TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mozzi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Ingénieur Microtechnique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/08/2020

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Empty [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs

Sam 01 Aoû 2020, 11:13
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (sur les conseils de ced-46). Je suis ici car j'ai pas mal de soucis avec ma Peugeot 308 hdi 1.6 112cv de 2011. Donc pour résumé: L’année passée en partant en vacances 1 injecteur HS... bilan 755 euros de réparation et voiture immobilisée pour 2 semaines. Cette année, nouveau départ en vacances et à nouveau un injecteur HS (un autre évidement). Donc finalement j’amène la voiture dans un garage à proximité et je décide de changer les 3 injecteurs anciens, j’en profite pour demander de changer la courroie de transmission (que j’aurais dû faire dans les mois à venir, bilan 2045 euros). Une fois le travail effectué, ils me disent que j’ai un problème d’alternateur. Apparement la tension de charge est trop élevée (14.8-15v). Ils me disent qu’à terme il faudrait remplacer l’alternateur. Je récupère la voiture et je branche un multimètre sur l'allume cigare... bilan, la tension ne monte jamais à plus de 14.45V et la régulation fonctionne parfaitement avec des charges connectées ou non. Mais après 300km, j'ai à nouveau le voyant moteur qui s'allume (mais toujours pas de problème avec l'alternateur). La voiture a une perte de puissance. Je repasse au garage qui a changé les injecteurs. La valise indique une erreur avec la sonde de température des gaz d'échappement ainsi qu'un problème du calculateur de l'ODB... Bref après une heure à merdouiller avec son ordinateur le garagiste me dit qu'il ne comprend pas et que le travail qu'ils ont fait est en ordre car le code d'erreur n'indique pas un problème avec les injecteurs. Il me montre que les 3 nouveaux injecteurs fonctionnent correctement et qu'ils ont en temps d'ouverture équivalent mais que celui qui a été remplacé l'année passée a un temps d'ouverture systématiquement inférieur au autres... Il m'explique aussi qu'il a recodé tous les injecteurs et que cela n'avait pas été fait pour l'injecteur 3 (remplacé l'année passée). Mais je dois dire aussi qu'ils ont pris une semaine à bricoler ma voiture, en disant que la bride de l'injecteur 3 était cassée, qu'ils ont du la remplacer, qu'ils ont aussi essayé d'inverser des injecteurs car au début le moteur ne tournait pas bien etc, etc... enfin je ne sais pas quel bordel ils ont fait au final. Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème (perte de puissance et problème moteur) ? Est-ce qu'un problème de codage des injecteurs pourrait faire que le moteur ne tourne pas bien ? Merci à tous d'avance pour vos réponses !! j'ai hâte de vous lire!! A+

Titre du sujet corrigé par :Modération  [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   575554
avatar
mozzi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Ingénieur Microtechnique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/08/2020

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Empty Re: [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs

Dim 02 Aoû 2020, 10:12
Bonjour à tous,

Encore une chose, j'ai aussi constaté que l'affichage de la consommation au 100 km était faux depuis le passage au garage. En moyenne la valeur affichée est de 3.2 alors que la réalité doit être plutôt à 5.5 (autoroute avec clim). Avant le passage au garage la voiture affichait des valeurs beaucoup plus réalistes. C'est pour cela que je pense à un problème de programmation... et la voiture fait une secousse lorsqu'elle recommence à injecter (0.0l/100 -> 0.5l/100 p.ex) (au régulateur en légère descente). merci d'avance pour vos retours, bon dimanche à tous.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Empty Re: [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs

Dim 02 Aoû 2020, 11:16
:bienvenue:

mozzi

Bonjour,

A mon avis il faut rapporter le véhicule au garagiste pour qu'il finisse son travail, refaire un diagnostic qui ressortira les codes défaut des injecteurs, refaire le codage des quatre injecteurs et vérifier l'affichage de la mauvaise consommation, le garagiste est un Professionnel qui à Obligation de Résultats (c'est la LOI) et il doit vous rendre votre véhicule dans un parfait état de fonctionnement et prendre bien évidemment cette intervention à sa charge donc vous n'aurez rien à payer [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Nickel  

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   340936 [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   695331 albatros 
[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Bmw K1200RS
avatar
mozzi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Yverdon-les-Bains
Emploi : Ingénieur Microtechnique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 01/08/2020

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Empty Re: [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs

Dim 02 Aoû 2020, 12:07
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. En fait nous sommes déjà retournés au garage et le problème est que les codes défauts ne sont plus directement liés aux injecteurs. Il y en a deux:

- P16A3 qui est un problème d'ODB.
- Et un deuxième (je ne me souviens plus du code) qui est un problème de température des gaz d'échappements.

Du coup le garage me dit qu'ils ont fait leur boulot et que ce n'est pas de leur faute... après ça, ils ont encore fait des mises à jour et pour finir nous sommes repartis comme ça... le problème est réapparu 200 km plus loin. Et le garage est à 3h30 de route de chez nous donc cela ne facilite pas les choses.

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Empty Re: [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs

Dim 02 Aoû 2020, 12:21
scratch  suite ...

1- Vous écrivez, je cite:  Et un deuxième (je ne me souviens plus du code) qui est un problème de température des gaz d'échappements.

Cela veut dire que la sonde Lambda fixer sur le pot d'échappement est en cause donc à contrôler [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Nickel

2- Vous écrivez, je cite:  Du coup le garage me dit qu'ils ont fait leur boulot et que ce n'est pas de leur faute... après ça, ils ont encore fait des mises à jour et pour finir nous sommes repartis comme ça... le problème est réapparu 200 km plus loin. Et le garage est à 3h30 de route de chez nous donc cela ne facilite pas les choses.

Un garagiste qui vous répond que ce n'est pas de leur faute à mon avis cherche à se défiler ou n'a pas la conscience tranquille ce n'est pas la réponse qu'un client attend d'un Professionnel de l'Automobile  [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Nickel

Malgré la distance qui vous sépare de ce garagiste, il n'a pas fini son travail sinon contacter un autre garagiste près de chez vous pour avoir un avis certainement différent ou faire faire chez un concessionnaire Peugeot un diagnostic et suite aux résultats obtenus le Technicien Peugeot pourra vous informez du problème qui n'a été résolu par votre garagiste actuel  [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   340936 [ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   695331 albatros 
[ Peugeot 308 hdi 1.6 an 2011 ] Perte puissance voyant Moteur s'allume après changement injecteurs   Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum