TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dgl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Wellin- Belgique
Emploi : chauffeur-mixer
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 06/12/2006

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Dim 11 Fév 2007, 18:54
Bonsoir,
Je restaure une 30si de 1973 et j'ai l'intention d'y installer un m30 3.5l équipé de l'injection motronic.

Ma question est: quels sont les raccordements indispensables afin d'alimenter le faisceau moteur pour le bon fonctionnement de celui-ci.

J'ai déjà testé à l'ohmmètre et ai trouvé quelques réponses mais sur la fiche se trouvant sur le côté de la boîte à fusible venant d'une m535i qui contenait le moteur ils y a plus de fil que ce que je pense nécessaire à alimenter le moteur.

Il y a donc peut-être également des suppléments style niveau d'huile pour l'OB etc...

Je recherche donc le minimum pour que tout fonctionne.

Le compte-tours, sera alimenté en direct de la bobine par exemple, mais pour le relais de démarrage, l'alternateur (plus de régulateur de tension séparé) la pompe à essence, etc là je me pose des questions.

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner je serais cheers

Voicil le lien vers le site où je maintiens ma restauration à jour.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=32060&st=480

J'attends de vos nouvelles impatiemment.

Merci d'avance.

[url]
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty Re: [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Dim 11 Fév 2007, 20:49
Re;

Pour des raisons personnelles, je n'interviens plus sur 6enligne, bien que je reconnaisse la qualité de certains intervenants....L'esprit général ne me correspond pas....

Je veux bien essayer de t'aider si ta transformation reste légale, à savoir si tu as l'intention de passer par les mines....

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007, 07:18, édité 1 fois
avatar
dgl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Wellin- Belgique
Emploi : chauffeur-mixer
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 06/12/2006

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty Re: [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Dim 11 Fév 2007, 21:03
Bonsoir DarkGyver,

Merci d'avoir répondu.

En ce qui concerne le but de placer le 3.5l il n'est aucunement l'augmentation de puissance sachant que 3.0l développait quand même 200ch en 1973 ce qui est suffisant me semble t'il pour le véhicule, il n'y aurait au maximum que 18ch supplémentaires.

De toute manière, l'esprit de ma restauration est de pouvoir me faire plaisir en allant me ballader avec un véhicule remis à neuf et que je m'étais promis depuis tout petit d'avoir quand mon père en avait acheté une neuve.

Il faut aussi, pour l'info, savoir qu'elle était déjà équipée de 4 freins à disques ventilés ce qui était top à l'époque.

En ce qui concerne la mise en condormité, la voiture passera d'office au contrôle technique complet lors de son immatriculation et à l'homologuation devra se faire aussi vu son origine française (je rappelle que je suis belge).

Et pour finir la vraie raison de l'installation de ce moteur est la fiabilité largement supérieur et la beaucoup plus grande sobriété en carburant. Les culasses des générations concernées par la voiture étaient très, très fragiles et je n'ai pas envie de circuler avec une culasse de rechange dans le coffre, les joints, les outils etc....

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bien à toi.

Laurent
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty Re: [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Lun 12 Fév 2007, 01:32
Bonjour,

j'espère que nous pourrons profiter de cette restauration directement sur techni cheers cheers

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty Re: [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Lun 12 Fév 2007, 12:17
Re;
Fais un copier colé de ce que tu as là bas et mets le ici pour que je saches où tu en es....
Je ferai du nettoyage par la suite pour enlever tout ce qui Hors Sujet (rapports avec 6enligne)....


@+


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007, 08:56, édité 1 fois
avatar
dgl
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Wellin- Belgique
Emploi : chauffeur-mixer
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 06/12/2006

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty Re: [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Lun 12 Fév 2007, 21:21
En fait, à ce sujet, je viens de commencer à poser des questions aujourd'hui donc je suis d'abord passé par votre site. Autrement j'aimis le lien où tu peux voir le travail et où j'en suis.

Depuis la dernière mise à jour du lien, il y a rien de neuf.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[E3 3.0si an 73] installation motronic !! Empty Re: [E3 3.0si an 73] installation motronic !!

Mar 13 Fév 2007, 09:27
Re;

Pour insérer des photos, il faut que tu lises ce qu'a écrit squall1986 ici
https://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?p=34672#34672

Il explique comment faire...

Il nous faut beaucoup de photos de la voiture et du moteur pour pouvoir t'aider....

Si tu as de la doc sur les E3 et sur le scméma électrique du véhicule dont le moteur provient....ce ne sera pas inutile!

Il y aura beaucoup de problèmes à résoudra; et il faudra yaller à tâtillon...

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum