TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Renault Kangoo code défaut DF 137Aujourd'hui à 17:14pat69
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe Aujourd'hui à 14:33BMW PASSION
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Dim 12 Juil 2020, 20:30
Bonsoir
J'ai commencé à démonter pour regarder le turbo par le dessous, et l'helice du turbo présente bien et il n'y a pas de jeu axiale, donc je ne l'ai pas déposé. Pour le wastegate je n'ai pas regardé. En revanche j'ai bien une bonne dépression sur le circuit ( pompe tandem refaite par  mes soins )
J'ai fait une prise de pression d'huile au ralenti, j'ai une pression de  quasi 3 bar, et à 2000tr/min on a un peu plus de 5 bars. Est ce conforme?
J'ai contrôlé la vanne EGR qui est nickel.
Est-ce qu'au finale j'ai un souci sur la voiture je ne sais pas mais sur les 2 essais que j'ai fait la durite juste sous la vanne EGR s'est deboîtée 2 fois alors est-ce que les 2 fois j'ai mal remis le clip. C'est possible. Sinon sur les 2 essais  après le de boitage de la durite ça sentait l'huile cramée.
Aujourd'hui elle a tournée sur place ( cardan déposé), et le moteur a l'air de tourner rond.
Je retente un  essai?
Je regarderai tout de même le wastegate[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Img_2015
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 13 Juil 2020, 17:47
RE bonjour ,

Oui pour la pression d'huile c'est tout bon , tout dépend aussi de la temp et la 
fluidité de l'huile .

Reste tout monté de faire les essais , tu peu aussi mesurer la pression de ton Turbo
en te raccordant à un tuyau sur le collecteur d'admission qui doit être environ  de 
( 0,8 à 1/bar ) voir les préconisation "Volkswagen  " .

A+  [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mar 14 Juil 2020, 19:42
Bonjour
Bon après démontage du turbo y'a rien de flagrant, mais tout de même un jeu axiale. Les ailettes sont entières, des deux côtés. On voit un très léger frottement dans l'alésage côté admission. Je pense le refaire en changeant le CHRA ( turbine ou carter principal).
Redites moi ce que vous en pensez. [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Img_2017
[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Img_2016
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mer 15 Juil 2020, 07:54
Bonjour ,

Oui refaire en changeant le CHRA c'est une réparation moins onéreuse qui marche bien ,ici
sur le Forum certains l'ont effectuer ,cela fonctionne très bien ,surtout moins cher qu'un Turbo
complet en fait c'est le cœur du turbo , mais il faut que cela soit fait avec beaucoup de soins
et méticuleusement avec un bon nettoyage de l'intercooler si ce véhicule en possède un ,une
d'huile moteur ,amorcer déjà le turbo avec de l'huile neuve , est ce que ton turbo est avec 
un géométrie variable c'est important , par ce que les ailettes mobile sur le corps du turbo se grippent ,donc perte de puissance voir CECI

Chez Bmw les précautions avant remontage d'un Turbo neuf c'est à lire en traduisant ICI

Bon courage  [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Nickel

[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 11_chr11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Mer 05 Aoû 2020, 21:08
Bonsoir
Je donne des nouvelles que voici. J'ai donc remplacé le chra de mon turbo par un neuf ça se fait bien! Puis redémarrage de la voiture qui tourne pas trop mal, et je n'ai plus de message stop pression d'huile. En revanche il se trouve que la voiture fume à l'accélération en première et deuxième. Ça fume blanc puis une fois que la j voiture roule à 80km/h ou sur autoroute ça ne fume pas.
Depuis le début avec ce véhicule, elle a toujours consommée du LDR mais rien de méchant juste des appointé régulier, et je me disais sans doute une petite fuite par ci ou par la. Mais vu que ça persiste et la fumée blanche, je me demande si ce n'est pas un joint de culasse?
Dites moi ce que vous en pensez!
Ou alors un ou plusieurs Injecteur?
Je ne sais plus sur quoi m'orienter!

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Jeu 06 Aoû 2020, 08:39
Bonjour ,

Bon déjà une chose de sure plus de baisse de la pression d'huile donc c'était bien l'usure
du turbo qui provoquer cette chute de la pression d'huile .Alors pour la fumée blanche il 
peut y avoir plusieurs raisons :soit l'ancien turbo à propager de l'huile dans les conduits
d'admission, l'intercooler ,et cela vas s'éliminer ,ou une prise sur le circuit d'arrivée du
gasoil ,ou celle la plus probable d'un joint de culasse non étanche, qui laisse passer du LDR dans le cylindre et avec la combustion provoque une fumée "blanche ";si c'est cela il existe un appareil pour le dépister que la plus part des Garagiste possèdent ,c'est une pipette remplie d'un liquide bleu ,que l'on met bouchon du radiateur enlevé en aspirant les vapeurs qui sortent ,si le liquide vire au jaune (présence de CO/2) joint de culasse non étanche HS 
 
Voir photo ci dessous .

Voila à suivre  [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Nickel

[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 11_2_d13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Jeu 06 Aoû 2020, 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
Merci pour toutes ces infos. Personnellement je pense à un joint de culasse car ça fait déjà 30000kms qu'elle bouffe du LDR, mais aucune surchauffe température toujours à 90°. Sinon je me suis connecté avec vcds ce matin ( acheté il y a peu), et j'ai relevé un problème de bougie d'incandescence avec contrôleur de flamme à 260000kms puis un chauffage verrouillé à 274000 kms.
Alors est ce que le webasto ne serait pas à l'origine de ces fumées blanche. Aujourd'hui elle a 283000kms et sûrement que le webasto est toujours verrouillé.
Si quelqu'un a un avis....

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Jeu 06 Aoû 2020, 11:18
RE

Oui mais ce n'est pas la bougie de préchauffage qui te fait consommer du LDR ni le 
chauffage d'appoint le webasto ,moi à ta place je ferais faire en premier à ce kilométrage
le test du joint de "culasse " comme cela tu saura à quoi t'en tenir , une autre  combine
au cas ou tu aurait une petite fuite de LDR ,le soir à l'endroit ou tu gare le Touran ,tu glisse
un carton bien propre dessous le groupe moteur ,par ce que quand c'est une petite fuite c'est 
la nuit quand le circuit LDR passe en dépression que les fuite coulent ,et le lendemain tu
le voit sur le carton .


PS: Un conseil pour ce genre de problème laisse tomber la valise ,qui vas juste t'embarquer
vers des pistes pas crédible , le test à faire ,par exemple regarder cette vidéo : ICI


Voila à voir  [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Ven 14 Aoû 2020, 21:18
Bonjour
J'ai fait le test et le produit bleu n'a jamais viré.
J'ai bien suivi la procédure. Donc à priori pas de joint de culasse. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant je vais partir en vacances avec le toutou, j'ai mis un produit dans le bocal du LDR car j'ai repéré une zone Grasse sur le radiateur qui pourrait expliquer la consommation de LDR mais je ne suis sûre de rien.
On verra bien
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Sam 15 Aoû 2020, 07:39
Salut ,

Test du joint de culasse OK déjà une bonne chose ,maintenant il te restera à trouver
cette perte de LDR ;mais pour cela j'ai une astuce pour trouver cette fuite ,est qu'il 
toujours blanc à l'échappement ,ou cela s'élimine petit à petit ?

PC : Alors l'astuce pour les fuites d'eau c'est moteur froid le soir ,comme je l'ai déjà dis
un carton propre sous l'espace moteur après avec un vieux  bouchon du vase d’expansion ou du radiateur tu fabriquer un " outil " qui vas te servir pour détecter ta fuite de LDR  ,ce bouchon tu vas le percer proprement au centre au diamètre de 13.m/m ,et dans le trou tu vas y introduire une valve "Tubeless " en caoutchouc  voir le dessin ci dessous , ensuite niveau LDR OK tu visse ce bouchon à la place de l'autre ,avec une grosse pompe à vélo tu met le circuit refroidissement à 1,4/bar tu laisse passer une nuit ;et le lendemain tu doit avoir une tache de LDR sur ton carton et voir d'ou viens la fuite et la pression doit  être tombée .

Le mieux étant d’acheter un bouchon neuf chez VW  ,et garder le vieux pour le modifier

A Suivre  [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Nickel

[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 17_32013

[ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 36_tub11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Driche
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Gosné
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : On se débrouille pas mal
Date d'inscription : 15/06/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Sam 31 Oct 2020, 23:16
Bon et bien quasi 2000 kms parcouru. Tout va bien enfin presque. Je n'ai plus de fuite de LDR , suite à la mise en place d'un produit dans le circuit. Mais je viens de la présenter au CT, et elle ne passe pas pour pollution : opacité des fumées. En dehors de ça le CT aurait été Vierge. J'ai donc mis un produit bardahll avec 2 flacons, un pour l'huile et l'autre pour le gazoil. Après 700kms je l'ai représenté pour la contre visite et c'est pas mieux... C'est même pire au niveau des valeurs mesurées. À la contre visite il m'a fait voir la fumée qui s'échappe lors des fortes accélération. Il poussent terriblement le régime moteur. Sur route je ne vois rien dans mon rétro et pourtant je lui tire dessus au toutou à tel point que je tourne à 8 litres au 100kms au lieu des 6,8 voir 7 litres au 100.
Que faire? L'EGR est propre,  la géométrie variable du turbo aussi, j'ai déposé la ligne d'échappement (silencieux intermédiaire et silencieux finale) pour taper dessus avec une cale de bois afin de faire tomber la calamine.
Dites moi. Cette pollution est elle dûe à l'État d'encrassement de la partie arbre à came, ou j'avais vu du croutage de calamine, un peu partout
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 02 Nov 2020, 11:41
Salut ,


A mon avis quand tu arrive avec un contrôle CT avec des Fumées hors normes ,la il vas falloir 
te diriger vers un Pros du diesel qui doit avoir un "Analyseur des Gaz " ,lui saura agir la d'où
viens le problème pour remettre l'injection Clin avec une Facture à l'appui  pour repasser le
CT clin et sans problème !

Sinon j'ai bien peur que tu tourne en rond pendant un bon moment  avant d'arriver à un bon résultat  pour repasser au CT .

Voila mon avis  [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
suprajim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : Mécanicien Poids-Lourd
Niveau technique automobile : BTS en alternance. 14 ans d'expérience. Diag électronique et mécanique, etc.
Date d'inscription : 23/08/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Dim 12 Déc 2021, 23:06
Bonsoir messieurs! Où en est ce touran? Moi j'en ai acheté un qui avait à peine 280000kms, le turbo changé (des dires du vendeur), il craché l'huile comme pas possible, et le reniflard suinte beaucoup je trouve. J'ai pu lire qu'il y a un monsieur qui parlait beaucoup des BMWs . Pensez-vous que sur le BKD ça fait comme sur les 320D par exemple, un reniflard bouché amène à une usure prématuré du turbo? Sinon, j'aimerais vraiment savoir la fin de l'histoire dy toutou de Driche!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 13 Déc 2021, 10:08
Bonjour ,

Etant donné que ce sujet date du " Lun 15 Juin 2020 ".
et que l'auteur n'a pas donné suite .

Je crois que pour vous ,il serait plus judicieux  d'ouvrir votre propre sujet avec toutes les coordonnées de votre Volkswagen  Touran .


Voila @+ [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
suprajim
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Angers
Emploi : Mécanicien Poids-Lourd
Niveau technique automobile : BTS en alternance. 14 ans d'expérience. Diag électronique et mécanique, etc.
Date d'inscription : 23/08/2020

lecture Re: [ vw Touran 2.0 tdi an 2007 moteur bkd ] probleme pression d'huile

Lun 13 Déc 2021, 12:08
J'avais vu la date, je me suis dit que ça pourrait marcher quand même ! Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum