TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cabstar34
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/09/2019

 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Empty [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote

Ven 06 Sep 2019, 20:43
Bonjour,

Mon cabstar nacelle ne démarre qu'au start pilote, et cale si je n'accélère pas.

Par contre si je maintiens les gaz, il roule, il a sa puissance, pas de trou rien. Mais des que je lâche les gaz il cale.

J'ai vérifié l'arrivée de gazole aux injecteurs, le capteur pmh, c'est ok.

Mais rien à faire sans start pilote il démarre pas. a chaud à froid idem . Il toussote même pas.

Auriez-vous s'il vous plait des pistes concernant les causes de cette panne afin que je puisse localiser et réparer cette panne ?

Merci ..
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Empty Re: [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote

Ven 06 Sep 2019, 21:21
:bienvenue:

cabstar34

Bonsoir,

Quelle est sa motorisation exacte 3.0 diesel + quel kilométrage général a t'il Question

Filtre à air récent ... l'entretien carnet constructeur est il à jour Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote 340936  [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote 695331 albatros 
 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Bmw K1200RS
avatar
cabstar34
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 06/09/2019

 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Empty Re: [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote

Ven 06 Sep 2019, 21:33
Rien de tout ça ...

J'ai acheté ce véhicule récemment avec la panne  pour la nacelle.

Le compteur kilomètre n'affiche rien. donc km inconnu.

Par contre le compte tour ne marche pas non plus. L'ancien proprio m'a dit que c'était depuis qu'il démarrait plus.
C'est ce qui m'a orienté vers une vérification du capteur pmh. Mais celui-ci à une valeur de résistance proche de celle annoncé et de plus j'ai bien une tension qui apparait lorsque j'excite l'aimant. Donc celui semble bon.

Il a certes plusieurs soucis. Mais le principal reste ce soucis de démarrage et de maintiens au ralenti...

Je l'ai rapatrié de plus de 600km. Ce fut un peu la mission à certains rond points et feux rouges, accélérer débrayer et freiner en même temps avec 2 pieds, mais sur ces plus de 600km en montée en descente sur le plat il avait la pêche ... il roule très bien. dépassement sans soucis, etc ...


Je suis bloqué car je ne sais plus vers quoi  m'orienter.

J'ai du gazole qui arrive aux injecteurs. Ca toussote même pas.. on pourrait penser à une distri décalé mais quand je le démarre au start pilote et que je mets les gazs , il tourne impeccable donc la distri n'est pas décalé...


 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Captur12


J'ai ce schéma mais l'électrotechnique ça remonte au lycée pour moi. Je ne suis pas en mesure de déchiffrer à l' heure actuelle . J'essaie de comprendre si ça ne viendrait pas de l'ajout de la nacelle :


 [ Nissan Cabstar 3.0 an 2004 ] ne démarre qu'au start pilote Img_6910
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum