TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
NouchNab
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Seignelay
Emploi : Consultant Informatique
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/05/2020

[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur Empty [ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur

Mar 19 Mai 2020, 17:55
Bonjour,
Je vous expose mon problème : vers le début du confinement, ma batterie a montré des signes de faiblesse. En attendant d'en commander une, on l'a rechargé de nuit tout en la gardant branchée sur le moteur. Elle redémarrait correctement le lendemain et je me trimballe avec ma paire de cables au cas où.
Mais au 3eme chargement de la batterie de nuit (ou 4eme je ne sais plus), le lendemain, la voiture ne démarre plus. En mettant du start pilote, elle semble démarrer mais cale immédiatement. On a pensé à un fusible ou au relais de la pompe mais en les changeant, rien à faire, toujours le même symptôme (plus la batterie totalement HS).
Semaine dernière, un ami nous dit qu'il a eu ce problème à un moment en faisant pareil (recharge batterie sur voiture) et c'est son calculateur qui était en cause.
Donc hop, on débranche le calculateur (au passage on en récupère la réf au cas où) et le lendemain, on remonte tout (y compris une batterie neuve qui était arrivée entre temps) et elle démarre !! Nickel, sans à-coup, pas de problème d'arrivée d'essence (donc la pompe de gavage va bien). 2h plus tard, je la prend pour aller faire une course, elle démarre nickel toujours, elle m'emmène sans aucun signe de ralentissement. Par contre, après mes courses, je met le contact et elle démarre puis cale immédiatement. Appuyer sur la pédale d'accélérateur ne change rien, elle monte à 1000T/mn et cale directe. On vient me chercher, le lendemain j'y retourne avec de quoi débrancher le calculateur, on teste quand même un démarrage, cette fois ça ne démarre même pas, pas d'arrivée d'essence. On débranche le calculateur et on est revenu la chercher aujourd'hui : elle redémarre nickel.
Questions :
Qu'est-ce qui peut induire le dérèglement du calculateur ? une pièce défectueuse mais pas encore morte ?
Est-il mort ou simplement à reconfigurer ?
Comment on change une batterie sans tout foutre en l'air dans les bagnoles d'aujourd'hui ??? ;) (question subsidiaire).
Si quelqu'un a une idée de génie (genre armaggedon : un coup de clé à molette bien placé) je suis preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide.
Nouch
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur Empty Re: [ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur

Mar 19 Mai 2020, 18:38
study

Bonsoir NouchNab

Un petit rappel sur sur l'utilisation d'une batterie ICI

Vérifier si la tension de votre batterie n'est pas à 14 Volt ce qui expliquerait le dysfonctionnement du calculateur scratch

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur 340936 [ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur 695331 albatros 
[ Audi A6 2.4 170 an 2002 ] Problème de calculateur Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum