TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault master 2 an 2003 ] pb boite PF1 AA 009  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jpchateau
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Marseille
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/07/2020

[ Renault master 2 an 2003 ] pb boite PF1 AA 009  Empty [ Renault master 2 an 2003 ] pb boite PF1 AA 009

Lun 20 Juil 2020, 15:06
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai mon master 2 de 2003 qui présente un problème de boite (PF1 AA 009) au niveau de la 4ème, j'ai fini par déposer la boite et je me suis rendu compte que le pb venait du synchro, ressort 4ème et du translateur 3/4 à remplacer, le roulement arbre secondaire 3/4 est également à remplacer. par contre toute la partie pignonnerie est nickel.

J'ai cherché à comprendre la raison de l'origine de ce pb et j'ai pu constaté que lorsque la fourchette Translate dans la boite, elle vient en butée contre le carter(lors du passage de la 4), du coup le translateur ne plaque pas bien sur le pignon 4 et à la longue le translateur se bouffe. j'ai fait des mesure et des essais pas sur les demi carter et y a pas de doute le translateur ne plaque pas correctement sur le pignon 4.
Mes questions sont:
est ce normal que la fouchette soit immobile sur son axe (peut être un montage serré ou un blocage)? car contrairement à la fourchette 1-2-5-R soit la fouchette est fixe via une clavette soit mobile sur l'axe. sur cette fourchette pas de présence de clavette et elle ne bouge vraiment pas. il me semble que ce ne soit pas normal. quelqu'un aurait une vue éclaté de la boite PF1 AA 009 svp et me confirmer?

sur ce pignon secondaire j'ai eu énormément de mal à lever le clips métalique posé à droite sur la photo alors que sur le pignon 1-2-5-R il est libre est tourne


Je commence à regarder pour remplacer ma boite cependant je trouve abusé les tarifs demandés pour une boite de 2003, c'est pour quoi je commence à regarder pour une remise en état. auriez vous des adresses pour commander les pièces défectueuses (syncho 4, ressort 4 voir 3 aussi et translateur 3-4)? pour les roulements j'ai des adresses

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum