- Partizan_95Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
[résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
Lun 03 Déc 2018, 23:45
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour me lire.
Voilà j'ai un défaut à la valise chez BMW,
C'est sur une : BMW 535D E60 272CV AUTO 190.000km
-Capteur de pression de suralimentation
-Bougies de préchauffe, cylindre 1 activation ( intermittent )
- Réchauffeur de carburant
Elle n'a pas toute la puissance j'ai l'impression, ça part ça viens du mou de temps en temps, sinon elle roule très bien dépasse les 200km/h
Petite précision : Quand " tire dessus " moteur bien chaud ça sens l'odeur d'huile brûlé ou de gasoil
Je ressens comme des trous même a l'accélération et parfois elle fait un gros accoup brutal pied au plancher arrivé au 5000/tourm
Ce que j'ai essayé
Ce que j'ai fais :
-Supprimé les clapets d'admissions
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo ),avant de les changé j'avais une fumée bleu au démarrage bien puante.
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )
Merci pour votre aide d'avance !
Tout d'abord merci à vous de prendre du temps pour me lire.
Voilà j'ai un défaut à la valise chez BMW,
C'est sur une : BMW 535D E60 272CV AUTO 190.000km
-Capteur de pression de suralimentation
-Bougies de préchauffe, cylindre 1 activation ( intermittent )
- Réchauffeur de carburant
Elle n'a pas toute la puissance j'ai l'impression, ça part ça viens du mou de temps en temps, sinon elle roule très bien dépasse les 200km/h
Petite précision : Quand " tire dessus " moteur bien chaud ça sens l'odeur d'huile brûlé ou de gasoil
Je ressens comme des trous même a l'accélération et parfois elle fait un gros accoup brutal pied au plancher arrivé au 5000/tourm
Ce que j'ai essayé
Ce que j'ai fais :
-Supprimé les clapets d'admissions
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo ),avant de les changé j'avais une fumée bleu au démarrage bien puante.
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )
Merci pour votre aide d'avance !
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
Mar 04 Déc 2018, 01:37
Bonsoir
Pour traiter ton problème, il serait bon de connaître le code exact du défaut enregistré.
Quoiqu'il en soit:
Ce que je ferais dans un premier temps, vu le kilométrage de la voiture, j'inspecterais toutes les durites de dépression qui arrivent sur les électrovannes et qui partent vers les turbos. Etant donné leur exposition à la chaleur, il arrive ben souvent qu'elles soit craquelées!
Pour traiter ton problème, il serait bon de connaître le code exact du défaut enregistré.
Quoiqu'il en soit:
InutilePartizan_95 a écrit:
-Supprimé les clapets d'admissions
Non! un capteur de pression de suralimentation et une électrovanne de commande de turbo sont deux choses différentes! L'électrovanne commande et le capteur confirme que la commande a bien eu lieu en mesurant la pression résiduelle dans le collecteur d'admission.Partizan_95 a écrit:
-Changé 2 Capteur de pression de suralimentation ( On appelle aussi : Électrovanne de turbo )
InutilePartizan_95 a écrit:
-J'ai aussi changé - 13627792203 ( Sonde de température de l'air )
-Aussi - 13627792260 ( Palpeur de pression )
Ce que je ferais dans un premier temps, vu le kilométrage de la voiture, j'inspecterais toutes les durites de dépression qui arrivent sur les électrovannes et qui partent vers les turbos. Etant donné leur exposition à la chaleur, il arrive ben souvent qu'elles soit craquelées!
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- Partizan_95Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
Mar 04 Déc 2018, 01:55
Merci pour cette réponse si rapide !
Je ne comprends plus rien alors.. pour les durites ça marche je vais me rapprocher de BMW pour les avoir demain,
Mais pourriez-vous me donnez les références pour donc ces deux pièces différentes ? merci à vous
Je ne comprends plus rien alors.. pour les durites ça marche je vais me rapprocher de BMW pour les avoir demain,
Mais pourriez-vous me donnez les références pour donc ces deux pièces différentes ? merci à vous
- Partizan_95Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
Mer 05 Déc 2018, 12:58
Ne répondez pas tous en même temps s'il vous plaît, je n'arrive pas a vous relire
Merci
Merci
- Partizan_95Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 19/01/2018
Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
Mar 24 Sep 2019, 12:28
Problème résolu, après suppression du FAP électroniquement ! plus de fumée bleu, ni aucun bruit.
Mais toujours cette sensation de perte de puissance a bas régime, faut attendre les 2000/tr avant quelle réagisse vraiment,
Petit turbo : Neuf
La voiture est en stage 2 , EGR/FAP supprimé, et clapets, avec environ 340CH
Mais à bas régime bof..
Les durites de dépressions sont toutes neuve
Ainsi les capteurs de pressions de turbo neuve, bocal de dépression contrôlé aussi
Merci
Mais toujours cette sensation de perte de puissance a bas régime, faut attendre les 2000/tr avant quelle réagisse vraiment,
Petit turbo : Neuf
La voiture est en stage 2 , EGR/FAP supprimé, et clapets, avec environ 340CH
Mais à bas régime bof..
Les durites de dépressions sont toutes neuve
Ainsi les capteurs de pressions de turbo neuve, bocal de dépression contrôlé aussi
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20403
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [résolu][ BMW E60 535D 272CH an 2006 ] Problème de capteur de pression de suralimentation
Mar 24 Sep 2019, 13:55
Salut ,
Merci de nous avoir informé que le problème a été Résolu .
Malgré que après suppression du FAP électroniquement il risque d'y avoir des problèmes
au prochain Contrôle Technique nouvelle version ; mais bon chacun assume la part de
ses responsabilités !
Bonne Route
Merci de nous avoir informé que le problème a été Résolu .
Malgré que après suppression du FAP électroniquement il risque d'y avoir des problèmes
au prochain Contrôle Technique nouvelle version ; mais bon chacun assume la part de
ses responsabilités !
Bonne Route
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ Audi a6 2.0 tdi 190 an 2015 ] Capteur pression suralimentation
- [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] problème pression de suralimentation (abandon... dommage !)
- [e36 M51 Tour. an 98] Capteur Pression Suralimentation
- [ BMW E60 535d M57N2 an 2009 ] Ne démarre pas : problème pression de rail (Résolu)
- [ Renault Mégane dci 130 an 2006 ] problème apprentissage capteur de pression de pneu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum