TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jjj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : WATTRELOS
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/06/2020

malade [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Sam 13 Juin 2020, 21:19
Bonjour
Suite a un remplacement des moyeux avants on dirait que l'electronique s'affole; et la commande de frein electrique ne repond plus. donc plus de parking en descente...!
defauts multiples qui s'affichent.
pouvez vous m éclairer?
merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Dim 14 Juin 2020, 07:13
[ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique Ring23

jjj

Bonjour,

Qui a remplacé les moyeux avant vous même ou un garagiste professionnel Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique 340936 [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique 695331 albatros 
[ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique Bmw K1200RS
avatar
jjj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : WATTRELOS
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/06/2020

malade C4 gd picasso 2007 automatique frein parking

Dim 14 Juin 2020, 15:31
malheureusement un triste mecano. des qu'il a su le probleme ,il a proposé de venir et de remplacer la piece sans faire payer la MO. mais il n'est jamais venu!le lendemain il a fermé boutique.
avatar
Stev14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Panne
Date d'inscription : 20/05/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Lun 15 Juin 2020, 11:03
Bonjour, 
Pour commencer je déposerais plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, ensuite pour ton problème à t-il bien refixer les fiches abs. Pourquoi ces moyeux on t-il été remplacer ?
Quand au freins de parking à tu essayer de débrancher la batterie une dizaine de minute et la rebranche voir ce que cela donne ? Le problème est il survenu immédiatement après avoir récupérer le véhicule ou longtemps après ? Je suppose que les voyant qui s'affichent sont abs défaillance freinage freins de Park et esp c'est bien cela ?
avatar
jjj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : WATTRELOS
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/06/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Lun 15 Juin 2020, 14:28
Deja , merci pour chaque reponse ou meme question. Cela m aide a etre plus"calme" devant cette situation
Pour la plainte c'est la &ere chose qui est venu a l 'esprit. puis recourt par mon assurance. mais les delais sont telement longs...
Donc dans l'ordre
l'achat dans une vente aux enchères
- claquement dans un cardant
_remplacement du cardant et plaquettes de frein
_ _ une roue a ete a la limite de se barrer... (les roues avaient ete refixées avec une clef a cliquer simple !!par ce "mecano en microentreprise)
_ remplacement des moyeux car les goujons "flottaient" trop
_ apparition des alertes cadran du tableau de bord(abs, freinage et autres)
_jusque la le frein de parking devait fonctionner;la voiture est restée 2 mois a l’arrêt . puis démarrage avec des cable car la batterie etait a plat? on a deplace la voiture suite a un déménagement et c'est a ce moment la qu on s'est rendu compte que le frein de parking ne fonctionnait plus.
_ j'ai remplacé la batterie cette semaine et la pompe d’amorçage car il y avait une prise d'air (fendue)Tout demare bien a present mais les voyants et le frein de parking me tracasse.

Voila en gros le résumé afin de mieux cerner la situation.
A plus
l
avatar
jjj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : WATTRELOS
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/06/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Mer 17 Juin 2020, 09:14
" à t-il bien refixer les fiches abs. Pour le branchement "
Ou est ce que je peux voir si ce fiches sont bien branchées ou non. est ce quelque chose que je peux faire moi meme?
Je ne suis pas mecano mais ..pas maladroit tout de meme [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique Lol4
J'ai essayé de debrancher la batterie et de la rebrancher mais rien n'a changé en ce qui concerne le frein de parking No No
avatar
Stev14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Panne
Date d'inscription : 20/05/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Mer 17 Juin 2020, 09:21
Bonjour, le reste des voyant se sont éteint après la manipulation de la batterie ?
avatar
jjj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : WATTRELOS
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/06/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Mer 17 Juin 2020, 09:34
non du tout
avatar
Stev14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Panne
Date d'inscription : 20/05/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Mer 17 Juin 2020, 11:55
Alors pour les capteur abs il faut déposer les roues, et voir le fil qui suit l'amortisseur jusqu'àu moyeu, ensuite voir si les fiche sont bien brancher de chaque côté, aussi contrôler le niveau de liquide de freins ne serait pas de trop, ne sais on jamais
avatar
jjj
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : WATTRELOS
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 13/06/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Mer 17 Juin 2020, 14:13
ok ca marche; Je vais proceder a tout ca pour commencer.
merci
avatar
Stev14
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Panne
Date d'inscription : 20/05/2020

malade Re: [ Citroën grand C4 picasso an 2007 ] probleme commande de frein électrique

Jeu 18 Juin 2020, 09:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour 
Boir aussi l'état des câbles, s'ils ne sont pas abîmé voir couper dans certains cas, tiens nous informé 
À plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum