TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Ekonoclast
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : rennes
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 13/02/2019

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Empty [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé

Mer 13 Fév 2019, 08:39
Salut tous le monde! Alors voilà j’ai mon voyant d’airbag qui s’est allumé dans ma Megane 2 Phase 2, alors que mes airbag ne sont pas déclenchés (Ils sont toujours dans leur place respectif) sauf que j’ai peur qu’il failles changer les Airbag (min 2000e...) mais j’ai vu qu’il y avait une histoire de faux contact au niveau des fil du déclencheur d’air bag sous les sièges.

Ma question est, esqu’il se peut que les Airbag ce soient déclenchés sans sortir de leurs endroits respectif ou alors ils ne se sont pas déclenchés et c’est enfaite juste un faux contact.

J’ai extrêmement peur de toucher au fil pour vérifier, de peur que je recrée un contact entre 2 fils et que ça déclenche les air bags

Autres questions: Des conseils sûre pour vérifier les fils?

Surtout que je suis étudiant et j’ai pas 2000e à dépenser dans ça ! :-(
avatar
Ekonoclast
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : rennes
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 13/02/2019

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Empty Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé

Mer 13 Fév 2019, 10:48
[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé 1f4e3410


[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Ae927a10
[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé 25bb6410

Voici des photos supplémentaires !
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Empty Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé

Mer 13 Fév 2019, 12:00
Bonjour

Que de questions! On va pas paniquer et y répondre sagement.

Si un airbag, le seul voyant qui se déclenche est auditif et surtout visuel vu qu'il y a de forte chance que tu le prenne en pleine face. Tu vois alors un gros sac blanc très visible qui fait dire au constructeur qu'il est bien inutile de faire allumer un témoin électrique dans ce cas là.

L'allumage du témoin est prévu lorsqu'il y a anomalie sur un des circuits, ce qui ne veut pas dire non plus que les airbags ne vont pas fonctionner. Le souci, c'est qu'il y a tellement de circuits qu'il est difficile de déterminer comme ça lequel est en cause. Très souvent, le premier se situe sous le siège parce qu'il y a eu un coup d'aspirateur malencontreux mais cela peut aussi venir d'ailleurs. C'est pour cela qu'un passage à la valise diagnostic est quasi indispensable.

Quoi qu'il en soit, pour toute intervention sur le réseau airbag, pour éviter toute surprise, il faut débrancher la batterie (juste la masse suffit)

Sinon, pour essayer de localiser le défaut, as tu remarqué à quel moment il s'était allumé la première fois? En tournant le volant, en ayant bougé un siège, bouclé une ceinture, etc...)


___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Ekonoclast
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : rennes
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 13/02/2019

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Empty Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé

Mer 13 Fév 2019, 13:01
Merci pour ta réponse ! Donc on est d’accord pour dure que les airbag ne sont pas à changer!
Tu me rassure! [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Image10

Bah a vrai direje l’ai eu tel quel cette Megane par une connaissance donc il m’a bien dit qu’il y avait le voyant Airbag est après avoir vérifié j’ai vu que c’était un problème répandu mais très simplement réparable et vu le prix à laquelle j’ai publ’avoir.. ^^ Vraiment pas cher!

Mais du coupmerci ca me rassure en me disant que je n’ai pas à changer l’airbag!
Donc je vais étudier les solution ce WE!
J’ai vu c’est soit le Commodo dans le volant à changer, soit les fils sous le siège qui est en cause!
avatar
Ekonoclast
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : rennes
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 13/02/2019

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Empty Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé

Lun 18 Fév 2019, 11:58
Bon y a eu du nouveau!

J’ai fais l’aspirateur Hier, notamment sous le siège conducteur de ma Megane 2 et que fut surpris de voir que le voyant Airbag s’était éteint, donc grosse joie!
Mais en roulant et quelques secousses plus tard le voyant était revenu puis quelques minutes après il s’etait Éteint et ainsi de suite.
Donc ça confirme bien la présence d’un faux contact sous le siège conducteur.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Empty Re: [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé

Lun 18 Fév 2019, 12:33
study

Bonjour,

Donc suite au passage de l'aspirateur le faux-contact est localisé, les contacts du ou des connecteurs sont à nettoyer avec un produit comme celui-ci:

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Nettoy12

Ensuite vérifier si un fil n'est pas endommagé ou coupé sous sa gaine de protection à la base du connecteur [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé 340936 [ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé 695331 albatros 
[ Renault Megane 2 ] Voyant Airbag + Clé à Molette allumé Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum