TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Ven 21 Aoû 2020, 19:12
xenofunky a écrit:Voilà j'ai reçu la voiture et les pièce, en la levant j'ai remarqué que l'ancien garagiste était BOFF BOFF on va dire.

Du coup j'ai pigé le volant moteur, et je voulais savoir j'ai dans mon kit de calage un tendeur avec une sorte de vis qui viens pousser sur le patin tendeur, il faut la serrer a 0.6nm pour mettre un petit peu la chaine en tension, j'ai déjà lu que je pouvais utiliser le vieux tendeur, mais il ne ma pas l'air de tendre grand chose le "vieux" je ne l'ai pas encore enlever mais a mon avis il est chocolat.

je peu utiliser le nouveau ou pas ?
Bonsoir 

Oui il faut utiliser le tendeur neuf , car il n'a pas qu'une fonction de ressort il est aussi 
Hydraulique la pression d'huile moteur viens l'aider à pousser le patin qu'i tend la chaîne
ce sont des pièces bmw que vous avez reçu , mais il est que ce nouveau à subit une petite
modification il doit y avoir une note qui l'explique  avec la pièce sinon chez c'est se référer
à une SI usine ( Service Information ), sinon pour caler la distri..bien  se conformer à la note ICI  du Tis-Bmw , pour faire simple il faut mettre le premier cylindre à la compression ,piston au PMH mettre introduire l'outil dans volant moteur  en jouant avec les AAC à la main pour  ne pas abîmer les soupapes , la polie avant du vilebrequin à la main enfoncer outil PMH ensuite desserrer les vis des deux AAC mettre les outils en place pour immobiliser les AAC ,vous allez faire la tension de votre chaîne en lisant  ce que dis la Note Bmw avec  l'outil  bmw 11 9 340 en photo ci dessous ;


PS : Une photo de vos nouvelle pièces serait la bienvenue !
Voila à bientôt  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel






Insérer l'outil spécial 11 9 340 dans la culasse et amener la vis de réglage à la main sur le rail de tension en contact mais ne pas encore prétendre la chaîne de distribution.

[ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 11_n4214

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Ven 21 Aoû 2020, 19:24
Oui, j'ai déjà tous sa, mais pour mettre la chaîne en précontrainte en gros je peux utiliser le nouveau tendeur ? parce que je n'ai pas d'outil pour serrer a 0.6nm

J'envoie des photo dès que je j'aurais un peu plus de temps
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Ven 21 Aoû 2020, 20:24
xenofunky a écrit:Oui, j'ai déjà tous sa, mais pour mettre la chaîne en précontrainte en gros je peux utiliser le nouveau tendeur ? parce que je n'ai pas d'outil pour serrer a 0.6/nm

J'envoie des photo dès que je j'aurais un peu plus de temps
RE

Au fait pour envoyer tes photos l'hébergeur du Forum conseille de les réduire sur ton 
ordinateur soit sur Paint ou Word  à 800x600 Pixels en lisant CECI en ouvrant compte https://servimg.com/


Voila @+ [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel


Cordialement JC 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Ven 21 Aoû 2020, 20:29
J'enverrais les photos demain quand tous sera remonté 👍

Et donc je peux utiliser le nouveau tendeur pour faire substitution de l'outil n'ayant pas de dynamo allant a 0.6nm ?

Merci.
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Sam 22 Aoû 2020, 18:23
Bon, j'ai tous terminé tous recalé niquel, mais elle ne démarre pas !!!!!

maintenant je n'ai plus d'allumage je ne comprend pas, j'ai 12V a la bobine et j'ai une masse, je pense a l'antidémarragen,c'est possible ?

Je suis maudit ?
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Dim 23 Aoû 2020, 18:37
Personne ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Lun 24 Aoû 2020, 19:12
xenofunky a écrit:Bon, j'ai tous terminé tous recalé niquel, mais elle ne démarre pas !!!!!

maintenant je n'ai plus d'allumage je ne comprend pas, j'ai 12V a la bobine et j'ai une masse, je pense a l'anti-démarragen,c'est possible ?

Je suis maudit ?
RE

En partant du principe que ta distribution est OK ,avec les vis des 2 vanos 
bien serrer au couple .

Revois si tu as pas oublié une connectique sur un des faisceau ,quand tu dis pas 
d'allumage c'est une bobine démonté avec une bougie mise à la masse de la bougie 
tu doit avoir une étincelle bleu à la bougie  .

A suivre  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Lun 24 Aoû 2020, 19:14
Déjà fait tous sa, il n'y a rien pas d'étincelle mais sa sent l'essence.

Au WOW! avant de faire la distribution j'avais l'EWS ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Lun 24 Aoû 2020, 20:12
xenofunky a écrit:Déjà fait tous sa, il n'y a rien pas d'étincelle mais sa sent l'essence.

Au WOW! avant de faire la distribution j'avais l'EWS ?
Bonsoir 

Oui EWS c'est l'antidémarrage ,essayer avec la deuxième clé de contact ,par ce que
la batterie interne de la clé télécommande se recharge sur le contact ,sinon il faudrat
faire reprogrammer l'EWS .

Pour les clés voir sur catalogue pièces ICI

A Suivre  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Lun 24 Aoû 2020, 20:19
Oui, j'ai déjà essayer avec la 2éme sa ne change rien.

enfaite je pense qu'il reconnait la clé puisque elle lance le démarreur et l'injection mais pas l'allumage.

Il me semble que quand l'EWS est déprogrammer le démarreur ne se lance pas ?

Sa pourrait venir d'où alors ? avec un logiciel de diagnostique type IPAN je peux éventuellement reprogrammer ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Lun 24 Aoû 2020, 21:44
xenofunky a écrit:Oui, j'ai déjà essayer avec la 2éme sa ne change rien.

enfaite je pense qu'il reconnait la clé puisque elle lance le démarreur et l'injection mais pas l'allumage.

Il me semble que quand l'EWS est déprogrammer le démarreur ne se lance pas ?

Sa pourrait venir d'où alors ? avec un logiciel de diagnostique type IPAN je peux éventuellement reprogrammer ?
RE

Oui tu as raison si tu as du démarreur l' EWS est actif ,tu peut essayer une chose qui ne marche que quelque fois :
Faire un "Réset " en débranchant les 2 câbles batterie en les éloignant de la batterie plus+ et moins , tu maintient avec une pince "étau "  les 2 cosses l'une contre l'autre 15/minutes ensuite  tu les  séparent ,tu laisse passer une nuit ,et ensuite tu rebranche tout. 

PS faire cette manœuvre  a pour but de vider les "condensateurs" électronique ,par contre
pour le   diagnostique type IPAN , moi étant de l’ancienne école je peux pas te conseiller 

Voila  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Lun 24 Aoû 2020, 21:48
Re,

J'ai déjà essayer la méthode des câbles sa ne change rien mais je n'ai pas attendu toute une nuit j'avoue, mais toujours pas d'allumage.

Je ne voie vraiment pas de où sa pourrait venir.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 08:09
xenofunky a écrit:Re,

J'ai déjà essayer la méthode des câbles sa ne change rien mais je n'ai pas attendu toute une nuit j'avoue, mais toujours pas d'allumage.

Je ne voie vraiment pas de où sa pourrait venir.
Bonjour ,

Non le fait de ne pas attendre toute une nuit ,n'est que facultatif quand  ça marche tu as  le résultat et de ce suite .Est ce que tu as fait un Diag "valise "tu n'a pas de défaits mémorisé ,par ce que sinon tu as le capteur PMH qui peux t’empêcher d'avoir de l'allumage ,celui ci
 ne recevant pas le signal du PMH ,il y aussi le capteur AAC ne reconnaissant  pas si le cylindre N°1 est bien à la compression ,ceci en sachant que ces deux capteur sont du type  à ( effet-hall ) ils ont 3 fils dont un +5 vols venant du boitier DME  pour bien comprendre visionner cette vidéo ICI alors que les premiers capteurs étaient du style Inductif c'est eux
qui produisaient du courant (alternatif ) de 0,2 à 2/volts !

PS : Tu est bien sur que tes connectiques des capteurs PMH & AAC sont bien branchées voir la photo avec explication ci dessous  j'ai déjà eu le cas sur le Forum 
ou le cas avait oublier de le rebrancher après avoir revisser bouchon  urgent à vérifier .

Voila mon analyse  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel



Appuyez sur les verrous du connecteur et détachez-le du capteur de pouls de l'arbre à cames d'admission.Ouvrez le bouchon fileté ( flèche ) .

[ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 12_cap13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 09:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE,

Merci de ton aide, mais j'ai tester mes capteurs aac avec un oscilloscope avant de faire la distri les nouveaux ne fonctionnais pas
j'ai remis les vieux et sa fonctionnais, et avant le dépannage par Touring j'avais de l'allumage. Donc j'ai exclu le capteur PMH ne l'ayant pas toucher et ayant une info de tour/min aux compteur.

Je n'ai pas oublier de rebrancher les capteurs AAC .

Je la passe au diag je devrais avoir une valise vers 12h.

Voilà en tout cas merci de ton temps 👍

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 10:00
Bravo 

A dix neuf ans tu te débrouille comme un chef ,ici sur le forum ,ce n'ai
pas n'importe lequel  qui sait se servir d'un oscilloscope pour voir le signal carré [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Forum65

Oui maintenant nous avons explorer pas mal de pistes , mais une nous échappe 
par contre "attention "avec  les capteurs AAC bien souvent pas affichés comme 
défauts mais c'est eux qui merde ,les nouveaux que tu avait essayé ils venaient 
de chez Bmw ,par  ceux que tu  achète chez ( tintin ,truc machin ) ils sont sauvent
 pas de bonne qualité ,quand tu dis les avoir contrôlé avec oscilloscope c'était sur la
voiture  ils étaient bien alimenté par le DME en + 5/volts ?

A suivre  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Lol4

PS /une vidéo pédagogique qui explique le fonctionnement capteurs à Induction et aussi effet-hall  ICI


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 25 Aoû 2020, 10:10, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 10:08
Merci du compliment 👍

Oui, et j'avais un beau signal a l'oscilloscope, mais la distri était décale a ce moment la, avec les nouveaux (Delphi) j'avais rien, aucun signal du coup j'ai remis les vieux et la j'avais un signal "normal".

J'ai le diag a prêter pour 12h je pense à l'EWS qui déconne malgré que j'ai du démarreur.

Je dirais ce que j'ai avec le diag 👍

Encore merci.
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 13:30
Re,

Alors voilà après passage au DIAG une erreur ressort !

EWS j'efface l'erreur et elle ne reviens pas, alors j'essaye la mise en route et j'ai un autre défaut qui apparait, système d'alarme antivol, il revient systématiquement lors de l'essaie de démarrage.

voilà si tu sais de où sa pourrait venir ?

merci [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 14:03
xenofunky a écrit:Re,

Alors voilà après passage au DIAG une erreur ressort !

EWS j'efface l'erreur et elle ne reviens pas, alors j'essaye la mise en route et j'ai un autre défaut qui apparaît, système d'alarme antivol, il revient systématiquement lors de l'essaie de démarrage.

voilà si tu sais de où sa pourrait venir ?

merci [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Super14
RE

Si j'ai bien tout compris cette voiture tu viens juste de l'acheter .

Même si elle a été équipé d'usine avec une alarme anti-vol DWA elle ne coupe pas ni l'allumage la mise en route qui est confié à l'EWS ,mais équipée  d'une fonction anti-soulèvement, surveillance de l'habitacle par ondes radio FIS etc ,protection ouverture 
capot moteur ,sirène auto -alimentée désarmement de secours etc....

Sur l'EWS je vois pas ce qui a pu se passer ,par sur le forum un gars avait de emmerdes
il vu sur eBay il vendent des kit avec clé tout programmer voir pour exemple CECI,par ce que l'ancien proprio  avait peut être fait "bidouiller quelque chose sur l'EWS ?

A suivre  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 14:27
RE


Sinon sur le Forum Bmw ICI  J'ai trouvé ci dessous .
 
faire un alignement EWS DME avec le BMW Scanner, c'est une procédure très sensible
qui peut rendre inutilisable les modules.

A faire avec Ista-D, le programme officiel de BMW et le câble adéquat K-Line ou mieux, un ICOM.

A suivre [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 14:45
J'ai déjà commander le cable et le logiciel INPA apparament presque pareil.

D'après l'appareil DIAG le système antivol empeche les impulsion de démarrage ou d'injection ?

Je fais quoi 😭


Dernière édition par xenofunky le Mar 25 Aoû 2020, 15:09, édité 1 fois
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 15:03
xenofunky a écrit:J'ai déjà commander le cable et le logiciel IPAN apparament presque pareil.

D'après l'appareil DIAG le système antivol empeche les impulsion de démarrage ou d'injection ?

Je fais quoi 😭
RE 

J'ai un ami Modo sur le Forum qui as tout le Matos ISTA qui fait du Diag Bmw , je viens
de lui mettre un E.mail ,est que tu as été voir  les Kit sur eBay .certains ici sur le forum 
son déjà passés par cette solution . 

A+  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 15:07
J'avais déjà regarder mais j'aimerais quand même essayer de réparer je suis pas fan de devoir changer DME etc...

Merci, d'avoir contacté ton ami 👍
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 15:25
Re,

Voici exactement ce que fait ma voiture : https://m.youtube.com/watch?v=dSFvmDYvz4Y

Apparemment il le reprogramme avec IPAN (celui que j'ai commandé)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 15:58
xenofunky a écrit:Re,

Voici exactement ce que fait ma voiture : https://m.youtube.com/watch?v=dSFvmDYvz4Y

Apparemment il le reprogramme avec IPAN (celui que j'ai commandé)
OK 

J'ai compris le principe .

Le seul bémol c'est que de mon temps ,nous n'apprenions pas l'Anglais , par contre
je maîtrise bien l'Anglais Technique pour avoir débuter ma carrière chez Général Motors.
Mais quand je vois  des vidéos des voleurs de voitures haut de gamme le temps qu'ils pour "voler " une Mercedes ou une Porche sans effraction ,simplement en récupérant le signal radio de la télécommande par relais des clés dans la maison du propriétaire de la voiture , et après être dans la voiture ,se connecter à la  prise OBD et partir avec la voiture c'est  carrément Ahurissant !!!

A suivre  [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
xenofunky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 14/08/2020

r?solu Re: [ BMW 316I N42 1.8 85KW an 2002 ] Casse rail de guidage chaîne distribution (Résolu)

Mar 25 Aoû 2020, 16:02
Quelque fois on est mieux sans technologie 😁

J'espère que ma voiture va démarrer après sa, parce que la sa fait 3 mois avec des frais qui ne font que s'accumuler pour une voiture que j'ai payer (et pas au rabais) si seulement l'ancien proprio avait fait quelque kilométre de plus avec 😁

Je tiens au courant si en attendant d'autres hypothése surgisse c'est avec plaisir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum