TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
PIRES
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : VALENCE
Emploi : Gestionnaire immeuble
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 21/04/2020

r?solu [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)

Mar 21 Avr 2020, 11:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous ,                                                                :Bien vu  [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Forum65

Je poste ce commentaire pour que cela serve à quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation que moi . J'ai bataillé pendant plusieurs jours , prêt à appeler une dépanneuse. Quand j'ai voulu démarrer ma voiture , impossible . Aucun voyant allumé de défaut sur le tableau de bord . Vérification arrivée gasoil , pas de gasoil. Je me tourne alors vers la pompe de gavage . Aucun carburant n'arrive à ce niveau , ni sur l'autre pompe .Vérification fusibles à l'arrière , toujours rien . Je démonte la pompe et vérifie manuellement si fonctionne .Elle est ok . Je vérifie fusibles et relais dans la boîte à gants . Toujours rien . Je change  le relais pompe de  gavage , toujours rien .En dernier j'ai vérifié l'arrivée de courant du fusible pompe de gavage Pas de courant qui arrive . J'ai testé le fusible voisin de 50 ampères rouge , pas de courant  non plus .J'ai donc suivi le fil de ce fusible qui m'a mené au compartiment moteur , côté droit, à un boitier près du pare-brise où se entre autre le relais marron assez long de l'essuie-glace.Il y a 2 petits boîtiers et dans l'un d'eux (taille  2cm x 3 cm , on dirait un mini palette ) il y a 4 fusibles  pas faciles à repérer. Il faut enlever le  couvercle  de ce boîtier avec un clé allen et ensuite avec l'aide d'un tournevis decpliser ce qui a dedans et le tirer vers le haut et on trouve les 4 fusibles.J'ai galèré dur pour trouver ce problème . J'espère que cela servira à quelqu'un.C'est encore une petite surprise de BMW
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)

Mar 21 Avr 2020, 12:32
[résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Ring23

PIRES

Bonjour,

[résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) N56_1138

Merci pour le retour d'informations [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) 340936 [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) 695331 albatros 
[résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)

Mer 22 Avr 2020, 14:07
PIRES a écrit:Bonjour à tous ,

Je poste ce commentaire pour que cela serve à quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation que moi . J'ai bataillé pendant plusieurs jours , prêt à appeler une dépanneuse. Quand j'ai voulu démarrer ma voiture , impossible . Aucun voyant allumé de défaut sur le tableau de bord . Vérification arrivée gasoil , pas de gasoil. Je me tourne alors vers la pompe de gavage . Aucun carburant n'arrive à ce niveau , ni sur l'autre pompe .Vérification fusibles à l'arrière , toujours rien . Je démonte la pompe et vérifie manuellement si fonctionne .Elle est ok . Je vérifie fusibles et relais dans la boîte à gants . Toujours rien . Je change  le relais pompe de  gavage , toujours rien .En dernier j'ai vérifié l'arrivée de courant du fusible pompe de gavage Pas de courant qui arrive . J'ai testé le fusible voisin de 50 ampères rouge , pas de courant  non plus .J'ai donc suivi le fil de ce fusible qui m'a mené au compartiment moteur , côté droit, à un boitier près du pare-brise où se entre autre le relais marron assez long de l'essuie-glace.

Il y a 2 petits boîtiers et dans l'un d'eux (taille  2 cm x 3 cm , on dirait un mini palette ) il y a 4 fusibles  pas faciles à repérer. Il faut enlever le  couvercle  de ce boîtier avec un clé Allen et ensuite avec l'aide d'un tournevis déclipser ce qui a dedans et le tirer vers le haut et on trouve les 4 fusibles.J'ai galéré dur pour trouver ce problème . J'espère que cela servira à quelqu'un.        .C'est encore une petite surprise de BMW
Salut ,

Est que tu pourrais être un peu plus explicite , à savoir quel était le souci de ces 4 fusibles 
grillés ,encrassé, mauvais contact, etc , car pour bien connaitre ces autos ce n'est pas un cas très courant chez bmw qui met la pompe gavage en panne ,à ce niveau la dans le compartiment moteur .

PS : Une photo serait la bienvenue .

A+ Merci encore bonne route  [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
PIRES
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : VALENCE
Emploi : Gestionnaire immeuble
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 21/04/2020

r?solu Fusible grillé BMW 330 D E46

Mer 22 Avr 2020, 18:27
Bonjour ,
Le fusible de 20 ampères dans le petit boîtier était grillé . Le courant n'arrivait plus dans la boîte à gants au niveau du fusible de 50 ampères et de celui de la pompe de gavage.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)

Mer 22 Avr 2020, 19:18
PIRES a écrit:Bonjour ,
Le fusible de 20 ampères  dans le petit boîtier était grillé . Le courant n'arrivait plus dans la boîte à gants au niveau du fusible de 50 ampères et de celui de la pompe de gavage.
RE

Oui qui dis fusible grillé = un  court circuit , à  voir sur du long terme .

A+  [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 23 Avr 2020, 12:18, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)

Jeu 23 Avr 2020, 06:02
Salut,

Merci pour le retour d'infos [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum