TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Theouu7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : 77
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 05/02/2020

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Empty [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant

Mer 05 Fév 2020, 11:53
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis le début de l'hiver je rencontre un problème sur ma Nissan Almera de 1997.
Lorsque je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours (4-5), et que je souhaite l'utiliser, un enchaînement de problème apparaît et doivent avoir la même cause :
- Le pot d'échappement "pète" et donne une odeur anormale (entre l'oeuf pourri et le "cramé" ), ça donne l'impression d'avoir le bruit d'une 4L et des gouttes noires sortent du pot d'échappement avec une petite fumée blanche (légère quand même)

- Lorsque je roule, quelque soit la vitesse, la voiture donne de très grands à coups et le problème persiste jusqu'à arrêt du moteur, je suis obligé d'être en 2ème à 60 et de rester appuyer sur la pédale d'embrayage pour atténuer le problème qui reste quand même présent. On note aussi une légère perte d'intensité des phares avant.

- La dernière fois que je me suis arrêté pour me garer, la voiture a calé, impossible de la redémarrer, le moteur s'éteignait/étouffait et j'avais beau appuyer sur la pédale d'accélération, celle-ci ne fonctionnait pas. J'ai du attendre une bonne vingtaine de minutes pour que ça refonctionne.

- Hier matin, le moteur fonctionnait mais perte de puissance, impossible de rouler avec car même en enfonçant la pédale d'accélération, le moteur n'accélérait que très peu.

Je n'ai pas eu ce problème cet été, par contre la voiture provient de quelqu'un dans ma famille qui avait le même problème..et impossible de savoir d'où provient la panne même au près des garagistes.

Ce que j'ai fais :

- Changement du démarreur
- Changement du "delco"
- Changement des bougies d'allumage il y a 3 ans
- Changement du filtre à essence
- Nettoyage du filtre à air, RAS
- Vérification état des bougies, RAS
- Changement type d'essence après conseil garagiste (je suis passé du SP95 au SP98)
- Les garagistes consultés ne peuvent pas expliqué la raison, le problème n'est pas tout le temps présent, uniquement après quelques jours de non-utilisation et uniquement en hiver (pour le moment)
- Aucun niveau n'a baissé sauf l'huile légèrement, liquide de refroidissement RAS, aucune fuite.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Empty Re: [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant

Jeu 06 Fév 2020, 09:07
[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Ring23

Theouu7

Bonjour,

Quelle est la motorisation exacte de cette Nissan Almera et de combien est son kilométrage général  Question

Commencez par nettoyer le capteur PMH, il faut enlever les limailles qui sont collées sur le petit embout magnétique. Profitez en pour donner un coup de dégrippant en bombe dans le connecteur de ce capteur .

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant 340936 [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant 695331 albatros 
[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Bmw K1200RS
avatar
Theouu7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : 77
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 05/02/2020

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Empty Re: [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant

Jeu 06 Fév 2020, 18:56
Bonjour,
C'est une voiture de 1997 avec environs 145 000 km
Il s'agit d'une Nissan Almera 1.4i Papillon 6CV. Le moteur possède 4 cylindres;
Comment effectuer cette manipulation ? Où se trouve le PMH?

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiens au courant!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Empty Re: [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant

Jeu 06 Fév 2020, 19:44
study

Bonsoir

Le capteur PMH dit de vilebrequin se trouve côté volant moteur entre l'embrayage et la boite de vitesse [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant 340936 [ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant 695331 albatros 
[ Nissan almera 1.4i an 1997 ] Problème démarrage/en roulant Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum