TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

malade [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Mar 20 Fév 2007, 13:52
Vu que ma commande à distance était en rade, et aprés maintes recherches et démontages, je me suis orienté vers un boitier de type universel commandé sur ebay pour 54 €

le colis en question (livré avec 2 télécomandes) :

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Dsci0210

le schéma de montage

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Dsci0211

pour l'instant, il n'y a que l'ouverture et la fermeture qui sont actives, le reste le sera par la suite (et je compléterais ce post)

fils du véhicule nécessaires
ouverture : fil brun / bleu
fermeture : brun / jaune
je me suis repiqué sur ceux qui arrivent du coffre

brancher le brun / bleu (véhicule) avec le noir / blanc (boitier)
brancher le brun / jaune (véhicule) avec le blanc (boitier)

un petit conseil, utilisez des cosses auto dénudantes (en bleu sur la photo), c'est bien plus pratique que des dominos (j'avais commencé avec un domino, mais j'ai vite abandonné)

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Dsci0212

il ne reste plus qu'à brancher le + et la masse et votre centralisation fonctionne (restera aprés la commande d'ouverture du coffre, la remontée automatique des vitres et les clignotants (pour ça, il faut mettre des diodes)

le + (il y a 3 fils du boitier à connecter ensemble : jaune, noir/jaune et rouge (gros)) - le mieux est de les connnecter ensemble à une même source

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Dsci0213

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Dsci0213

la masse (noir)

[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Dsci0215


bon courage ^_^


Dernière édition par spot02 le Lun 07 Mar 2011, 08:39, édité 1 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Jeu 22 Fév 2007, 23:36
[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) N56_1138

Vivement la suite...

@+ DarkGyver
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Ven 23 Fév 2007, 07:12
cheers vivement la suit [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Oui et n'hésites pas à jouer au concours [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Mar 06 Mar 2007, 11:34
la suite arrivera courant avril (avant j'y crois pa strop)

je suis en plein travaux et déménagement prévu fin mars

je touche pu terre :face:

soyez patient ;)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Dim 11 Mar 2007, 11:46
Bons travaux....[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4

@+ DarkGyver
avatar
elmagnifico78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Sportif
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 05/03/2011

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 16:09
Bonjour, désolé de déterrer ce topic, mais je suis nouveau sur le forum et après de multiples recherches sur la toile je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Donc voilà, je possède une bmw 530d e39 de 2000 et j'aimerais installer une commande de centralisation à distance car ayant de multiples soucis avec ma clef qui au final ne se résoudra pas simplement j'ai acheté un kit et j'aimerais le monter. Je suis tombé sur ce topic et malheureusement les photos des plans etc ne sont plus disponibles, donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant par exemple le plan du ZKE car je crois que c'est dessus qu'il va falloir que je le branche. Si il y a des instructions particulières faites le moi savoir. Merci d'avance les amis. Je remercie au passage Dark qui sans le savoir m'a aidé sur plusieurs problématiques qui se posaient à moi. C'est vraiment de l'excellent boulot que vous faites merci encore!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 17:52
SPOOOOOOOOOOT en te demande [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) 593846

___________________________________________
[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
elmagnifico78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Sportif
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 05/03/2011

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 17:59
Oui en effet, SPOT stp je serais pas contre un cours de rattrapage :) ou quiconque aurait réponse à ma question bien entendu!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 18:03
attend encore un peu, il ce connecte en générale le soir [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4

___________________________________________
[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
elmagnifico78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Sportif
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 05/03/2011

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 18:16
Ok merci Sacha c'est sympa ;) !
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 22:50
je mettrai le tuto à jour lundi, les photos sont sur mon pc du bureau [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4
avatar
elmagnifico78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Sportif
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 05/03/2011

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Sam 05 Mar 2011, 22:51
Super je te remercie! J'attends avec impatience!
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 08:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
mis à jour [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4

___________________________________________
[ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) 236521motos0050
avatar
elmagnifico78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Sportif
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 05/03/2011

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 13:47
Super, je te remercie nc'est vraiment sympa, je vais m'y attaquer au plus tard ce week end car je bosse en ce moment pas mal. Par contre j'ai une question as tu réussi à effecteuer le branchement afin de faire ouvrir le coffre via la télécommande ou d'ouvrir et fermer les fenêtres car à l'origine mon véhicule peut le faire via la commande de la clef. Merci encore, super tuto! [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) N56_1138
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 13:52
spot02 a écrit:la suite arrivera courant avril (avant j'y crois pa strop)

je suis en plein travaux et déménagement prévu fin mars

je touche pu terre :face:

soyez patient ;)

Salut!

Par contre pas du tout d"accord avec ça :un petit conseil, utilisez des cosses auto dénudantes (en bleu sur la photo), c'est bien plus pratique que des dominos (j'avais commencé avec un domino, mais j'ai vite abandonné) !

C'est un pro qui vous déconseille ce genre de cosses pour foutre le "Binz" et produire des pannes dans un circuit électrique,
il y a pas mieux ce n'ai sûrement pas les électriciens qui vont me contredirent ,si ces cosses ne sont pas adaptées
à la section du fil bien souvent elles le sectionnent au 2/tiers au voltmètre en trouve bien 12/volts mais en intensité = 0 .

Vu sur forum problème alimentation du Solénoïde du"démarreur" suite montage " d'une alarme !

Voila @+ No

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
elmagnifico78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Sportif
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 05/03/2011

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 13:55
ok merci pour l'info!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 14:01
elmagnifico78 a écrit:ok merci pour l'info!



RE


Vas voir sur le lien ICI

si tu peu trouver quelques conseils !

@+ [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 14:03
BMW PASSION a écrit:
spot02 a écrit:la suite arrivera courant avril (avant j'y crois pa strop)

je suis en plein travaux et déménagement prévu fin mars

je touche pu terre :face:

soyez patient ;)

Salut!

Par contre pas du tout d"accord avec ça :un petit conseil, utilisez des cosses auto dénudantes (en bleu sur la photo), c'est bien plus pratique que des dominos (j'avais commencé avec un domino, mais j'ai vite abandonné) !

C'est un pro qui vous déconseille ce genre de cosses pour foutre le "Binz" et produire des pannes dans un circuit électrique,
il y a pas mieux ce n'ai sûrement pas les électriciens qui vont me contredirent ,si ces cosses ne sont pas adaptées
à la section du fil bien souvent elles le sectionnent au 2/tiers au voltmètre en trouve bien 12/volts mais en intensité = 0 .

Vu sur forum problème alimentation du Solénoïde du"démarreur" suite montage " d'une alarme !

Voila @+ No

Merci de cette précision
c'est toujours bon à savoir, même si je n'ai jamais rencontré de pbs avec ces cosses

Je conviens parfaitement que le mieux est de faire une épissure, de souder ça proprement et d'y mettre de la gaine thermo retractable, mais comme j'avais rien pour le faire comme ça

a+ [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Oui
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 07 Mar 2011, 14:07
elmagnifico78 a écrit:Super, je te remercie nc'est vraiment sympa, je vais m'y attaquer au plus tard ce week end car je bosse en ce moment pas mal. Par contre j'ai une question as tu réussi à effecteuer le branchement afin de faire ouvrir le coffre via la télécommande ou d'ouvrir et fermer les fenêtres car à l'origine mon véhicule peut le faire via la commande de la clef. Merci encore, super tuto! [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) N56_1138

de rien !!

j'avais vaguement essayé de brancher l'ouverture du coffre, ainsi que la remontée des vitres et le TO, mais l'essentiel était d'avoir une commande à distance fonctionnelle.
Je n'ai plus eu le tps de m'attarder à résoudre ça aprés (travaux + déménagement).

bon courage [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Coucou
avatar
mehdi.big.boss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : toulouse
Emploi : boulanger
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 10/02/2013

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Dim 10 Fév 2013, 23:22
bonsoir . j'ai acheter une alarme et je voulais savoir si quelque un peut m aider svp car je trouve pas ou je peut brancher les files de fermeture et ouverture svp aidez mois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto)

Lun 11 Fév 2013, 01:55
Salut,

Ouvres ton propre sujet en précisant le modèle exact de ton auto [ BMW E39 avant 1998 ] Montage commande universelle à distance (tuto) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum