TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
BeubeuGiulio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : ST CLAIR DE LA TOUR
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 26/02/2019

question [ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné )

Mar 26 Fév 2019, 11:40
Bonjour ,

Après plusieurs recherche sur le forum je n’est pas trouver de réponses à mon problèmes ...
Mon Audi S4 B.8 3.0 TFSI V6T de 2009 qui totalise 181 000kms me fait des siennes , aucune perte de puissance elle sort bien ces chevaux (326/ch au banc ) tout les environs 40 kms , le moteur se met à brouter avec le voyant EPC qui s’allume , j’éteins le moteur et rallume et là tout re fonctionne. J’ai remarquer également que le moteur broute légèrement au ralentie on entend clairement les rater de combustions .

Je l’est donc amener chez Audi Jean lain la valise affiche rater de combustion sur plusieurs cylindre jamais sur les mêmes , ils mon remplacer dans un premier temps bobines bougies mais sans succès , ensuite ils m’ont contrôler tout les injecteurs , les compressions tout est ok. Ils ont remarquer que les bougies était noir donc pour eux la voiture brûle de l’huile ( pas de Conso d’huile remarquer pour ma part ) ils décident de faire une mise à  jour de consommation d’huile ( en même temps pour remettre cartographie d’origine car ils avait remarquer que le calculateur avait été ouvert mais à ce moment précis elle est pas reprogrammer car elle sort ces chevaux d’origine) et de changer le reniflard . 

Je récupère la voiture paye ma Facture de 1500 euros fait 100/kms en sortant du garage et rebelote le problème est toujours présent ... je suis retourner du coup ils l’ont ré interroger et toujours les mêmes défauts rater de combustion ...
repris donc rendez vous seulement le 4 mars ... ils en savent rien et vont tester les sondes lambda ... je suis perdu et blazer d’avoir gaspiller autant d’argent dans un diag qui n’aboutit à rien du tout .. a savoir que j’ai une facture de 30 000 euros du moteur changer à 140 000kms par Audi payer par Audi suite à un défaut pompe à huile . Donc le moteur a seulement 40 000kms .....

Help !!! Des personnes qui ont eu le même cas .. ? J’arrive à trouver des sujets ressemblant mais jamais de retour sur la résolution du problème...
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

question Re: [ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné )

Sam 02 Mar 2019, 08:47
Bonjour,

rassure toi tu n'as pas gaspillé ton argent dans la mesure où leur intervention qui t'a couté 1500€ n'a pas résolu le problème, ils doivent prendre une partie de la nouvelle intervention à leurs frais.

J'espère seulement que le calculateur n'a pas été abîmé lors de son ouverture...



___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné )

Sam 02 Mar 2019, 11:45
Slan a écrit:Bonjour,

Rassure toi tu n'as pas gaspillé ton argent dans la mesure où leur intervention qui t'a coûté 1500€ n'a pas résolu le problème, ils doivent prendre une partie de la nouvelle intervention à leurs frais.

J'espère seulement que le calculateur n'a pas été abîmé lors de son ouverture...


Salut l'ami,

Et oui la fameuse obligation de résultat pour un garagiste ou un concessionnaire (devenu l'article 1231-1 du code civil), qui bien souvent passe à la trappe  par ce que les gens  ne sont pas assez informés sur leur  droits !

PS: Juste  pour information lire CECI

A suivre  [ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné ) Lol4

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NicoS4
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Emploi : prof. liberale
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 20/08/2019

question Idem

Mar 20 Aoû 2019, 10:51
Bonjour BeubeuGiulio,
je rencontre le même problème que le tien sur une Audi S4 B9 3.0 TFSI de 2010 et 100mkm
Bougies et bobines ont été changées, carburant remplacé, injecteurs démontés, tout est encrassé, la voiture tourne normalement à froid et broute dès qu'elle monte en température. Est-ce que tu qs trouvé une solution de ton côté ?
Merci et bonne journée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

question Re: [ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné )

Mar 20 Aoû 2019, 11:28
NicoS4 a écrit:Bonjour BeubeuGiulio,
je rencontre le même problème que le tien sur une Audi S4 B9 3.0 TFSI de 2010 et 100mkm
Bougies et bobines ont été changées, carburant remplacé, injecteurs démontés, tout est encrassé, la voiture tourne normalement à froid et broute dès qu'elle monte en température. Est-ce que tu qs trouvé une solution de ton côté ?
Merci et bonne journée
Salut ,

Ce sujet a été posté le Mar 26 Fév 2019 - 10:40 celui qui l'a posté nous à jamais répondu !

Donc nous vous conseillons de poster votre propre sujet avec toutes les coordonnées de la 
voiture et les explications de votre panne dans ( Problèmes Moteur Audi ) .

Voila désolé  [ Audi S4 B8 3.0 TFSI V6T an 2009 ] Ratée de combustion + Voyant EPC (Abandonné ) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum