TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MN10
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/12/2019

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Sam 14 Déc 2019, 18:27
Bonjour,

excuser moi pour la longeur de mon post mais il y a beaucoup de détail important à dire concernant mon pb si vous avez le courage de lire celui ci jusqu’à sa fin je vous en remercie par avance ..

Je possède une Polo 5 essence année 2013 depuis je n’ai jamais eu de souci appart cette été.
Début août la voiture à une panne en roulant, le dépanneur viens chercher la voiture, elle arrive donc chez le garagiste qui me diagnostique que la chaîne de distribution a cassé.

Le garagiste procède à sont changement mais lors du premier remontage il ne ne la remet pas correctement 3 dent été mal mis. Le moteur ne tournée pas.
Il redemonte et la remonte une seconde fois toujours rien le moteur tourne pas il regarde de plus près et la surprise !
il a mal callé le moteur ce qui a fait pété les soupapes. Il la déculasse emmène la culasse chez un autre garagiste pour faire réparée celle ci . L’histoire a durée 3 mois jusqu’à mis novembre date à la quel je récupère enfain ma voiture.

Dès le lendemain le voyant moteur s’allume, je constate une fumée blanche a chaud et une odeur peut habituelle je la ramène donc chez le garagiste qui me dit que le défaut du voyant moteur signale position arbre à came que je n’ai pas à m’inquièté j’ai juste à changer le capteur d’arbre à came, je procède donc au changement la semaine qui suis mais surprise le voyant s’allume toujours avec le meme défaut.

Jusqu’au week end dernier soit 15 jours après l’avoir récupérée cela devien de plus en plus inquiétant, j’ai effectué un trajet de 150 mètre la voiture est au point mort et d’un coup une odeur de brûlée avec une fumée très épaisse blanche sort du pot d’échappement.

J’appelle mon beauf qui est lui aussi mécano il constate que j’ai très peut d’huile moteur alors que les niveau on été fait 15 jours avan quand je l’ai récupérée, qu’elle fume énormément et que sa sens bien le cramer (odeur huile brûlée) et quand il a mis les main dans le pot d’échappement il a constaté qu’il y avais de l’huile à l’intérieur. Il pense alors peut être à un joint de culasse sans être certain car c’etais dans la nuit et il ne la pas regarder sous tout ses angles.

J’appelle le garagiste le lendemain en lui expliquant la situation il me fait venir un de c’est mecano qui constate bien que la voiture fume bcp a chaud et qu’elle a une odeur de cramer par contre pour l’huile dans le pot il me dit que pour lui ce n’ai pas de l’huile mais juste de la suie LOOL !

Il la récupère donc pour faire un diagnostic, pdnt 1 semaine le gars a fait plusieurs trajet pour pas dire enormement ( j’avais la moitié du plein et en 4 jour je suis presque en réserve quand hier je suis allais la voir .. ! ) il me ceritifie que la voiture ne fumer pas et ne santé plus cette odeur d’huile cramer de lundi à hier .
Sauf qu’avant hier coup de théâtre Mr tombe en panne avec ! il me dit qu’une des bougies est morte que ceci explique cela.

Hier il a donc changer les bougies d’allumage à tester la voiture et la bim !!! Gros gros nuage épais bleu qui englobe toute la voiture jusqu’à l’apercevoir par le par brise !
Forte odeur d’huile brûlée à l’intérieur comme à l’extérieur et il constate que de l’huile passe par l’échappement !!!!!
Je le soupçonne donc de vouloir minimiser et Cacher le réel pb jusqu’à mentir pour ne rien faire de plus.
J’ai déjà attendu 3 mois pour une chaîne mal remontée 2 fois ! et aujd 5 mois après je suis toujours sans voiture ! j’ai peur de savoir se qu’il ont bien puis lui faire !

Ayant une garanti de 1 ans sur les travaux effectué je ne vais donc rien lâcher et il vont vite faire le nécessaire avan que je leur brûle leur garage et entame une procédure judiciaire !!!!

Comme nous sommes samedi lundi prochain le garagiste m’a dit qu’il va faire un nouveau diagnostique pour voir ce qu’il en est mais comme à chaque fois il ne prenne pas le pb au sérieux et qu’il minimise les choses j’ai besoin de votre aide !


1 er question a quoi cela vous fait il penser ?

2 e question est ce que le fait que le gars et bcp rouler avec des pieces/filtres voir autre chose on pu être endommager ?

3 e question il y a t’il un lien avec le défaut d’arbre à came ?


Pouvez vous svp m’éclairer car je pense avoir à faire à une bande de bras cassée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Sam 14 Déc 2019, 19:51
[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Ring23

MN10

Bonsoir,

De combien est le kilométrage général de cette POLO et avant début Août était-elle à jour d'entretien suivant le carnet de révisions du constructeur ... cette question parce qu'une chaîne de distribution ne casse pas comme ça elle devait être bien détendue ou un des guides chaîne était cassé Question

Le premier garagiste qui est intervenu est-il un multi-marques ou un concessionnaire  [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Vw   Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  340936 [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  695331 albatros 
[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Bmw K1200RS
avatar
MN10
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/12/2019

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Sam 14 Déc 2019, 19:55
Bonjour merci de votre réponse, alors le véhicule à 118. 000 km
Les revision on toujours été faite la dernière en juin 2019 mais nous avions remarquer un bruit suspect quel que temps avant que la chaîne ne casse elle c’était sûrement déjà détendu avant la casse. Le garagiste est une enseigne AD expert. Avez vous des explications sur ce qui puisse ce passer ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Dim 15 Déc 2019, 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
scratch suite ...

Bonjour MN10

Ayant bien relu votre sujet depuis le début, vous avez quand même une part de responsabilité lorsque vous écrivez, je cite: mais nous avions remarquer un bruit suspect quel que temps avant que la chaîne ne casse elle c’était sûrement déjà détendu avant la casse.

Comme l'on dit il vaut mieux prévenir que guérir il aurait fallu faire contrôler ce " bruit suspect " quitte à aller chez un concessionnaire  [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Vw ... enfin le mal est fait  Suspect

Certes vous avez eu à faire malheureusement à des mécaniciens PRO peu scrupuleux et encore moins minutieux pour un mauvais calage de la distribution étonnant de la part d'un professionnel comme AD (autodistribution) qui sont réputés pour faire un travail soigné  [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Nickel

Votre POLO étant encore sous garantie, vous pouvez contacter votre assureur si vous avez souscrit l'option " Protection Juridique " en lui fournissant tous les éléments pour qu'il constitue un dossier et mandate un Expert Automobile qui se rendra chez le garagiste en question pour effectuer une expertise du moteur avec le détail des réparations effectués [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Nickel

De toute façon un garagiste Professionnel à Obligation de Résultat c'est la LOI et doit vous rendre votre véhicule dans un parfait état de fonctionnement study

Désormais pour que votre POLO dégage une grosse fumée blanche = joint de culasse HS et grosse fumée bleue avec l'huile qui passe dans l'échappement ... explications diverses ICI

Dans votre 3 ème question, je cite: il y a t’il un lien avec le défaut d’arbre à came ?

Logiquement un défaut de capteur AAC (arbre à cames) ne provoque pas ces gros dysfonctionnements moteur, il provoque juste un défaut de démarrage ... par contre si la culasse a été mal contrôler lors de la casse de la chaîne de distribution cela veut dire que le Mécanicien qui sait charger du travail à faire ( contrôle du surfaçage de la culasse sur un marbre, contrôle de toutes les soupapes (certaines tordues) suite aux bises faite par les pistons, contrôle des guides des queues de soupapes avec le remplacement des joints de queues de soupapes ) avec le remontage soigné du joint de culasse celle-ci refixée correctement sur le bloc moteur dans les règles de l'art avec une clé dynanométrique en respectant le couple de serrage (Constructeur) plus l'ordre de serrage des goujons de culasse a mal fait son travail donc mettant en péril le redémarrage du moteur " refait "  scratch  Suspect

Voilà c'est mon ressenti mes propos n'engage que moi d'autres collègues de ce Forum viendront peut-être apporté leur analyse plus approfondie [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  340936 [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  695331 albatros 
[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Bmw K1200RS
avatar
MN10
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/12/2019

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Dim 15 Déc 2019, 15:56
Bonjour à vous Albatros,

Alors alors .. pour commencer je me suis déjà bien renseigné c’est d’ailleurs la première des choses que j’ai fait je suis suis bien assurée tout risques mais l’option protection juridique ne rentre en place que quand un sinistre est déclarée pour une panne mécanique ou autre je ne suis malheureusement pas couverte par cette protection juridique .

Concernent la fumée blanche+perte d’huile effectivement Je suis bien au courent que cela pouvait être un joint de culasse c’est bien pour cela que mon beau frère m’a aiguillé aussi sur cette piste schant tout de même qu’il n’a pas remarqué de mayo ou de bulle dans le LDR .. mais comme depuis vendredi soit disant d’après les propos du mécano maintenant elle fumerais bleu ! je commence à douté sur cette piste ..
Merci pour le lien à ce sujet mais je l’ai déjà consultée j’ai même envoyer aussi un poste dans les commentaires hier après midi au cas où plus j’ai d’avis mieux c’est ..

Je pense que la dernière explication est sûrement bien plausible car je ne vois pas pourquoi depuis le début que je l’ai récupère il y a 3 semaine, dès le lendemain le voyant s’allumer le défaut été connu par mon garagiste comme dit mais je pense tout simplement qu’il avais pas envie de réouvrir encore la voiture pour corriger sont erreur ..

Je reste encore perdu sur les conséquences que tout cela a pu faire sur mon véhicule .. c’est malheureusement inadmissible !!

Je vous remercie pour vos réponse et du temps que vous avez consacrée pour me venir en aide .

MN10
avatar
laurent33440
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : gironde
Emploi : Maintenance automobile
Niveau technique automobile : Pneumaticien/maintenance et entretien
Date d'inscription : 31/10/2019

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Dim 22 Déc 2019, 09:58
Bonjour ,
Faite venir un expert de votre choix dans n'importe quel garage , cela peut vous coûter un peu d'argent mais moins que ce que vous avez mis pour l'instant je suppose.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Dim 22 Déc 2019, 19:12
bonjour, quand une chaîne de distribution émet un bruit ou grenaille, il faut au plus vite arrêter et constater pourquoi!! il faut savoir qu'une chaîne comparée a une courroie, se change aussi après un certain kilométrage selon les types et marques de concessions, et aussi que cette chaîne comme tout élément peut pour des raisons diverses et multiples peuvent se casser et provoquer selon les forme de culasses de gros dégâts ,comme de très petits dégâts,comme les culasses galbées qui eux n'ont pas les soupapes dans la levée de piston,
maintenant sur ce sujet le propriétaire n'a vraiment pas de chance d’être tomber, a voir et a lire,sur le dernier des idiots qui n'ont aucunes fierté de résultats de leur travail,ert qui dénigre de ce fait la noble profession de garagiste ou motoristes, heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil,qu'ici car après toutes les interventions inutiles et non appropriées ils devrait etre radié de cette profession, c'est se moquer de la clientèle, quand au propriétaire excusez moi, mais il ne doit certainement pas etre aveugle et sourd,en plus il a de la famille dans la profession, se laisser berné a ce point ce n'est pas croyable, il doit savoir que tous ces problémes viennent et découlent de la mal fonction de sa distribution au départ et que lorsqu'on dépose une culasse après une casse de soupapes,impérativement vérifiez sièges guides soupapes ainsi que vérifiez planéité et surfaçages de plan de joint de culasse ainsi que dépassement des pistons pour décider de l'épaisseur du joint de culasse
le garagiste qui n'effectue pas tous ces actions et un non professionnel qui ne connait pas son métier et qui joue avec l'argent des propriétaires =a FUIR,
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Dim 22 Déc 2019, 19:23
j'ajoutes que faire venir un expert,a ce moment ci ,avec tous ce qui a été fait ratés et inutiles ne sera pas concluant
et pour la bonne raison, que moi perso dans le temps avec des pannes très graves dues aux vendeurs indélicats ou même des garages ou concessions, pas d'huile dans une Boite-V, ou pas d'huile=le moteur, ou suite a une prise au cric élévateur sous un soufflet d'étanchéité de cardan côté B-V sur Laguna ,donc plus d'huile le lendemain dans la boite, et deux jour après, boite cassées,ertc etc, les experts n'ont jamais penché en mla balance mais bien pencher pour les concessions ultra surprotégée, injustices flagrantes, c'est pour cela qu'ici je vous dit cela équivaut a une perte d'argent, c'est a la première foi ou il a repris son véhicule après le mauvais calage il aurait la et a ce moment la du intervenir avec son assurance,la peut etre avec le devoir du résultat obligatoire chez le gagiste,l'affaire aurait PEUT-ETRE?? pris une autre tournure. le mal était fait.
avatar
MN10
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/12/2019

[ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu  Empty Re: [ VW Polo 1.2 ess an 2013 ] huile dans l’échappement + odeur de brulé + épaisse fumé bleu

Dim 22 Déc 2019, 19:33
Bonjour Lemaire Michel,

Merci pour votre retour, j’ai des nouvelles concernant mon histoire invraisemblable.. le garagiste a contacté l’assurance qu’il a auprès de l’entreprise qui a rectifié ma culasse (donc pour lui ce n’est pas de sa faute bien entendu ! C’est de la faute de l’entreprise) il n’assume même pas lui même ses erreurs. Je reste donc dans l’attente sans véhicule cela peux durée encore 3 semaines pour enfain avoir le verdict final. Pour lui le moteur n’est pas HS il pense au joint de queue de souspape qui n’on pas été remis correctement car j’ai de l’huile dans les pistions ..

Bien codialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum