TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Marimbondo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Chimiste
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 05/06/2020

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Empty [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant

Ven 05 Juin 2020, 23:51
Bonjour,

Le verrouillage centralisé ne fonctionne plus sur ma Mercedes Classe A 140 de 2002, 159000 Km

En appuyant sur la télécommande ou sur le bouton dans la voiture on entend un bruit de la pompe à air mais les portes ne se verrouillent pas. Par contre lorsqu'elles sont verrouillées (manuellement du coup) l'ouverture centralisée avec la télécommande fonctionne.
Il y a une situation dans laquelle la fermeture centralisée fonctionne: lorsque je commence à rouler, entre la 1ere et la 2eme vitesse les portes se verrouillent automatiquement. Et en m'arrêtant elles s'ouvrent automatiquement quand la voiture est bien ralentie.

=>Donc que dans cette situation particulière tout le mécanisme fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas dans les autres cas. Avez vous des idées?

Je note aussi que depuis l'apparition de mon problème les lampes du plafonnier restent allumées pendant que je roule après fermeture des portes pendant 5 min précisément, alors que cette durée est plus courte en fonctionnement normal.

=> Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un capteur de porte ouvert/fermée en panne? Quel est votre avis sur cette piste?
Quelqu'un qui a le même modèle pourrait me dire combien de temps le plafonnier reste allumé en conditions normales et avec une porte ouverte svp?


Je suis disponible pour plus de précisions
Votre aide est la bienvenue

Marimbondo
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Empty Re: [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant

Lun 08 Juin 2020, 23:35
Bonsoir

La pompe met elle assez longtemps à s'arrêter?

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Marimbondo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Chimiste
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 05/06/2020

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Empty Re: [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant

Lun 13 Juil 2020, 12:35
Bonjour,

La piste du capteur de porte fermée était la bonne.
C'est un genre de bouton poussoir qui s'active une fois la porte fermée mais ici n'etait pas suffisament poussé par la porte fermée.
J'ai collé un petit bout de plastique dessus à la super glue pour créer un peu d'épaisseur, ça a parfaitement marché, la fermeture centralisée refonctionne et le plafonier s'alume et s'éteind normalement.

Problème résolu!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Empty Re: [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant

Lun 13 Juil 2020, 12:49
[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant N56_1138

Marimbondo

Bonjour

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Forum03 pour le retour d'informations [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Nickel

Bonne continuation [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Vroumvro

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant 340936 [ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant 695331 albatros 
[ Mercedes Classe A140 an 2002 ] verrouillage centralisé et plafonnier défaillant Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum