TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Fabio88
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Troyes
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/09/2019

super BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance

Dim 01 Sep 2019, 09:50
Bonjour a tous,

Je rencontre un problème depuis 2 mois avec ma BMW E39 523ia de 1996. Pour bien comprendre je vais détails l'historique des derniers mois.

Il y a 8 mois je décide pour économiser a la pompe de faire monter un kit éthanol sur ma voiture. Je passe par un particulier  qui me fera le montage. Il me monte donc un kit éthanol sans reprogrammer le véhicule, après deux plein en 50% essence et 50% éthanol je passe la voiture au 100% éthanol sans la modifier d'avantage. Elle peine un peu a froid a démarrer en hiver et perd un peu de puissance, mais rien d'autre.

Je roule donc 100% éthanol jusqu'à l'été sans problème. Arrive le mois de juin et les premières chaleurs, la voiture commence a déconner. Le ralenti devient instable et elle répond moins a la pédale d'accélérateur, il semble que tout les cylindres ne fonctionne pas... Par la suite je change déjà les bougies, je monte des bougies a l'iridium. Le problème est toujours présent mais là voiture tourne mieux.

Je décidé donc de couper un peu a l'essence pour que la voiture tourne mieux, je fais un plein de 50l éthanol et 20l essence. La voiture tourne un peu mieux mais toujours des raté principalement a chaud.
Je continue quand même de rouler avec, 1 semaine après la voiture tombe en panne, le moteur ce coupe en roulant et impossible de la démarrer sauf a froid. Les symptômes me faisant penser au capteur d'arbre a came, je le change et la voiture redémarre et ne coupe plus.
Cependant les ratés sont toujours là...

Les symptômes toujours présent sont les suivantes :
-Ralenti instable.
-Raté a l'accélération, tout les cylindres semble pas toujours actif.
-A l'arrêt quand j'accélère a un feu, un temps de réponse de 5 seconde se fait attendre, puis un claquement retentit et la voiture répond a l'accélération.
- a froid la voiture tourne mieux. A chaud cela devient compliqué mais elle ne coupe pas.
- l'intensité des problème est aléatoire et il semble que plus il fait chaud et plus ça déconne.

Mes pistes aujourd'hui :
- capteur pmh en premier
- filtre a essence
- soupape mais j'espère pas

Je vais faire sauter le kit éthanol et la repasser a l'essence pour voir si cela s'arrange.

Je suis un peu perdu aujourd'hui, si vous avez des idées je suis preneur. La Valise affiche rien et aucun voyant allumé au tableau de bord.

Je vous remercie.

Cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance

Lun 02 Sep 2019, 08:24
Salut ,

Personnellement connaissant bien les moteurs Bmw ,je ne cautionne pas du tout  ce genre de bricolage pour le fonctionnement  à 100% éthanol ,la cartographie des boitier de  commande  Bmw  DME ,n'étant pas adaptée pour cela ; donc l'obligation d'avoir recours à un Kit boitier électronique ,dont on ne sait rien de ce qu'il y a exactement dedans comme paramètres ,  la  fiabilité avec  la provenance des composants ,la  tout ça me laisse très "dubitatif" donc quand tu écrit  ci dessous !

Je vais faire sauter le kit éthanol et la repasser a l'essence pour voir si cela s'arrange.

Je ne peux que t'y encourager pour voir le résultat ,le boitier en question viendrait de chez
bmw AG je dirais oui ,alors que la on tombe dans le domaine du bidouillage dont le  prix n'est quand même pas donné , la reprise kit boitier reste quand même une zone d'ombre.

Voila a suivre  BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fabio88
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Troyes
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/09/2019

super Re: BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance

Lun 09 Sep 2019, 06:33
Bonjour,

Je viens donc de retirer le kit éthanol et de refaire le branchement d'origine, la voiture tourne 100% SP98. Les symptômes sont moins prononcés mais toujours présents.
A chaud ralenti instable tremblement a l'arrêt, perte de puissance, cale de temps en temps a l'arrêt et redémarre difficilement. Les symptômes sont que a chaud...
Je vais tenter de changer le capteur pmh dans un premier temps. J'espère que l'éthanol a pas bousillé une pièce.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance

Lun 09 Sep 2019, 14:26
Fabio88 a écrit:Bonjour,

Je viens donc de retirer le kit éthanol et de refaire le branchement d'origine, la voiture tourne 100% SP98. Les symptômes sont moins prononcés mais toujours présents.
A chaud ralenti instable tremblement a l'arrêt, perte de puissance, cale de temps en temps a l'arrêt et redémarre difficilement. Les symptômes sont que a chaud...
Je vais tenter de changer le capteur pmh dans un premier temps. J'espère que l'éthanol a pas bousillé une pièce.
Salut ,

PS :seul les joints et pièces en caoutchouc peuvent être plus ou moins détérioré par 
l'éthanol !

Donc maintenant on peu dire qu'il existe un problème qui n'est pas dépendant  de l'éthanol ,il me semble avoir lu que le capteur de PMH à déjà été remplacer . 

Personnellement  j'irais plutôt voir du coté du capteur AAC Admission voir le dessin n°17
en procédant à son remplacement 

Voila à suivre  BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance Nickel

Au sujet des symptômes et du remplacement lire CECI


17.Capteur d'arbre à cames jusqu'au  09.1998 Réf Bmw : 12141703221


BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance 11_e3911

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Fabio88
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Troyes
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/09/2019

super Re: BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance

Mar 10 Sep 2019, 08:00
Bonjour,

J'ai déjà changé le capteur d'arbre a came il y a 3 semaine.
C'est possible que le pmh soit mort aussi je vais le changer.
Je le commande dans 1 semaine.

Cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance

Mar 10 Sep 2019, 09:31
Salut,


Si le capteur est défectueux le moteur démarre pas ,en plus sur ton premier message ci
dessous tu l'a écrit ,si c'est bien le  N°25 que tu as remplacé ,ne pas confondre avec le n°20  qui est un capteur ( technologie piézo ) détecteur de cliquetis  .


Mes pistes aujourd'hui :
- capteur pmh en premier
- filtre a essence
- soupape mais j'espère pas



Voila à suivre  BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance Lol4


BMW E39 523ia de 1996 problème ralenti + puissance 11_m5212

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum