 1,6L HDI de 2007

Mar 25 Avr 2017, 14:15
Pour Albatros et Mac Gyver,
Non je n'ai pas encore fait le test "valise",je vais voir ça si la visite du démarreur ne donne rien,j'ai peur d'un problème de contact sur une broche d'un relais,et la il n'y a que la" valise" qui pourrait éventuellement le mettre en évidence;enfin je n'en suis pas encore là.
A+
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Mar 25 Avr 2017, 14:31
OK, coté démarreur je pense que la valise ne diras rien du tout en direct, Mais elle peut t'aider à comparer les vitesse de rotation moteur, mais comme le tien ne tourne pas au démarreur à chaud...
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Panne sur Peugeot Partner 1,6L HDI de 2007

Mar 25 Avr 2017, 14:53
Pour Mac Gyver,
rebonjour, la vitesse au ralenti ,a froid ou a chaud est la mème,ce qui ne m'indique rien de spécial.je vais faire comme je l'ai dit;visite du démarreur,etc...
A+ amitiés
MacGyverFr
MacGyverFr
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 65
Localisation : Tarn
Emploi : en recherche !
Niveau technique automobile : Des notions
Date d'inscription : 04/02/2017

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Mar 25 Avr 2017, 15:40
Non je ne pensais pas à la vitesse au ralenti, je me suis mal exprimé, je pensais vitesse "sous démarreur" mais comme a chaud il fait Cloc... sourire... çà doit faire zéro en vitesse... [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Excliobo
j'ai raisonné comme un [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 1058_113 qui ne lit pas ! désolé [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 633245
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Problème sur Peugeot Partner 1,6L HDI de 2007

Mar 25 Avr 2017, 17:56
Coucou me revoilà,
Je reviens de contrôler a nouveau les masses,et les connecteurs de tous poils,et de passer tout ce beau monde a l'hydrofuge;ça démarre sans problème, d'autant plus qu'il est froid ,je vais sortir ce soir ,et je verrai.
La prochaine étape étant le démarreur.C'est pas grave ,j'avais compris l'erreur.Amitiés.
avatar
Trinidad 4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Manche
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 28/11/2016

r?solu Peugeot Partner 1,6l-de 2007-Moteur GJ9HWC;problémes de démarrage

Jeu 11 Mai 2017, 11:20
A l'attention de Mac Gyver et d'Albatros,
Bonjour les amis ,j'ai un peu tardé a répondre sur le problème de démarrage,c'est effectivement le démarreur (plus exactement la solénoïde) qui était en cause,un fichu pont électronique qui faisait des contacts aléatoires,pas de pièces de rechange,d’où remplacement du démarreur complet,et ça fonctionne bien.
Donc problème réglé,merci les amis pour vos conseils.
Amitiés a tous les deux.

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Jeu 11 Mai 2017, 11:26
Bonjour Trinidad 4

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) N56_1138

Merci pour le retour d'information  [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Nickel

Bonne continuation

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 340936 [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) 695331 albatros 
[ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu)

Ven 12 Mai 2017, 03:37
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 ] Problème démarrage à chaud (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t18617-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-resolus-moteur-peugeot-partner

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum