TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Suzuki SX4 1.6 VVT ] Bruit de cliquetis à régime variable Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
manou771
manou771
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : alpes maritimes
Emploi : surveillant de nuit
Niveau technique automobile : mécanicien amatteur
Date d'inscription : 14/05/2020

super [ Suzuki SX4 1.6 VVT ] Bruit de cliquetis à régime variable

Jeu 14 Mai 2020, 10:36
Bonjour à tous bonnejournée.gif ,

Voilà je vous expose mon problème: suite à une fuite du joint du bouchon de vidange mon huile a baisser fortement en peut de temps et en montant un col l'autre jour j'ai commencé à entendre un bruit au niveau du moteur, je me suis donc arrêté et je me suis aperçu que le niveau d'huile était au bout de la jauge je tiens à préciser que en roulant aucun voyant rouge ne s'est allumé!!! je ne pense donc pas que l'huile est manqué au point que le circuit de lubrification chute en pression! en rentrant chez moi après avoir refait le niveau d'huile le bruit était toujours présent j'ai donc démonté pour vérifier la chaîne de distribution pensant que celle ci c'était abîmée et verdict elle était en parfait état ainsi que le tendeur et les guides j'ai donc remonter après avoir fait tourné le moteur a la main en 5eme sans les bougies pour vérifier la lubrification de tout les éléments de la culasse: impeccable l'huile sort de partout, Apres remontage et remise en marche, je me suis aperçu que le bruit vient principalement du côté de l'arbre à cames d'admission quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut poser problème car après m'être documenter un petit peu sur la particularité de ce moteur VVT et le fait que le problème survienne à des régimes située entre deux mille tours et 3000 tours minutes et surtout quand le véhicule est en charge ayant constaté également une perte de couple je me demande donc si cela serait pas mon système VVT qui déconnerait....
Quelqu'un pourrait me confirmer et me préciser quelle partie est abîmé ?  scratch
j'ai vérifié également au multimètre comme préconisé sur la RTA la commande d'huile du système VVT et la valeur est dans la fourchette!

Merci d'avance. [ Suzuki SX4 1.6 VVT ] Bruit de cliquetis à régime variable Forum03
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum