TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
aryanna7
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/08/2020

pas super [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage)

Mar 18 Aoû 2020, 10:02
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet ici, surtout pour les Aygo I avant 2010.
Mon Aygo boîte MMT (robotisée) rencontre un problème depuis quelques semaines et ça s'est accentué depuis quelques jours. Au démarrage, en position E, dès que je freine légèrement pour adapter ma vitesse, la voiture tremble énormément et j'ai l'impression que l'embrayage patine (secousses et a-coups). De même en position R. Cela arrive surtout dans les parkings pour rentrer ou sortir d'une place.
Autre exemple, en pente, lorsque je freine avant d'arriver à un dos-d'âne, la situation se reproduit (vibrations, a-coup).
J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic chez Toyota (138€ !!!) dans 9 jours, mais en attendant j'aimerais recueillir vos avis. J'ai pensé à des disques de frein voilés mais mon garagiste ne semble pas convaincu.

Est-ce que vous auriez déjà rencontré ce cas-là et quelle cause peut-on identifier ?

Merci ! :)


Informations complémentaires

Pneus neufs & plaquettes de frein neuves - je fais les entretiens très régulièrement. Voiture achetée d'occasion en avril 2019 (elle avait 52000 kms). La voiture a environ 65000 kms aujourd'hui.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

pas super Re: [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage)

Mar 18 Aoû 2020, 10:19
[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Ring23

aryanna7

Bonjour,

Vous écrivez, je cite:  Au démarrage, en position E, dès que je freine légèrement pour adapter ma vitesse, la voiture tremble énormément et j'ai l'impression que l'embrayage patine (secousses et a-coups). De même en position R. Cela arrive surtout dans les parkings pour rentrer ou sortir d'une place.

Il se peut qu'il y est un silentbloc moteur ou de boîte MMT qui soit HS à vérifier par votre garagiste [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Nickel

Vous écrivez, je cite: J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic chez Toyota (138€ !!!) dans 9 jours

Un concessionnaire de la marque est toujours cher, ils ont des barèmes ... essayer plutôt chez un Professionnel de l'Automobile AD ( auto distribution) ils sont moins cher et tout aussi efficace  [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Nickel

Lorsque vous faites un freinage appuyé en lâchant le volant (attention derrière vous)  ... es-ce que la Toyota se déporte à droite ou à gauche  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) 340936 [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) 695331 albatros 
[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Bmw K1200RS
avatar
aryanna7
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : --
Niveau technique automobile : --
Date d'inscription : 18/08/2020

pas super Re: [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage)

Mer 19 Aoû 2020, 10:39
Bonjour albatros,

Merci pour votre réponse !
Peut-être le silentblock en effet... Malheureusement, les garagistes que j'ai vu jusque là n'ont pas voulu vérifier quoi que ce soit sur ma voiture, me conseillant d'aller directement chez Toyota. Je vais contacter AD, merci pour la recommandation !

J'ai testé le freinage appuyé en lâchant le volant, à 70/80 kms/h : la voiture ne bouge pas, freine plutôt bien et ne se déporte ni à gauche ni à droite (c'est rassurant). Ce qui est juste curieux, c'est que ce problème de vibration au démarrage s'est accentué après avoir changé les plaquettes de frein avant - mais peut-être est-ce seulement une coïncidence..

Merci en tout cas pour votre retours et vos astuces. [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Oui
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

pas super Re: [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage)

Mer 19 Aoû 2020, 10:57
[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) 226546

Bonjour aryanna7

De rien pour la recommandation de chez AD, les magasins sont sur le territoire national donc je pense que vous allez en trouver un magasin / atelier sur Aix en Provence [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Nickel

Vous écrivez, je cite: Ce qui est juste curieux, c'est que ce problème de vibration au démarrage s'est accentué après avoir changé les plaquettes de frein avant - mais peut-être est-ce seulement une coïncidence..

Il y a peut-être cette explication concernant les vibrations, il faut sur certaines plaquettes de frein neuves chanfreiné l'arête du bord de la plaquette pour éviter ces vibrations ou couinements au freinage [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) 340936 [ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) 695331 albatros 
[ Toyota Aygo I VVT-i 1.0 an 2013 ] boîte MMT vibrations positions E et R (et en freinage) Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum