- kartman0480Nouveau
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[ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Ven 10 Mai 2019, 21:03
Bonsoir à tous
J'ai changé la chaîne de distribution du fameux N47D20C
Par cause de casse de la chaîne vilbrequin suite au grippage de la pompe HP.
Après remontage, j'ai fais une erreur.
J'ai inversé deux cosses électrique, pourtant vous allez me dire : "pas possible sur BMW" chaque cosse est unique !! Mais non voilà que 2 cosses mâle femelle située juste l'une à côté de l'autre et correspondant au capteur Pmh et apparemment d'après d'une des discutions de ce forum, l'autre correspondrait au boîtier préchauffage.
Après avoir démarrer la première fois après remontage de ce jolie chantier, je m'aperçois une multitude de défaut qui apparaissent et où le défaut PMH apparaît.
Et la je comprend ma connerie de ses foutu cosses.
Résultat des courses, fusible grillé compartiment moteur.
Je remets donc tout en ordre, cosses au bon endroit et fusible remplacé.
J'essaie de démarrer et enfin ça démarre et après avoir attendu 3 à 4 tours moteur.
Plus aucun défaut Sauf le 3E90 signal PMH.
Je change le capteur. Pareil
Je tombe la boîte et change la cible. Pareil
Je test continuité du + du - et du signal, connecteur à calculateur, test isolation OK, capteur bien alimenté en 5V.
Alors le véhicule démarre et roule très bien
Aucun voyant
Un code défaut 3E90 signal vilbrequin aucun signal.
Le moteur démarre une fois 4 tours lancé environ.
Donc LA je sèche les gars.
Jattend vos idées
J'ai changé la chaîne de distribution du fameux N47D20C
Par cause de casse de la chaîne vilbrequin suite au grippage de la pompe HP.
Après remontage, j'ai fais une erreur.
J'ai inversé deux cosses électrique, pourtant vous allez me dire : "pas possible sur BMW" chaque cosse est unique !! Mais non voilà que 2 cosses mâle femelle située juste l'une à côté de l'autre et correspondant au capteur Pmh et apparemment d'après d'une des discutions de ce forum, l'autre correspondrait au boîtier préchauffage.
Après avoir démarrer la première fois après remontage de ce jolie chantier, je m'aperçois une multitude de défaut qui apparaissent et où le défaut PMH apparaît.
Et la je comprend ma connerie de ses foutu cosses.
Résultat des courses, fusible grillé compartiment moteur.
Je remets donc tout en ordre, cosses au bon endroit et fusible remplacé.
J'essaie de démarrer et enfin ça démarre et après avoir attendu 3 à 4 tours moteur.
Plus aucun défaut Sauf le 3E90 signal PMH.
Je change le capteur. Pareil
Je tombe la boîte et change la cible. Pareil
Je test continuité du + du - et du signal, connecteur à calculateur, test isolation OK, capteur bien alimenté en 5V.
Alors le véhicule démarre et roule très bien
Aucun voyant
Un code défaut 3E90 signal vilbrequin aucun signal.
Le moteur démarre une fois 4 tours lancé environ.
Donc LA je sèche les gars.
Jattend vos idées
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 08:23
Salut ,
Salut
Je crois que tu devrais allez voir du coté du capteur AAC qui est la pur reconnaître quand le
cylindre n°1 est en fin de compression lire ceci ICI bien souvent il n'est reconnu en défaut par le DDE puisqu'il n'est pas complètement HS
10 Capteur d'arbre à cames quant ... 1 Réf Bmw : 13 62 7 803 093
Voila à voir
Salut
Je crois que tu devrais allez voir du coté du capteur AAC qui est la pur reconnaître quand le
cylindre n°1 est en fin de compression lire ceci ICI bien souvent il n'est reconnu en défaut par le DDE puisqu'il n'est pas complètement HS
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Voila à voir
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- kartman0480Nouveau
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 10:53
Alors pour quelle raison le pcode 3E90
Signal phm est présent ?
Si je débranche le AAC le véhicule ne démarre pas.
Signal phm est présent ?
Si je débranche le AAC le véhicule ne démarre pas.
- kartman0480Nouveau
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 10:56
Comme l'info pmh n'est pas present
Le DDE est en stratégie de secours et se sert du AAC pour pouvoir démarrer, il a besoin de plusieurs tours moteur qu'il puisse savoir à quelle moment il doit commander l'injection.
Le DDE est en stratégie de secours et se sert du AAC pour pouvoir démarrer, il a besoin de plusieurs tours moteur qu'il puisse savoir à quelle moment il doit commander l'injection.
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 11:27
REkartman0480 a écrit:Alors pour quelle raison le pcode 3E90
Signal phm est présent ?
Si je débranche le AAC le véhicule ne démarre pas.
Moi les codes valise c'est pas de ma génération ça ne parles pas ,par contre une certitude si le capteur AAC débranché le moteur démarre pas comme tu as pu voir sur la "vidéo " c'est qu'il est en ordre ,maintenant si le signal PMH merde il faut savoir pourquoi ,la piste est bonne est
ce que tu as tester la continuité des fils qui vont à la grosse brise du boitier DDE ?
A suivre
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 13:07
Exactement
Cible neuve
Capteur neuf
Contrôle des 3 lignes connecteur pmh à connecteur du calculateur et tout est ok
Cible neuve
Capteur neuf
Contrôle des 3 lignes connecteur pmh à connecteur du calculateur et tout est ok
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 14:23
REkartman0480 a écrit:Exactement
Cible neuve
Capteur neuf
Contrôle des 3 lignes connecteur pmh à connecteur du calculateur et tout est ok
Et ta roue cible elle doit être immobilisée par un centreur dans un trou ,tu est sur quelle
n'aurait pas bouger au remontage ,on ne sait jamais dans ce métier nous en avons vu
tellement suite à des mauvais montage , qu'il faut parfois tout remettre en question !
Une anecdote sur une E46 318i essence ,sur la couronne dentée qui servait de cible à l'arrière du vilebrequin il manquait 3 dents ,des "charognards" avaient refait toute la distribution pour serrer la vis du damper et immobiliser le vilebrequin ils avaient enlevé le capteur PMH ,mis un gros tournevis dans le trou en pétant 3 dents .
Le membre du forum mécano de métier avait acheté l'auto dans l'état qui tournait sur 2 ou 3 cylindres ,il pensait faire une affaire juste à remplaçant le bloc des quatre bobines !
Sur ce coup la j'étais avec lui je peux te dire que nous avons chercher un moment !
Finalement ce qui nous a mis sur la voie et diriger vers la couronne dentée c'est en interrogeant l'ancien propriétaire qui a dis oui c'est depuis que j'ai fait refaire la
distribution en noir par deux soit disant mécanos , quelle tourne sur deux ou trois pattes !
Voila juste pour la petite histoire
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- kartman0480Nouveau
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 15:14
Le capteur pmh n'a qu'une possibilité de montage guidée par le carter, peut pas se planter.
La cible, elle, est magnétique, genre bague de roulement avec cible intégrée pour le capteur ABS.
Cette cible est pourvu d'un détrompeur assez epais pour qu'elle y soit bien fixer.
Aucun doute possible apres contrôle.
Calculateur à réparer ou à remplacer.,
La cible, elle, est magnétique, genre bague de roulement avec cible intégrée pour le capteur ABS.
Cette cible est pourvu d'un détrompeur assez epais pour qu'elle y soit bien fixer.
Aucun doute possible apres contrôle.
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 15:32
REkartman0480 a écrit:Le capteur pmh n'a qu'une possibilité de montage guidée par le carter, peut pas se planter.
La cible, elle, est magnétique, genre bague de roulement avec cible intégrée pour le capteur ABS.
Cette cible est pourvu d'un détrompeur assez épais pour qu'elle y soit bien fixer.
Aucun doute possible après contrôle.
Calculateur à réparer ou à remplacer.,
Oui chez Bmw en général il y a des détrompeurs , le calculer DDE qui n'aurait pas aimé l'erreur de branchement est une piste à exploiter , par ce que dans des conditions normales
le DDE en atelier nous en changeons pratiquement pas ,ou sauf quand des petits malins apprentis sorcier ,vont tripoter les Eprom en ouvrant le calculateur ,ou aussi quand des carrossiers oublient de débrancher la batterie pour souder à la "Torche " sur la carrosserie !
PS :peut être trouver la même Bmw pour essayer sont boitier DDE , si l'EWS le veux bien ?
A suivre
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 13 Mai 2019, 22:28
Salut :Bien vu
Avez tu ce défaut avant le remplacement de la distribution ??
Avez tu ce défaut avant le remplacement de la distribution ??
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Mar 14 Mai 2019, 00:38
Non du tout
Juste défaut signal AAC
Vu que la chaîne était sectionné en deux.
Juste défaut signal AAC
Vu que la chaîne était sectionné en deux.
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Mar 14 Mai 2019, 08:49
Salut ,
Donc c'est le preuve qu'il c'est forcément passé un truc au remontage , vu tous les contrôles déjà pratiqués les pistes se rapprochent du boitier de commande DDE qui peut être n'aurait pas supporter les inversions de certaines "connectiques "sur le capteur Pmh !
Il me semble comme je l'ai déjà soumis qu'il serait peut être intéressant , soit d'échanger le boitier DDE avec un autre identique ,mais je suppose qu'il est codé ,ou alors de trouver un Professionnel compétant pour faire le contrôle du boitier DDE !
A suivre
Donc c'est le preuve qu'il c'est forcément passé un truc au remontage , vu tous les contrôles déjà pratiqués les pistes se rapprochent du boitier de commande DDE qui peut être n'aurait pas supporter les inversions de certaines "connectiques "sur le capteur Pmh !
Il me semble comme je l'ai déjà soumis qu'il serait peut être intéressant , soit d'échanger le boitier DDE avec un autre identique ,mais je suppose qu'il est codé ,ou alors de trouver un Professionnel compétant pour faire le contrôle du boitier DDE !
A suivre
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Ven 17 Mai 2019, 09:43
Bonjour ,
Alors cette panne de capteur PMH ,cela donne quoi exactement ?
A bientôt
Cordialement JC
Alors cette panne de capteur PMH ,cela donne quoi exactement ?
A bientôt
Cordialement JC
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Sam 18 Mai 2019, 21:20
Bonjour
Le calculateur est partit pour réparation
En attente de la réception
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En attente de la réception
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Lun 20 Mai 2019, 12:20
kartman0480 a écrit:Bonjour
Le calculateur est partit pour réparation
En attente de la réception
Merci ,
Nous informer le moment venu !
Cordialement
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Sam 25 Mai 2019, 01:26
Bonsoir à tous
C'est avec le grand plaisir que je vous informe que le probleme était belle est interne au calculateur moteur.
Suite à ces fameux connecteur identique capteur Pmh et boîtier préchauffage.
Un grand merci à ce forum qui m'a permis de valider mon diagnostic
Merci
C'est avec le grand plaisir que je vous informe que le probleme était belle est interne au calculateur moteur.
Suite à ces fameux connecteur identique capteur Pmh et boîtier préchauffage.
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Sam 25 Mai 2019, 08:08
Salut ,kartman0480 a écrit:Bonsoir à tous
C'est avec le grand plaisir que je vous informe que le problème était belle est bien interne au calculateur moteur.
Suite à ces fameux connecteur identique capteur Pmh et boîtier préchauffage.
Un grand merci à ce forum qui m'a permis de valider mon diagnostic
Merci
Donc c'est une confirmation que le boitier ,n'a pas apprécier l'inversion des des connectiques !
Merci d'avoir confirmer la résolution de la panne .
Bonne route
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Re: [ BMW F20 118D N47 an 2012 ] défaut 3E90 signal vilebrequin (résolu)
Dim 26 Mai 2019, 07:30
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t38206-n47-et-n47s-bmw-problemes-moteur-resolus
Merci pour le retour d'infos
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