TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
hakim42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : loire
Emploi : éléctricien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/10/2018

question [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Dim 28 Oct 2018, 17:36
Bonjour a tous,

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum car je suis au bout du rouleau...je possède une BMW 325 tds de 1995 le moteur a été changé récemment.
Un gros problème persiste la batterie se décharge sans raison:tout d'abord tout les contrôles de fuite de courant ont été fait( j'en suis au 4 ème garagiste )ce qui a ensuite été fait.

Changement d'alternateur 3 fois,changement de démarreur 2 fois et j'en suis a ma 3 ° batterie ...aucun des garagiste ne trouve le problème même le derniers en date électricien auto...c la ruine total sans aucun résultat...Sinon une fois démarrer la voiture tourne vraiment bien aucun soucis;j'ai vraiment mis beaucoup d'argent dans ce véhicule...Mon seul soucis c'est ce problème de batterie qui se décharge.Un grand merci a tous si vous pouviez m'aider,car a ce stade je ne c'est plus que faire.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Dim 28 Oct 2018, 18:18
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Ring23

hakim42

Bonsoir,

Étrange cette histoire de batterie qui se décharge surtout après avoir été contrôler par 4 garagistes dont un électricien auto ... et vous-même qui êtes Électricien  scratch

ils n'ont pas procédés par élimination en enlevant les fusibles un par un pour trouver celui qui génère cette " Fuite " de courant à l'aide d'un Ampèremètre  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  340936 [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  695331 albatros 
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Bmw K1200RS
avatar
hakim42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : loire
Emploi : éléctricien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/10/2018

question décharge batterie

Lun 29 Oct 2018, 12:53
Merci pour ta réponse albatros,on m'a dit que les mesures ont été faite avec un multimétre sur ampère,et ils n'ont constaté aucune fuite de courant??Le derniers qui a vue la voiture me parle d'un relais(DDE)ou autre qui serait HS(reste collé)??je n'y comprend rien cela a t il un rapport avec mon problème?En tout cas merci de m'avoir répondu
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mar 30 Oct 2018, 07:51
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  226546

Bonjour hakim42

Tu écris, je cite: Le derniers qui a vue la voiture me parle d'un relais(DDE)ou autre qui serait HS(reste collé)??je n'y comprend rien cela a t il un rapport avec mon problème?

La réponse est OUI si le relais reste collé donc il est alimenté en permanence anormalement d'où la fuite de courant, il peut resté coller pour deux raisons soit la batterie est trop faible (je n'y crois pas trop puisque c'est la troisième batterie) soit le relais est HS contacts charbonnés et/ou bobinage défectueux cela peut arriver surtout si ce relais est d'origine 1995 donc 23 ans d'âge ... relais à remplacer par un neuf ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  340936 [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  695331 albatros 
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mar 30 Oct 2018, 12:20
Salut,

Non les relais collé c'était autrefois , mais maintenant c'est pratiquement du jamais vue .

Est ce que cette E36 325tds est équipée d'une clim automatique bi-zone ou d'une Clin
ordinaire ?

A+ [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 12:31
hakim42 a écrit:Merci pour ta réponse albatros,on m'a dit que les mesures ont été faite avec un multimétre sur ampère,et ils n'ont constaté aucune fuite de courant??Le derniers qui a vue la voiture me parle d'un relais(DDE)ou autre qui serait HS(reste collé)??je n'y comprend rien cela a t il un rapport avec mon problème?En tout cas merci de m'avoir répondu

Bonjour

En voilà une réponse drôle de la part du "dernier". Un relais qui colle crée forcément un courant de fuite [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Excellen

la question de BMW PASSION est très pertinente et mérite réponse.

Pour ma part, j'en poserai une autre, en combien de temps la batterie se décharge t'elle?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
hakim42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : loire
Emploi : éléctricien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/10/2018

question suite BMW DECHARGE BATTERIE

Mer 31 Oct 2018, 17:31
Bonjour a tous,tout d'abord un grand merci a tous pour l’intérêt que vous avez témoigné a propos de mon sujet...La BMW est de 1995 il me semble que c'est une clim ordinaire,d'autre part la batterie chargé a bloque se vide en 2,3 jours , j'aimerais savoir ou se trouve ce fameux relais(DDE) sur mon modelè est ce que c'est compliqué a changé,je sais que la pièce n'est pas cher. voila si vous avez d'autre piste,je suis preneur.Un grand merci a tous
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 18:05
hakim42 a écrit:Bonjour a tous,tout d'abord un grand merci a tous pour l’intérêt que vous avez témoigné a propos de mon sujet...La BMW est de 1995 il me semble que c'est une clim ordinaire,d'autre part la batterie chargé a bloque se vide en 2,3 jours , j'aimerais savoir ou se trouve ce fameux relais(DDE) sur mon modelè est ce que c'est compliqué a changé,je sais que la pièce n'est pas cher. voila si vous avez d'autre piste,je suis preneur.Un grand merci a tous
Bonsoir ,

Pour sur est ce que ta clim ressemble à la photo ci dessous , pour le relais DME 
laisse tomber ta voiture ne démarrerait pas !

Tu me répond pour la clim c'est important ,je pense avoir une idée !

A+  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  64_e3611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 18:48
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  326756

Bonsoir à Tous,

Pour répondre à " bleualpine " qui est moqueur lorsque j'écris qu'un relais qui reste collé anormalement peut-être le responsable d'un courant de fuite ... si mes souvenirs sont bons un relais fonctionne avec une bobine laquelle est traversée par un courant continu qui met le relais en état 0 ou 1 donc alimenté en 12 Volts si celui-ci est permanent le relais colle en permanence donc débit anormal de quelques mA qui forcément débite sur la batterie (contact coupé bien évidemment) donc c'est un courant dit de fuite ... y compris sur sa vétusté pour information c'est une panne récurrente sur les Motos BMW série K des années 2000 ... la batterie d'un voltage insuffisant ou d'un relais défectueux provoquait systématiquement le relais du démarreur qui restait collé dès que l'on mettait le contact en permanence dans ce cas extrême il fallait débranché la batterie ... accéder au relais en général placé sous le réservoir donc démontage obligatoire de celui-ci puis contrôle du relais (nettoyage ou échange) ensuite tout rentrait dans l'ordre ... donc à mon avis qui est le mien à moi tout seul ... je n'ai pas écrit que des " bêtises " pour  resté poli ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Lol4

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  340936 [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  695331 albatros 
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Bmw K1200RS
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 19:06
bonjour a tous,pour ce sujet, personne ne parle qu'il y aurait eu un contrôle en série d'ampérage avec tout fusibles et tous relais déposés????
car je ne comprends pas ils ont changer d'office=alternateur démarreur batterie???? pourquoi tous cela sans aucun test et ciblages de pannes,
en contrôlant l'ampérage en série, ampèremètre branché, normalement on remets fusible par fusibles ensuite on constate si changements ou pas et la même chose avec les relais!, et il ne dit pas non plus si il a passer le véhicule sur un outil de diag approprié?,la j'avoue toutes les actions qui ont été effectuées aucune traces ni de précisions sur les test avant.

cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 19:14
je crois que les BMW de 1995 comportaient encore a cette époque beaucoup de relais,donc je contrôlerais aussi vers ces éléments non négligeables.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 19:39
albatros a écrit:[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  326756

Bonsoir à Tous,

Pour répondre à " bleualpine " qui est moqueur lorsque j'écris qu'un relais qui reste collé anormalement peut-être le responsable d'un courant de fuite ...

Tu as mal lu ou m'as mal compris mon ami albatros, je ne parlais pas de toi mais du 4ème intervenant sur la voiture. Ton discour était totalement juste, pertinente et de bon sens. [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Lol4


lemaire michel a écrit:bonjour a tous,pour ce sujet, personne ne parle qu'il y aurait eu un contrôle en série d'ampérage avec tout fusibles et tous relais déposés????
car je ne comprends pas ils ont changer d'office=alternateur démarreur batterie???? pourquoi tous cela sans aucun test et ciblages de pannes,
en contrôlant l'ampérage en série, ampèremètre branché, normalement on remets fusible par fusibles ensuite on constate si changements ou pas et la même chose avec les relais!, et il ne dit pas non plus si il a passer le véhicule sur un outil de diag approprié?,la j'avoue toutes les actions qui ont été effectuées aucune traces ni de précisions sur les test avant.

cordialement.

On peut suppose que cela a été fait en lisant ceci:

hakim42 a écrit:Merci pour ta réponse albatros,on m'a dit que les mesures ont été faite avec un multimétre sur ampère,et ils n'ont constaté aucune fuite de courant??

Quoiqu'il en soit, il serait bon de reprendre la manipulation à zéro car je reste septique sur les résultats...

Il serait bon aussi de savoir de quelle cli est équipée cette 325 comme le dit BMW PASSION

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Mer 31 Oct 2018, 20:08
bonsoir ,oui???? peut etre??? pour moi ce n'est pas une recherche de pannes précisée, c'est vague et vite définit.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 08:54
lemaire michel a écrit:bonsoir ,oui???? peut être??? pour moi ce n'est pas une recherche de pannes précisée, c'est vague et vite définit.
Salut ,

Oui finalement ont finis par les croire ,quand ils nous disent tout a été contrôlé ceci cela
etc etc..des fois avec obstination , puisque c'est aussi le principe du Forum !

C'est comme cela que l'on passe à coté des pannes ,j'ai connu cela aussi lorsque j'étais en concession avec les garagistes qui nous amenaient des voitures, ou eux aussi ils avaient tout contrôler , sauf que la nous avions un avantage  par rapport au forum c'est d'avoir la voiture devant nous et de rependre tout à  zéro pour tomber sur une panne qui avait soit disant était contrôlée ,peut être mais avec la même procédure !

Moi j'attend toujours la réponse de savoir si cette E36 325tds a une Clim-auto IHKA,
par ce que pour ça j'ai une réponse ,mais pas moyen il est obstiné  sur son DME !

Bonne journée  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Oui

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 09:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Coucou

Bonjour à Tous

Pour @bleualpine ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  633245 sir ... ok j'ai compris ton message pour le quatrième intervenant tu veux parler de l'Électricien Auto je pense ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel

Effectivement pourquoi avoir changé 3 alternateurs, 2 démarreurs et 3 batteries sans avoir au préalable commencé par le commencement c'est à dire contrôle des fusibles comme je l'ai écrit plus haut en les retirant un par un et contrôler à l'aide d'un Ampéremètre cette consommation anormale dite courant de fuite pour cibler la panne scratch

C'est curieux de la part de quatre Professionnels qui ont commencés par la fin ... c'est comme si ils avaient commencer à construire une maison en commençant par le toit ...  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Grrrr09

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  340936 [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  695331 albatros 
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 09:25
Salut ,

Bien vu malheureusement aujourd'hui ,il y beaucoup trop de soit disant Pros qui comme
tu le dis Albatros ,qui ( commence par le toit ) ,le client paye enfin par ce qu'il veux bien ! 


Voila  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 10:43
bonjour, j'ai exactement la même pensée que JC et ALBATROS, dans ce sujet je crois qu'ils y a eu, des oublis ou des tests vites faits,et certainement des décisions hâtives ,je crois qu'il serait bon, de reprendre les tests a zéro,pour etre mieux ciblé.
cordialement.
avatar
hakim42
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : loire
Emploi : éléctricien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 28/10/2018

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 12:06
Bonjour a tous,pour répondre a BMW passion,ce n'est pas la même clim sur mon modèle il y a a droite un bouton écrit AC ,ce n'est pas une clim auto.
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit sur le sujet.Du coups je ne c'est plus ce que je dois faire??Payer des soit disant pro sans résultat,je suis dégouté... Et je ne c'est toujours pas ou ce trouve ce relais DDE...quelqu’un aurait il une photo une image de ce relais ??
Je tenais quand même a tous vous remercier pour vos nombreuse réponse,j'espère pouvoir trouver la solution à mon problème.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 12:26
scratch

Bonjour hakim42

La solution au problème en reprenant tout à zéro c'est celle-ci comme je l'ai écrit plus haut et d'autres collègues:

Contrôle des fusibles en les retirant un par un et contrôler à l'aide d'un Ampèremètre cette consommation anormale dite courant de fuite pour cibler la panne ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel

A suivre et au BOULOT ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  340936 [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  695331 albatros 
[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 12:39
hakim42 a écrit:Bonjour a tous,pour répondre a BMW passion,ce n'est pas la même clim sur mon modèle il y a a droite un bouton écrit AC ,ce n'est pas une clim auto.
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit sur le sujet.Du coups je ne c'est plus ce que je dois faire??Payer des soit disant pro sans résultat,je suis dégoutté... Et je ne c'est toujours pas ou ce trouve ce relais DDE...quelqu’un aurait il une photo une image de ce relais ??
Je tenais quand même a tous vous remercier pour vos nombreuse réponse,j'espère pouvoir trouver la solution à mon problème.
Salut ,


Voir les deux photos  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel

Correction le 03/11/2018 8.42 h


[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  12_e3610


A Relais pré-pompe immergée dans réservoir  K2002 M51
B Relais DDE    K2003 M51

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  12_boi11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 03 Nov 2018, 08:43, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 12:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:
C'est comme cela que l'on passe à coté des pannes ,j'ai connu cela aussi lorsque j'étais en concession avec les garagistes qui nous amenaient des voitures, ou eux aussi ils avaient tout contrôler , sauf que la nous avions un avantage  par rapport au forum c'est d'avoir la voiture devant nous et de rependre tout à  zéro pour tomber sur une panne qui avait soit disant était contrôlée ,peut être mais avec la même procédure !

Des cas comme ça, j'en ai quelques uns en stock [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Excellen

Je pourrais en raconter, le vécu est tellement bon ! [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Oui

albatros a écrit:[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Coucou

Bonjour à Tous

Pour @bleualpine ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  633245 sir ... ok j'ai compris ton message pour le quatrième intervenant tu veux parler de l'Électricien Auto je pense ... [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel

Oui, celui là je crois pour raconter une telle connerie on peut lui décerner une médaille [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Excellen

albatros a écrit:
Effectivement pourquoi avoir changé 3 alternateurs, 2 démarreurs et 3 batteries


Pour se donner bonne conscience et se dire qu'ils ont bossé sur la voiture pour tenter de résoudre un problème [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Oui

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 13:03
hakim42 a écrit:
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit sur le sujet.Du coups je ne c'est plus ce que je dois faire??

Ce qu'il faut faire c'est reprendre depuis le départ, et faire des controles dignes de ce nom. Disposer d'un multimètre , le mettre sur position 10A, l'insérer sur le circuit telle que ci dessous, puis enlever les fusibles un par un pour isoler le circuit défectueux. Le courant au repos ne doit pas excéder 0.2 Ampères

[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Test-a10

Tu peux tout aussi bien insérer l'ampèremètre sur la borne négative.

Quand je dis enlever les fusibles un par un c'est, on enlève le fusible, on controle si le courant a baissé, on remet le fusible on passe au suivant, etc. Lorsqu'on a trouvé une baisse significative, on regarde ce que protège le fusible, on aura ainsi restreint le secteur d'intervention pour isoler la panne. [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Lol4

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Jeu 01 Nov 2018, 14:10
hakim42 a écrit:Bonjour a tous,pour répondre a BMW passion,ce n'est pas la même clim sur mon modèle il y a a droite un bouton écrit AC ,ce n'est pas une clim auto.
Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit sur le sujet.Du coups je ne c'est plus ce que je dois faire??Payer des soit disant pro sans résultat,je suis dégouté... Et je ne c'est toujours pas ou ce trouve ce relais DDE...quelqu’un aurait il une photo une image de ce relais ??
Je tenais quand même a tous vous remercier pour vos nombreuse réponse,j'espère pouvoir trouver la solution à mon problème.
Salit à tous ,

Oui pourquoi j'ai insistait sur la Clim Auto , c'est que sur les E 36 dans l'unité de commande
au tableau de bord ;il y avait un tout petit "ventilo " qui était la pour refroidir  tous  les composants électronique de l'unité de commande .

Et ce foutu ventilo tout contact coupé continuer à tourner en mettant la batterie à plat  en 
 2 ou 3 jours voir la photo ci dessous ; alors le meilleurs moyen pour le dépister consister à se renfermer  dans tout éteint contact coupé et en prêtant l'oreille on pouvez entendre un "bziii "c'était le ventilo qui continuait à tourner en vidant la batterie,  voila ceci pourras toujours servir à celui qui a une clim auto  avec une batterie qui se décharge !

PS: le coupable un condensateur dans le circuit imprimé 

A suivre  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel


[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  64_mod10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Sam 03 Nov 2018, 08:06
Hello hakim42 ,




Alors ce fameux relais DDE a t'il était repérer ,dans quel était est il  Question

1 Relais bleu ciel quant 1  Réf bmw : 61366915327 prix :13.96$


PS Tu peux aussi le voir :  ICI




A suivre  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge

Sam 03 Nov 2018, 08:19
SUITE  [ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  Nickel


[ BMW E36 325tds an 1995 ] batterie qui se décharge  61_e3610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum