TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
aurelien2023
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Lempdes
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/10/2019

[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Empty [ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas

Jeu 31 Oct 2019, 14:50
Bonjour,

j'ai une megane Estate 3 1.6 dCi 130 qui a 95 000 Km

il y a 20 000Km environ j'ai eu le voyant injection à controler sans perte de puissance : la vidange à résolu le pb (réponse de Renault = dilution de l'huile provoque l'allumage du voyant, ça arrive parfois...)


20 000 Km plus tard environ le pb s'est représenté, mais là chez Renault au moment de la vidange ils m'ont dit que j'avais aussi un manque important de liquide de refroidissement...

Les deux problèmes peuvent-ils être liés ? ou alors le problème de dilution de l'huile invoqué par Renault pour justifier le défaut (résolu par la vidange) est une coïncidence avec une fuite de liquide ? (que je n'ai pas constaté par ailleurs...)

En mécanique je ne crois pas trop aux coïncidences...

A l'ouverture du bocal de liquide de refroidissement, avec une voiture a peine chaude (qq minutes de route) j'ai eu de grosses bulles qui sont remontés dans le vase d’expansion... c'était au retour du garage, je sais pas si le circuit a été purgé correctement après le complément de liquide...

Merci de vos retours.
avatar
aurelien2023
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Lempdes
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/10/2019

[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Empty Re: [ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas

Mar 05 Nov 2019, 19:02
j'ai bien purgé et refait le niveau et aux bout de 2 jours avec la voiture au même endroit une petite flaque est apparue dessous...
Aujourd'hui Renault me diagnostique une fuite au niveau du support de filtre à huile, sans être sur à 100% car il faut démonter pare-choc + Radiateur pour accéder à la pièce...
Le tout pour la modique somme de 363 € TTC, bon c'est quand même mieux qu'une culasse...
RDV chez Renault pas avant le 18/11... en attendant on va éviter de rouler avec...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Empty Re: [ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas

Mer 06 Nov 2019, 07:51
study

Bonjour aurelien2023

Concernant les grosses bulles dans le vase d'expansion du LDR (liquide de refroidissement) ce n'est pas normal il y a de l'air donc la purge a été mal faite scratch

Pour la fuite d'huile au filtre à huile c'est facile à savoir, vous nettoyer avec un chiffon le pourtour du filtre à huile puis vous glissez le soir un carton propre à la hauteur du filtre à huile si le carton est souillé le lendemain matin c'es bien le filtre à huile qui fuit [ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Nickel

Sinon nous allons attendre le retour de Renault du 18 Novembre ... Suspect

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas 340936 [ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas 695331 albatros 
[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Bmw K1200RS
avatar
RenBDC
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 29/09/2020

[ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas Empty Re: [ Renault Megane 3 1.6 dci 130 ] Injection à contrôler + niveau liquide de refroidissement bas

Mar 29 Sep 2020, 21:56
aurelien2023 a écrit:j'ai bien purgé et refait le niveau et aux bout de 2 jours avec la voiture au même endroit une petite flaque est apparue dessous...
Aujourd'hui Renault me diagnostique une fuite au niveau du support de filtre à huile, sans être sur à 100% car il faut démonter pare-choc + Radiateur pour accéder à la pièce...
Le tout pour la modique somme de 363 € TTC, bon c'est quand même mieux qu'une culasse...
RDV chez Renault pas avant le 18/11... en attendant on va éviter de rouler avec...

Bonjour @aurelien2023,

Je me permets de déterrer ce sujet au bout de quasiment 1 an... Des fois que..
Il est dommage que vous n'ayez pas indiqué la suite de vos déboires, car figurez-vous que je suis confronté aujourd'hui au même problème que vous...
Sur mon Scenic 3, 95000 km, même moteur (1.6 130cv) j'ai aussi un gros problème de fuite de liquide de refroidissement qui semble venir du refroidisseur d'huile, bien planqué dans ce moteur monté au chausse pieds..
Si jamais vous passiez par là pour savoir ce que Renault a effectué sur votre véhicule...
Merci, bonne continuation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum