TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zirko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant technique télécommunications
Niveau technique automobile : Je n'y connais rien
Date d'inscription : 08/09/2019

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Empty [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]

Dim 08 Sep 2019, 10:47
Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de poster ce message pour avoir votre avis car je ne m'y connais pas du tout pour ne pas dire pas du tout ;)

Je possède un Dacia Duster Diesel de 2014 avec 165000 km.

J'ai fais faire ma vidange chez Norauto (je sais que c'est peut être pas le meilleur endroit ou faire suivre sa voiture) + un diagnostic ecodiagnostic.

Les soucis détectés sont les suivants :

- système d'injection : rouge
- système de dépollution : Orange
- Etat de l'échappement : Orange

Bien sur ce qui m'inquiète le plus est le système d'injection : rouge.

J'ai un rendez vous dans 2 semaines pour un contrôle débit retour injecteur.

A la conduite je n'ai remarqué rien de particulier a part a de très rare moment quand je roule à environ 130km/h une "micro coupure" d'une demi seconde au niveau de l'accélération et parfois une sensation de bruit moteur étrange (comme si une moto me suivait). Mais vraiment très rarement.

Voici mes questions :

1 - Peut on se fier à ce résultat du système d'injection : rouge. Est ce indispensable de faire vérifier et éventuellement les réparations ? Car je me dis que sans faire faire ce contrôle j'aurais continuer à rouler ainsi et ça n'a pas l'air de poser de soucis.

2 - Si il y a effectivement un soucis sur le système d'injecteur. A combien peut s'élever le montant des réparations. Je sais bien que vous ne pouvez pas savoir à distance c'est juste pour avoir une fourchette min/max. Au pire ça peut monter à 500€, 1000€, 5000€ ...

3 - Et enfin concernant les deux résultats en orange on me propose un nettoyage échappement + nettoyage admission diesel pour 148€. Est ce selon vous indispensable de le faire ou je peux laisser en l'état ?

Merci beaucoup à tous !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Empty Re: [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]

Dim 08 Sep 2019, 11:10
:bienvenue:

zirko

Bonjour,

Il est vrai que Nortoto et Feu rouge sont à éviter mais quand on a pas le choix ... [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  326756

Es-ce que l'entretien est à jour (révisions, maintenance) suivant le carnet d'entretien du constructeur Question

Il serait intéressant de refaire un diagnostic pour Renault/Dacia/Samsung et certaines Nissan de l'alliance renault/nissan , la VCI CanClip avec le logiciel Clip pour revérifier le diagnostic approximatif de Nortoto avant de se lancer dans des frais inutiles ... [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  340936 [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  695331 albatros 
[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Bmw K1200RS
avatar
zirko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant technique télécommunications
Niveau technique automobile : Je n'y connais rien
Date d'inscription : 08/09/2019

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Empty Re: [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]

Dim 08 Sep 2019, 11:24
Merci beaucoup albatros d'avoir répondu, c'est très sympa.

L'entretien est à jour selon le carnet constructeur.

Le test dont tu me parles (VCI CanClip avec le logiciel Clip) peut se faire dans n'importe quel garage ?

Penses tu que je devrais faire le contrôle débit retour injecteur chez Norauto pour avoir une idée plus précise ou vaut il mieux directement aller en garage avec le premier résultat de cet ecodiagnostic ?

Enfin penses tu vraiment que je doive approfondir ces résultats ? Certaines connaissances me disent que c'est un piège à c.. et que je ne dois rien faire.

Encore merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Empty Re: [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]

Dim 08 Sep 2019, 11:37
study

Le matériel CanClip est exclusif RENAULT utilisé pour toute la gamme RENAULT donc je pense qu'il vaut mieux leur demander un devis ... pour les retour d'injecteurs qu'on on sait le faire c'est simple à faire soi-même sinon oublie Nortoto, il vaut mieux s'adresser à de vrais Professionnels de l'Automobile ou AD (autodistribution) qui sont excellents ... [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Nickel

Tu écris, je cite: Enfin penses tu vraiment que je doive approfondir ces résultats ? Certaines connaissances me disent que c'est un piège à c.. et que je ne dois rien faire.

Réponse: les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... fait ton propre choix et décision ...  [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Jap

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  340936 [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  695331 albatros 
[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]  Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum