TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
MamZaz
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Pont-de-Barret
Emploi : Musicienne
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 03/02/2020

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Lun 03 Fév 2020, 13:21
Bonjour. Je possède depuis 2 ans une 307 sw 2.0 hdi de 2004. Elle a 177000 km. J'ai eu pas mal de pbs avec: anomalie anti-pollution et pb esp-asr.
Hormis ces pbs qui vont et viennent, elle fonctionne plutôt bien. Juste le turbo qui se met en défaut de temps en temps.

Mon pb actuel: le voyant anti-pollution reste allumé (alors qu'au contrôle technique, on me dit qu'elle ne pollue pas!) et cela m'empêche de passer la c/visite.

Qd on l'efface, il revient au bout de 20 secondes...

Les défauts:

-p1445: Purge flow sensor circuit high input (ce défaut revient tout le temps)

-p2408: capteur/contacteur de bouchon de réservoir de carburant/panne de circuit (celui -ci revient régulièrement)

-p1351: IDM Input circuit malfunction/ Ignition coil. Control circuit high voltage (celui-ci aussi)

-p2562: capteur de position de commande de suralimentation du turbo compresseur A/ panne de circuit (celui-ci apparait parfois)

-p2670: Tension d'alimentation de l'actuateur B/circuit trop faible (celui-ci aussi)

-p0299: Turbo-pression de suralimentation faible

J'ai donc 2 questions:
1/Qq'un pourrait-il me dire le lien entre tous ces défauts?
2/ Dois-je me débarrasser de cette voiture ou est-ce que ça vaut le coup que je continue à faire des frais dessus (recherche de panne + pièces+ main d'oeuvre)?

Help! J'ai besoin d'avis et de conseils! Merciiii
avatar
moteur service +
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : LONGWY
Emploi : Technicien automobile
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 26/03/2014

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Lun 03 Fév 2020, 20:09
Hello,
Peux tu nous dire la motorisation exacte !! 2l 90 ch ou 2l 110 ch ou 2l 130 ch ??
Un numéro de châssis VF33 .............
Cordialement
Moteur service +
ps: c'est défauts sont relevés avec quel outil diag ??
avatar
MamZaz
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Pont-de-Barret
Emploi : Musicienne
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 03/02/2020

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Mar 04 Fév 2020, 14:10
Salut, merci de te pencher sur mon cas...
Le n° de chassis, c'est VF33HRHRH83918219.
Pour la motorisation, je ne trouve pas sur la carte grise...à part que c'est 8ch fiscaux.
Quant aux défauts, ils sont sortis sur la valise du mec du contrôle technique.(P0299/P1445/P2408/P2562)
Puis j'ai investi dans un boitier OBDII AEG qui détecte toujours le P1445 et parfois P2408/P2562/P1351/P2670. Ça va, ça vient pour ceux-là...
Merci d'avance!
Cordialement
avatar
moteur service +
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : LONGWY
Emploi : Technicien automobile
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 26/03/2014

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Mar 04 Fév 2020, 15:07
Salut,
Merci de ta réponse !! Maintenant pourrai tu passer une vrai valise diag sur ton véhicule car les défauts du CT sont trop génériques.
Cordialement
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Mer 05 Fév 2020, 10:02
est ce que ton auto est pourvue d'un filtre a particule ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
MamZaz
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Pont-de-Barret
Emploi : Musicienne
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 03/02/2020

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Mer 05 Fév 2020, 22:13
Bidouapache... Et oui, malheureusement, il y a un FAP...
Disons que, sur tous les forums que j'ai pu lire, j'ai vu que ça pouvait être le FAP, la cérine, le capteur de pression différentiel, la sonde lambda, l'aimant capteur du bouchon du réservoir et autres.... Ce ne sont que des mots pour moi, je n'y connais rien et ne saurais pas me dépatouiller toute seule. Et je n'ai pas les moyens de tout faire changer... J'aimerai pouvoir diriger le garagiste et avoir moins d'heure de recherche de panne. Si possible...
Avant, le voyant anti-pollution s'allumait et s'éteignait à son bon vouloir. Maintenant, il est constamment allumé. Et quant on efface le défaut, il se rallume au bout de 20s. Le turbo, lui, ne se met en défaut que vraiment très rarement. On coupe le moteur, et il repart.
J'ai aussi le voyant esp/asr qui joue avec mes nerfs de temps en temps. Je ne sais pas si c'est lié.

Moteur service +, que veut-dire "trop génériques"? Il faut que je retourne au garage et paie la valise pour te répondre, malheureusement.... Le boitier que j'ai ne suffirait pas à lire les défauts?

Merci beaucoup à tous les 2, en tout cas.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Jeu 06 Fév 2020, 00:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir

Pas besoin d'interroger avec une autre valise, les défauts sont assez explicites.

Ils n'ont pas tous de liens entre eux.

Le P1351 est à part et concerne le boitier de bougies de préchauffage. Je le croise souvent sur des Peugeot/Citroën mais je ne me suis jamais penché sur le problème. Il ne fait pas allumer le voyant.

P2562, P2670, P0299 sont intimement liés. Ils révèlent les causes et conséquences du dysfonctionnement du turbo. Les deux premiers indiquent un souci au niveau du câblage de l'actuateur de commande et lorsque ça arrive, le troisième indique que la pression de turbo n'était pas bonne quand le dysfonctionnement a eu lieu à cause des précédents.

Le P2408 est un problème de contacteur au niveau de la trappe à carburant. Ce contacteur ne sert de commande pour l'envoi de cerine au FAP.

Je ne me suis pas encore penché sur le P1445 mais il m'apparaît être lié à un capteur de FAP, éventuellement le capteur de pression différentielle dont le signal électrique est trop fort. (Je vais approfondir la question)

En premier lieu, ce que je ferais c'est visiter la connectique au niveau du calculateur pour voir s'il y a pas un peu de traces, puis je contrôlerais les éléments cités et leurs câblages.

Voilà la conduite à tenir.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Jeu 06 Fév 2020, 10:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
le code defaut P2408 indique que ton calculateur ne detecte pas le bouchon de remplissage de la cerine, j'ai peur que ton FAP ne se regenere pas si ce bouchon n'est pas detecté comme étant fermé
quelqu'un pour confirmer ceci ?
c'est peut etre l'une des raisons que ton FAP soit en défaut

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Jeu 06 Fév 2020, 18:28
Bonjour

Bidou, le P2408 ce n'est pas le bouchon de réservoir de cerine mais celui du gazole qui dispose d'un capteur qui indique au calculateur moteur que le plein est fait et qu'il peut injecter une dose de cerine dans le FAP pour traitement.

J'ai d'ailleurs retrouvé un sujet là-dessus

https://www.techniconnexion.com/t19283-peugeot-307-hdi-136-an-2005-besoin-d-aide-sur-code-defaut-p2408-resolu

Pour le P1445, il s'agit d'un trop plein de cerine dans le réservoir ou de niveau maxi dépassé. Peut-être que les remises à  zéro n'ont pas été faites lors du dernier remplissage ou simplement qu'il juge que le niveau n'est pas normal depuis le dernier remplacement,  ce qui corroborerait avec le défaut P2408, pas d'injection donc pas de consommation de cerine et le niveau est donc trop haut pour l'usage qui a été fait du véhicule.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
MamZaz
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Pont-de-Barret
Emploi : Musicienne
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 03/02/2020

[ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ? Empty Re: [ Peugeot 307 sw 2.0 hdi an 2004 ] Quels liens entre tous ces codes défauts ?

Sam 08 Fév 2020, 16:27
Merci pour vos réponses. C'est chouette de se sentir soutenue comme ça...
Maintenant, je vais essayer de trouver qq'un qui pourra me controler tout ça efficacement, ...afin que ça ne coute pas trop cher en réparations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum