TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Drakar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Isère
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 19/03/2020

[ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  Empty [ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique

Ven 20 Mar 2020, 00:15
Bonsoir


Je possède une Twingo I phase 2 16v 75 ch, équipée  d'un toit ouvrant panoramique en verre.
Cette voiture a bientôt 17 ans, n'est jamais tombée en panne, et je n'ai remplacé que très peu de pièces.
Elle a toujours son embrayage d'origine, et je n'ai jamais rechargé la climatisation.
Bref j'y tiens beaucoup.
Voilà mon problème.
Une patte de guidage coulissante a cassée sur la partie mobile du toit ouvrant.
Il faut bien sur que je la remplace, mais pour cela il faut que j'enlève la vitre coulissante du TO.
Bien que je fasse moi-même toute la mécanique  de mes voitures, je n'ai pas trouvé pour le moment une solution simple pour sortir la vitre mobile du toit ouvrant.
Je pourrais démonter complètement le toit ouvrant complet, ça ce n'est pas difficile, mais cela ne solutionnerait peut-être pas mon problème.
Et puis si je peux éviter le démontage du TO !!!
Alors je sollicite votre aide, et si quelqu'un à la marche à suivre pour extraire la partie vitrée coulissante de mon toit ouvrant, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire,  et à ceux qui essayeront de me trouver une solution.
avatar
Drakar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Isère
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 19/03/2020

[ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  Empty Re: [ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique

Lun 23 Mar 2020, 13:48
Bon ben personne n'a eu de problème avec un toit ouvrant panoramique sur Twingo ....  [ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  30 pale
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  Empty Re: [ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique

Lun 23 Mar 2020, 14:20
Bonjour

Désolé, je n'ai pas de Twingo avec toit ouvrant sous la main. J'ai bien un pote qui a une twin mais je ne pense pas qu'il soit d'accord que je découpe son toit juste histoire de dire que désormais il a un toit ouvert [ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  Excellen

Bon, par expérience, les toits ouvrants que j'ai pu voir sont généralement montés avec la vitre de derrière au final... donc à enlever en premier pour atteindre celle de devant.

A suivre

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Drakar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Isère
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 19/03/2020

[ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique  Empty Re: [ Renault TWINGO an 2003 ] Toit ouvrant panoramique

Lun 23 Mar 2020, 14:32
Merci pour ta réponse.
A priori, je dis bien à priori, je ne pense pas qu'il faille enlever la vitre arrière vu la conception apparente du TO.
Peut-être ai-je tort bien sur.
Je vais approfondir la faisabilité vers cette solution.
Je ne peut pas voir ça de suite, mais je ferai un retour.
Et à défaut, je démonterai complètement le toit, ce n'est pas très compliqué.
Mais j’attendrai la fin du Corona ...
Merci et bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum