TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Denver785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Andrésy (78)
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Bac pro mais j'ai arrêté ensuite.
Date d'inscription : 03/07/2020

[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation Empty [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation

Ven 03 Juil 2020, 21:10
Bonjour a toutes et a tous, je vais essayer d’être concis.

Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift 2009 130.000 km

La clim m'as laché sur la route des vacances l'été dernier sur la routes des vacances avec ma femme enceinte a l’intérieur  Twisted Evil  je m'y prend seulement maintenant pour régler le problème ...  [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation 62  

Pas de signe avant coureur au moment des faits je pense a une recharge de clim, je l'amène chez norauto.
" désolé monsieur nous n'avons pas pu recharger votre clim car elle est pleine ..."

Je vais chez HONDA mais il n'ont pas le temps de s'en occupé mais il sont sympa et controle le relais de clim car cela vient souvent de là quand il y as un problème avec la clim sur ce modèle, mais relais en bon état

Les vacances se termine, la vie continue, le bébé arrive ... l'été arrive "ah mais oui il faut réparer cette clim !! [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation 226546 "

Je recontrôle :

- Relais et fusible R.A.S

- Alimentation relais clim ON 13.5V / clim OFF 13.5V  confused

- je branche le relais clim ON, je ne sens ni n'entends rien confused

- le compresseur n'est pas alimenté mais quand je shunte le relais j'ai 14V mais il ne tourne pas

- J'ai essayer de contrôler l’embrayage magnétique en l'alimentant en direct moteur eteint pour voir si cela réagit mais rien


Voila toutes les infos en ma possession, j'ai du mal a comprendre certains résultats. J'ai peut être 2 problème en même temps.
Je vais essayer de faire tester la clim par un pro quand je lui ferai changer les pneu mais d'ici la si vous avez des pistes a explorer je suis preneur, Merci d'avance
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation Empty Re: [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation

Ven 03 Juil 2020, 21:29
study

Bonsoir Denver785

Un test: moteur tournant au ralenti, et avec la T° réglée au mini, quand tu pousses sur le bouton AC, tu dois entendre le compresseur de clim qui s'enclenche, et le régime moteur qui diminue. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute le compresseur (ou sa courroie) qui est nase. Si le compresseur tourne, mais ne produit pas de froid, c'est que le circuit de gaz réfrigérant n'est pas plein, ou que la recharge n'a pas été faite correctement. Il est possible aussi que le liquide soit trop vieux et ne soit plus performant. Il vaut mieux tout vidanger, rincer et refaire une recharge complète en purgeant parfaitement . Mais très peu de garages savent faire ça correctement !

Ou Pressostat de climatisation en défaut scratch

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation 340936 [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation 695331 albatros 
[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation Bmw K1200RS
avatar
Denver785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Andrésy (78)
Emploi : Couvreur
Niveau technique automobile : Bac pro mais j'ai arrêté ensuite.
Date d'inscription : 03/07/2020

[ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation Empty Re: [ Honda Civic VIII 1.8 Vtec i-shift an 2009 ] Besoin d'aide diagnostique climatisation

Ven 03 Juil 2020, 21:45
Merci albatros

C'est comme si le compresseur et le pressostat était H.S mais aucune certitude ... et puis les 2 en même temps ?? scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum