TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Cendra
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : le mesnil saint denis
Emploi : R&D
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 12/05/2020

malade [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord

Mar 12 Mai 2020, 08:31
Bonjour a tous

J ai un petit soucis ac ma ibiza IV 2012 105cv fr.
En effet hier matin un voyant d ampoule s est mis a clignote sur le tableau de bord. Premier constat les feux de croisement ne fonctionnent plus mais tous les autres oui (route, anti brouillard, feu de jour). Les fusibles sont ok. Point étrange quand je déverrouille la voiture, la les codes s allument....
Ce matin, les codes ont l'air de fonctionner mais toujours il y a toujours cette ampoule qui clignote sur le tableau de bord (pourtant aucun des ampoules n'a le gaz qui vire au bleu)

Petit point, j ai constaté une grosse présence d'eau dans un des blocs optiques (titine était dehors durant l orage de ce week-end).

Je voulais savoir si quelqu'un avait une piste avant de perdre un rein chez seat   [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Aieaieai (calculateur grille? carte de gestion?...)

Merci a tous
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord

Mar 12 Mai 2020, 08:51
Réputation du message : 0% (1 vote)
[ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Ring23

Cendra

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: Petit point, j ai constaté une grosse présence d'eau dans un des blocs optiques (titine était dehors durant l orage de ce week-end).

Je pense que le problème est là pour les feux de croisement HS car l'eau dans l'optique incriminé a du venir au contact avec l'ampoule et donc provoqué son claquement ... la solution pour un dépannage (Système D) est de démonter l'optique, de vider l'eau et de le sécher à l'intérieur par l'orifice de l'emplacement de l'ampoule avec un sèche-cheveux si vous n'avez pas de soufflette avec un compresseur ... ensuite tout remonté à l'inverse mettre une ampoule neuve et de faire le test ... [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Nickel

Cela évitera le passage chez Seat  [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Lol4

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord 340936 [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord 695331 albatros 
[ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord Bmw K1200RS
avatar
Cendra
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : le mesnil saint denis
Emploi : R&D
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 12/05/2020

malade Re: [ Seat Ibiza an 2012 ] Probleme feux de croisement et logo ampoule tableau de bord

Mar 12 Mai 2020, 09:13
Bonjour albatros ,

Merci pour votre réponse. Ce qui m’inquiète c'est que je ne vois pas d'ou a pu venir l’entrée d'eau dans le bloc. Je vais essayer votre système D :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum