TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chevrolet (ex-Daewoo) Matiz 1.0L 66cv an 2006 ] Problème calculateur ? Electricité déréglée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
NicoMatiz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : L'Aigle
Emploi : A mon compte
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 04/03/2019

[ Chevrolet (ex-Daewoo) Matiz 1.0L 66cv an 2006 ] Problème calculateur ? Electricité déréglée Empty [ Chevrolet (ex-Daewoo) Matiz 1.0L 66cv an 2006 ] Problème calculateur ? Electricité déréglée

Lun 04 Mar 2019, 18:41
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, et très débutant en mécanique. Je me suis inscrit car j'ai un problème assez particulier avec ma Chevrolet Matiz.

Je dois la passer au CT, j'ai pas mal de frais à faire dessus avant (vidange, distri, problème moteur...), l'objectif est de la revendre un prix honnête. Elle a 130000 km.

Seulement, j'ai un problème électrique particulier, je ne sais pas d'où vient la panne, et vu que c'est de l'électronique les mécanos de mon entourage sont pas forcément capables de m'aider pour cette partie là. Du coup, avant de me lancer dans la partie mécanique, je veux essayer de résoudre l'électronique. Et si la facture est trop salée, bah on verra...

Bref, voilà l'ensemble de comportements bizarres que fait ma voiture :
 -auto-radio et plafonniers ne fonctionnent pas, jamais.
 -quand le plafonnier est en mode soit allumé, soit allumage à l'ouverture des portières, il enclenche le voyant "portière ouverte", même quand celles-ci sont toutes fermées
 -quand j'ouvre mes portières, ou le coffre, mes feux s'éteignent presque tous (il ne reste que les clignotants et le feu de route avant gauche qui reste allumé), et ils se rallument à la fermeture des portières.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons. J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie, rien n'y fait. La valise ne détecte aucun problème non plus.

Ce problème n'est pas trop gênant, mais quand on compte la vendre ça fait quand même vachement décoter la valeur de la titine... Sans compter que je ne suis pas sûr que le problème d'éclairage passe le contrôle technique à l'aise.

Qu'en pensez-vous ? Problème de batterie à changer ? De calculateur ? De masse ? Que me conseilleriez-vous de faire pour essayer de résoudre le problème, ou au moins d'en déterminer l'origine ?


Merci d'avance pour votre aide :)

A bientôt !

Nicolas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum