15022007
Après avoir posé les bases d'une séduction à venir via une poignée de photos aguichantes il y a 3 mois, Fiat dévoile tout, sans rien omettre, sur sa nouvelle muse.
En route pour le succès
2 top-modèles au catalogue. Voilà de quoi rendre jaloux bien des constructeurs, aussi « créateur d'automobiles » soient-ils. C'est le luxe que s'est offert Fiat pour faire basculer l'Europe dans son escarcelle, ou du moins truster la tête des ventes de 2 segments parmi les plus concurrentiels. Mission déjà remplie pour la Grande Punto, vite parvenue sur la 1ère marche du podium. Pour la Bravo, la mission s'annonce tout autant ardue, mais pas hors de portée. Qui se serait osé à pareille prédiction avec les premières Brava/Bravo, et leur descendante la Stilo ! Pour la robe de sa remplaçante, Fiat a persisté à l'avant dans un registre ayant porté ses fruits sur la citadine star de la marque. Seuls les feux saillants à l'extérieur la distinguent réellement de celle-ci. Sa ceinture de caisse inclinée vers l'avant griffe son profil, tandis que l'arrière s'affiche bombé et marqué par de grands feux inclinés.
Des dimensions parmi les plus grandes
La qualité émanant de l'habitacle, la sécurité, le confort et l'espace à bord promettent selon Fiat de donner naissance à un « nouveau classique »... Si l'on ne peut encore statuer sur le choix des matériaux, la planche de bord s'avère effectivement agréable à l'oeil, et l'ambiance des plus sportives. L'habitabilité devrait tirer profit d'un empattement de 2,60m et de mensurations généreuses. Longue de 4,34m, (1,79m de large et 1,49m de haute), elle dépasse ses rivales, mesurant presque toutes autour des 4,20m. Quant au coffre, il supplante également la concurrence avec ses 400 litres. Les moteurs s'étalent pour le lancement sur une plage de 90 à 150 ch. Un turbo diesel à rampe commune Multijet 1.9 de 120 ou 150 ch côtoie côté essence un classique 1.4 16v de 90 ch, et un nouveau 1.4 suralimenté T-JET décliné (pour l'heure) en 120 et 150 ch. Un downsizing à la turinoise promettant sobriété, propreté et performances. Bien sous tout rapport en somme ! La protection des occupants (jusqu'à 7 airbags, ceintures 3 points à prétentionneurs et limiteurs de charge, 5 appuis-têtes, ABS avec EBD, ESP avec Hill Holder et antipatinage ASR) comme celle des piétons (structure absorbants les impacts) sont prioritaires sur la Bravo, pour lui permettre de récolter les louanges des tests de sécurité. La liste d'équipements, plutôt conventionnels, comprend la nouvelle génération du système Blue&Me conçu par Microsoft (compatible bluetouth) intégrant un outil de navigation, la climatisation automatique bi-zone, un toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse, le capteurs de pluie, le radar de recul et des phares antibrouillard actifs en virage. Singularité de la Bravo, l'Italienne devrait se passer de carrosserie 3 portes, mais elle n'a pas encore dit non à une variante break familiale.
En route pour le succès
2 top-modèles au catalogue. Voilà de quoi rendre jaloux bien des constructeurs, aussi « créateur d'automobiles » soient-ils. C'est le luxe que s'est offert Fiat pour faire basculer l'Europe dans son escarcelle, ou du moins truster la tête des ventes de 2 segments parmi les plus concurrentiels. Mission déjà remplie pour la Grande Punto, vite parvenue sur la 1ère marche du podium. Pour la Bravo, la mission s'annonce tout autant ardue, mais pas hors de portée. Qui se serait osé à pareille prédiction avec les premières Brava/Bravo, et leur descendante la Stilo ! Pour la robe de sa remplaçante, Fiat a persisté à l'avant dans un registre ayant porté ses fruits sur la citadine star de la marque. Seuls les feux saillants à l'extérieur la distinguent réellement de celle-ci. Sa ceinture de caisse inclinée vers l'avant griffe son profil, tandis que l'arrière s'affiche bombé et marqué par de grands feux inclinés.
Des dimensions parmi les plus grandes
La qualité émanant de l'habitacle, la sécurité, le confort et l'espace à bord promettent selon Fiat de donner naissance à un « nouveau classique »... Si l'on ne peut encore statuer sur le choix des matériaux, la planche de bord s'avère effectivement agréable à l'oeil, et l'ambiance des plus sportives. L'habitabilité devrait tirer profit d'un empattement de 2,60m et de mensurations généreuses. Longue de 4,34m, (1,79m de large et 1,49m de haute), elle dépasse ses rivales, mesurant presque toutes autour des 4,20m. Quant au coffre, il supplante également la concurrence avec ses 400 litres. Les moteurs s'étalent pour le lancement sur une plage de 90 à 150 ch. Un turbo diesel à rampe commune Multijet 1.9 de 120 ou 150 ch côtoie côté essence un classique 1.4 16v de 90 ch, et un nouveau 1.4 suralimenté T-JET décliné (pour l'heure) en 120 et 150 ch. Un downsizing à la turinoise promettant sobriété, propreté et performances. Bien sous tout rapport en somme ! La protection des occupants (jusqu'à 7 airbags, ceintures 3 points à prétentionneurs et limiteurs de charge, 5 appuis-têtes, ABS avec EBD, ESP avec Hill Holder et antipatinage ASR) comme celle des piétons (structure absorbants les impacts) sont prioritaires sur la Bravo, pour lui permettre de récolter les louanges des tests de sécurité. La liste d'équipements, plutôt conventionnels, comprend la nouvelle génération du système Blue&Me conçu par Microsoft (compatible bluetouth) intégrant un outil de navigation, la climatisation automatique bi-zone, un toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse, le capteurs de pluie, le radar de recul et des phares antibrouillard actifs en virage. Singularité de la Bravo, l'Italienne devrait se passer de carrosserie 3 portes, mais elle n'a pas encore dit non à une variante break familiale.
Source : MSN auto
Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 00:32, édité 1 fois
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Commentaires
Jeu 19 Avr 2007, 17:37
je la trouve superbe
si tout va bien elle sera mienne d'ici 12 mois max.....
je partirais pour un diesel 120ch finition Elegance
Normalement je vais faire un essai samedi je pourrais vous en dire plus
si tout va bien elle sera mienne d'ici 12 mois max.....
je partirais pour un diesel 120ch finition Elegance
Normalement je vais faire un essai samedi je pourrais vous en dire plus
Ven 20 Avr 2007, 07:22
Salut,
J'attend ton avis avec impatience car je me suis déjà fait une petite idée ..
J'attend ton avis avec impatience car je me suis déjà fait une petite idée ..
Mer 09 Mai 2007, 12:19
salut
ca y est je viens de signer pour une BRAVO Elegance Mjet 120cv Noir avec vitre teinte, barre de seuil alu et tapis moquette.
Voici ce qu'il en est resorti de mon essai ( ce n'est que mon avis )
Deja en point de comparaison je n'ai que ma 206 XT premiun HDI 2.0 90cv de 2000. Donc je ne pourrais pas faire de comparatif poussé par rapport au autre voiture du meme segment.
ligne exterieur : simplement superbe, esprit Italien retrouvé, dynamique sans tombé dans le cote trop sport d'alfa.
Interieur :
Tableau de bord tres fonctionnel tout tombe facilement sous la main.
Une console autoradio un peu plus fine aurais plus ete a mon gout. Je la trouve un peu tros grosse.
l'accoudoir central est trop petit et le rangement interne est succint, mais il est refrigéré.
Boite a gant dans la moyenne niveau taille.
Le systeme BlueMe : c'est tout simplement bluffant je ne me suis pas attardé dessus mais que ce soit moi ou ma femme les ordres etaient compris du premier coup.
Le confort general et plutot bon, bonne position de conduite, pas beacoup de maintient lateral en version Elegance c'est comme ma 206. Par contre l'assise est bien meilleur. Espace tres bon en passager arriere.
Le coffre est grand c'est ce qui a plu a madame
Les plastiques du tableau de bord sont top, par contre ceux de bas de porte sont tres dur. Ca va se rayer tres vite d'ou l'achat des barre de seuil alu
en conduite :
autoroute, bonne acceleration y a pas de coup de pied au cul, mais cela monte assez vite à 150kmh. Larguement suffisant pour moi et pour les radars. Le moteur est plus discret que sur ma 206. Je trouve la prise de tour plus reguliere, disponible assez bas et montant assez haut.
Sur route de campagne : c'est assez ferme mais loin d'etre tape cul, le confort est preservé. La tenue de route est globalement bonne. Sur petite route en attaquant un peu, j'ai senti l'arriere un peu joueur .
Le niveau sonore est bon, on n'entends pas trop le moteur, avec de la musique dessus il disparait.
J'ai eu un debut de rossignole vers les 160kmh mais bon je ne serais pas souvent à cette vitesse.
J'ai essayer de comprendre le fonctionnemet du regulateur, j'ai pas tout compris. Je trouve dommage de ne pas pouvoir selectionner sa vitesse vie le cadran numerique entre les compteurs.
Et il manque le Limitateur, bien pratique en ville.
Pour les manoeuvres arrieres c'est pas des plus envident car la lunette est petite mais les radars de recul sont la au cas ou donc ca va.
Globalement pour moi c'est une bonne voiture, ce qui a fait la difference c'est sa ligne
Juste au niveau esthetique interieur et exterieur j'ai fais la comparaison avec l'astra et la focus. Pour moi il n'y a pas photo je prefere largement le Bravo.
Maintenant reste plus qu'a attendre la livraison prevu pour debut juillet.
je vous mets les photos de celle que j'ai essayé lundi.
ca y est je viens de signer pour une BRAVO Elegance Mjet 120cv Noir avec vitre teinte, barre de seuil alu et tapis moquette.
Voici ce qu'il en est resorti de mon essai ( ce n'est que mon avis )
Deja en point de comparaison je n'ai que ma 206 XT premiun HDI 2.0 90cv de 2000. Donc je ne pourrais pas faire de comparatif poussé par rapport au autre voiture du meme segment.
ligne exterieur : simplement superbe, esprit Italien retrouvé, dynamique sans tombé dans le cote trop sport d'alfa.
Interieur :
Tableau de bord tres fonctionnel tout tombe facilement sous la main.
Une console autoradio un peu plus fine aurais plus ete a mon gout. Je la trouve un peu tros grosse.
l'accoudoir central est trop petit et le rangement interne est succint, mais il est refrigéré.
Boite a gant dans la moyenne niveau taille.
Le systeme BlueMe : c'est tout simplement bluffant je ne me suis pas attardé dessus mais que ce soit moi ou ma femme les ordres etaient compris du premier coup.
Le confort general et plutot bon, bonne position de conduite, pas beacoup de maintient lateral en version Elegance c'est comme ma 206. Par contre l'assise est bien meilleur. Espace tres bon en passager arriere.
Le coffre est grand c'est ce qui a plu a madame
Les plastiques du tableau de bord sont top, par contre ceux de bas de porte sont tres dur. Ca va se rayer tres vite d'ou l'achat des barre de seuil alu
en conduite :
autoroute, bonne acceleration y a pas de coup de pied au cul, mais cela monte assez vite à 150kmh. Larguement suffisant pour moi et pour les radars. Le moteur est plus discret que sur ma 206. Je trouve la prise de tour plus reguliere, disponible assez bas et montant assez haut.
Sur route de campagne : c'est assez ferme mais loin d'etre tape cul, le confort est preservé. La tenue de route est globalement bonne. Sur petite route en attaquant un peu, j'ai senti l'arriere un peu joueur .
Le niveau sonore est bon, on n'entends pas trop le moteur, avec de la musique dessus il disparait.
J'ai eu un debut de rossignole vers les 160kmh mais bon je ne serais pas souvent à cette vitesse.
J'ai essayer de comprendre le fonctionnemet du regulateur, j'ai pas tout compris. Je trouve dommage de ne pas pouvoir selectionner sa vitesse vie le cadran numerique entre les compteurs.
Et il manque le Limitateur, bien pratique en ville.
Pour les manoeuvres arrieres c'est pas des plus envident car la lunette est petite mais les radars de recul sont la au cas ou donc ca va.
Globalement pour moi c'est une bonne voiture, ce qui a fait la difference c'est sa ligne
Juste au niveau esthetique interieur et exterieur j'ai fais la comparaison avec l'astra et la focus. Pour moi il n'y a pas photo je prefere largement le Bravo.
Maintenant reste plus qu'a attendre la livraison prevu pour debut juillet.
je vous mets les photos de celle que j'ai essayé lundi.
Jeu 10 Mai 2007, 07:12
Salut,
Merci beaucoup de ton témoignage précieu et trés complet, donc globalement une bonne auto d'aprés toi, c'est cool d'entendre ça pour une Fiat
Je devrait moi aussi en essayé une prochainement, je te dirais ce que j'en pense également.
Merci beaucoup de ton témoignage précieu et trés complet, donc globalement une bonne auto d'aprés toi, c'est cool d'entendre ça pour une Fiat
Je devrait moi aussi en essayé une prochainement, je te dirais ce que j'en pense également.
Mar 03 Juil 2007, 22:05
Ca y est elle est mienne bRAVO 2 Mjet 120cv Elégance :-D
j'ai fait qq clichés en speed.
Par contre ils se sont plantés dans les jantes je voulais celle ci :
et ils n'ont pas intallé les seuils de portes en Alu :?
je dois y retourner fin de semaine pour mettre ca.
j'ai fait qq clichés en speed.
Par contre ils se sont plantés dans les jantes je voulais celle ci :
et ils n'ont pas intallé les seuils de portes en Alu :?
je dois y retourner fin de semaine pour mettre ca.
Mer 08 Aoû 2007, 08:55
Super,
Merci pour toutes ces photos
Merci pour toutes ces photos
Lun 03 Sep 2007, 16:32
Salut
voici une petite photo de ma Bravo apres son traitement carrosserie ProTech.
voici une petite photo de ma Bravo apres son traitement carrosserie ProTech.
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Voilà quelques photos prises avec mon tel portable :