TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mandrin57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Reclassé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 14/12/2020

lecture [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 10:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tout le forum,

Je viens vous demander conseil concernant un défaut présent sur ma 206 1.6L Hdi 110Ch FAP Trendy de décembre 2005.
Depuis un an et demi maintenant, le défaut "Anomalie Airbag" apparaît à l'écran accompagné de son pictogramme orange sur le tableau de bord de manière fixe et permanente.


Depuis,[ bon nombre d'étapes ont été réalisées, à savoir :

- La batterie étant première cause de défaut, et de par son âge, j'ai décidé de la remplacer. Malgré tout le défaut persiste....

- J'ai contrôlé chaque connecteur du circuit d'airbag, non seulement avec du spray contact, mais également leurré avec une résistance de 2.2 Ohms au cas où un des différents modules seraient défectueux (module d'airbag conducteur, COM2000, les airbags latéraux droits et gauches, l'airbag frontal passager, les prétensionneurs de ceinture conducteur et passager, les capteurs d'accélération gauche et droite ainsi que le contacteur de déconnexion d'airbag frontal passager)

- J'ai également contrôlé chaque fils en sortie du connecteur orange 50 voies du calculateur d'Airbag, ainsi que le calculateur lui-même. Je l'ai ouvert pour déceler d'eventuelles traces de surtension, ou bien un condensateur gonflé ou explosé, mais sans succès...


En conséquence, j'ai du investir dans un appareil de diagnostic pour interroger les différents calculateurs. En 2 minutes, j'ai pu obtenir la confirmation que mon circuit d'airbag est absolument opérationnel, tout comme le COM2000 d'ailleurs. (c'est beaucoup plus rapide que de faire chaque fil du calculateur d'airbag...)

Voici le rapport de diagnostic :

Airbag ECU -- SAC_CENT_AUTOLIV_2    P0022    ECU internal (energy reserve)    Permanent fault
Airbag ECU -- SAC_CENT_AUTOLIV_2    P0018
Built-in system interface -- BSI              0606    

- P0022, ce qui correspond au capteur de position de l'arbre à came avec retard excessif à l'échappement
- P0018, ce qui correspond à la corrélation position du vilebrequin / position de l'arbre à cames, capteur 2, rangée 2
- 0606, ce qui correspond à une défaillance du processeur PCM

Après avoir contrôlé le faisceau entre le calculateur moteur et le capteur de position d'arbre à cames, aucune faille à déplorer (la conductivité ainsi que la résistance est OK au fil d'alimentation, au fil de masse ainsi qu'au fil de signal pour la référence cylindre).
Ce qui est très bizarre, c'est que les deux défauts P0022 et P0018 devraient provenir du calculateur moteur (P = Powertrain pour groupe motopropulseur) et non pas du calculateur d'airbag... et on aurait un défaut "check engine" sur le tableau de bord...

Si quelqu'un à déjà fait face à ce genre de problème, manifestement interne, je suis preneur de toute information.
Je précise cependant que je n'ai aucun problème pour démarrer mon véhicule, donc aucune remise en cause de la synchronisation entre arbre à cames et vilebrequin...

Merci à tous par avance !!
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 12:38
Bonjour , j ai une 206 1.4 essence de 2001 et les défauts d airbag avec le voyant sont récurent sur 206 . Le fait de ressouder les fils sous le siège ca change rien bien souvent . J imagine tu va la passer au contrôle technique bientôt . Ça passe pas je croit . Essai de voir chez Peugeot avec leur valise . J ai un logiciel diag aussi . Le fait que tu es tu es tes défauts moteur dans l écu de l airbag c est bizarre . Peut être faudrai t il réinitialiser l écu chez Peugeot .essai de voir sur d autre forum , caradisiac ou forum Peugeot . En enlevant l ampoule du compteur pour passer le controle , je sait pas si il le verrai , vu il passe la voiture eux aussi à la valise
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 12:41
Tu t y connaît un peu aussi en électronique je voit ça aide ! Mais je comprend pas pourquoi Peugeot n a pas résolu ce problème connu chez eux depuis le début des 206 en 1998 ! La tienne est de 2005 et c est idem . J ai une 406 de 99 , j ai pas ce problème là . Ni même de emblème tout court . Je touche du bois
avatar
mandrin57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Reclassé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 14/12/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 13:31
Salut Max, merci pour ta réponse rapide.

En effet les contacts sous les sièges reviennent souvent en première piste mais les miens ne présentent aucune trace de corrosion, et fonctionnent parfaitement.
De toute évidence, ma valise vérifie chaque modules d'airbag, et chacun est valide. Donc le contact sous le siège est écarté.

Tu as deviné juste pour le contrôle technique, et effectivement aujourd'hui le témoin d'anomalie airbag est rédhibitoire, ça ne passe plus. Et non, il ne passe pas d'outil diagnostique, cependant si tu dévisses l'ampoule du tableau de bord, mais que ça bipe à l'écran avec comme message "Anomalie Airbag", je pense que le contrôleur va vite comprendre la supercherie..... Et me concernant j'ai envie de trouver la cause de cette panne.

Chez Peugeot, leur diagnostic est vague, ils mettent en cause le calculateur. Déjà je n'ai pas d'information précise car des calculateurs, il y en a plusieurs sur une voiture. Je suppose qu'il parlait de l'airbag, pour ensuite me dire que le calculateur ne se fabrique plus.... en gros j'ai l'impression qu'il y a peu de solution.

Donc une réinitialisation de l'ECU serait une option ?
Je ne suis pas un crack en électronique, mais la force des choses t'amène souvent à fouler des terres inconnues....
Des fois un simple bête condensateur à quelques centimes d'euros peuvent régler un problème qui dure depuis des mois...

Merci par avance ! [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag Nickel

JMGWAY aime ce message

avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 13:49
Oui le contrôle . A moins de connaître Le gas ... les connexion ont l air bonne a vu d œil , mais en regardant sous le siège , on voit qu elle sont pas fixer et pendent enfin sur la mienne , pas de message sur les première 206 , pas d ordinateur de bord . Après Y a des Trais bon mais de très mauvais mécano chez Peugeot ou ailleurs . Essai de faire d autre Peugeot de la région . Oui une petite pièce à pas cher peut mettre en défaut l écu . Réinitialiser peut être .
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 13:53
On bricole pas mal dans la famille aussi ... mais avec l électronique partout , les capteur en tout genre , les turbo , les embrayage bimasse et compagnie ! Y en a marre ! C est pas fiable du tout ! Enfin ca devient une galère de réparer . Même les grandes marquent ont bien du mal aussi . La mienne passe en août !!! Faut je voit ça
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 13:54
Tu es sur qu il passe pas la valise ?!??
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 13:58
J avait oubliée les fap sur les diesel aussi lol
avatar
mandrin57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Reclassé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 14/12/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 14:00
Je ne suis sûr de rien car bien sur je ne suis pas sur place, mais je sais pourquoi j'ai investi dans ma propre valise diagnostic.
L'interprétation des codes erreurs est très important, mais quand eux interprètent autre chose, ça ne me plait pas trop.....

Mais comme tu dis, il n'y a plus vraiment de fiabilité...... je prend l'exemple d'une Ford C-Max toute neuve et avec laquelle on pensait être tranquille...... arrivé à 45000km, remplacement de la pompe injection diesel (défaut de capteur de pression, thermo-moulé à la pompe, indémontable...), puis vient ensuite 60000km, butée hydraulique de l'embrayage défaillante.....

Il y a de quoi rager je te comprends !
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 15:00
Il passe la valise pour voir si l obd est opérant , si défauts dedans il s en fiche , à part si voyant allume et c est bien c notre problème . Merci Ford . Je roule en 406 coupe 2.0 essence depuis 10 ans et 170000 km rouler avec , elle a 365000 k et j en suis content .
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Lun 14 Déc 2020, 15:01
J avait oublier les pompe injection et injecteur désolé lol
avatar
JMGWAY
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : gribouille
Emploi : Consultant en informatique
Niveau technique automobile : juste ce qu'il faut
Date d'inscription : 21/01/2007

lecture même problème avec le voyant AirBag sur ma 406 HDI 110 de 2001

Mar 22 Déc 2020, 06:55
mandrin57 a écrit:Bonjour à tout le forum,

Je viens vous demander conseil concernant un défaut présent sur ma 206 1.6L Hdi 110Ch FAP Trendy de décembre 2005.
Depuis un an et demi maintenant, le défaut "Anomalie Airbag" apparaît à l'écran accompagné de son pictogramme orange sur le tableau de bord de manière fixe et permanente.


Depuis,[ bon nombre d'étapes ont été réalisées, à savoir :

- La batterie étant première cause de défaut, et de par son âge, j'ai décidé de la remplacer. Malgré tout le défaut persiste....

- J'ai contrôlé chaque connecteur du circuit d'airbag, non seulement avec du spray contact, mais également leurré avec une résistance de 2.2 Ohms au cas où un des différents modules seraient défectueux (module d'airbag conducteur, COM2000, les airbags latéraux droits et gauches, l'airbag frontal passager, les prétensionneurs de ceinture conducteur et passager, les capteurs d'accélération gauche et droite ainsi que le contacteur de déconnexion d'airbag frontal passager)

- J'ai également contrôlé chaque fils en sortie du connecteur orange 50 voies du calculateur d'Airbag, ainsi que le calculateur lui-même. Je l'ai ouvert pour déceler d'eventuelles traces de surtension, ou bien un condensateur gonflé ou explosé, mais sans succès...


En conséquence, j'ai du investir dans un appareil de diagnostic pour interroger les différents calculateurs. En 2 minutes, j'ai pu obtenir la confirmation que mon circuit d'airbag est absolument opérationnel, tout comme le COM2000 d'ailleurs. (c'est beaucoup plus rapide que de faire chaque fil du calculateur d'airbag...)

Voici le rapport de diagnostic :

Airbag ECU -- SAC_CENT_AUTOLIV_2    P0022    ECU internal (energy reserve)    Permanent fault
Airbag ECU -- SAC_CENT_AUTOLIV_2    P0018
Built-in system interface -- BSI              0606    

- P0022, ce qui correspond au capteur de position de l'arbre à came avec retard excessif à l'échappement
- P0018, ce qui correspond à la corrélation position du vilebrequin / position de l'arbre à cames, capteur 2, rangée 2
- 0606, ce qui correspond à une défaillance du processeur PCM

Après avoir contrôlé le faisceau entre le calculateur moteur et le capteur de position d'arbre à cames, aucune faille à déplorer (la conductivité ainsi que la résistance est OK au fil d'alimentation, au fil de masse ainsi qu'au fil de signal pour la référence cylindre).
Ce qui est très bizarre, c'est que les deux défauts P0022 et P0018 devraient provenir du calculateur moteur (P = Powertrain pour groupe motopropulseur) et non pas du calculateur d'airbag... et on aurait un défaut "check engine" sur le tableau de bord...

Si quelqu'un à déjà fait face à ce genre de problème, manifestement interne, je suis preneur de toute information.
Je précise cependant que je n'ai aucun problème pour démarrer mon véhicule, donc aucune remise en cause de la synchronisation entre arbre à cames et vilebrequin...

Merci à tous par avance !!


A ce jour, aucun garagiste n'a trouvé le problème sur la 406. Longtemps nous avions pensé à un problème de connecteur sous le siège passager droit. Il a été remplacé, puis shunté. Rien n'a faire. Le défaut est toujours là.
Tous les autres tests que tu as fait, ont été faits aussi sur ma 406. Aucune solution.

En revanche, l'airBag est opérant d'après eux. Ce n'est qu'un problème d'affichage. Mais je ne préfère pas le tester !

Bref, cela fait 10 ans qu'il est allumé...


avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 07:20
Bonjour jmg ,
On parler de la 206 . Pas de soucis sur ma 406 ni sur d autres .
Après au contrôle , ils vont nous embêter avec ce voyant
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 07:23
Tu es mécano ? Tu a quoi comme 406 ?
avatar
Matou40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Landes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : BEP
Date d'inscription : 15/03/2016

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 08:16
[ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag Coucou Salut Mandrin57 , j'ai eu le soucis P00022 et 18 qui sont lier mais sans celui d'airbag .
Pour ces deux codes defaut ,dans mon cas c'était avec voyant defaut moteur .
J'ai chercher et chercher n changer capteur de vilo et d'A A C , rien n'y faisait , une fois le defaut effacé , il revenait tout seul au bout de quelques kilomètre ou après une coupure contact et re démarrage .
3 jours dessus et

J'ai trouvé ( 1000€ la solution ) ok ?????
HAHAHHAHa


Il y a un déphaseur en bout d'A AC , ben c'est lui qui était déphasé lol
Monsieur avait perdu sa position et ou au re démarrage il n'était plus en phase avec le PMH et youpiii defaut moteur .
J'ai tomber la distri et remonté et plus de soucis .
Voici pour P00020 ET P00018 .
Miaouuuuuuuu !!!!!!!!!!!
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 09:33
salut, pas évident avec les électroniques multiples actuellement , fini nos bonnes vieilles R8 ou 205, mais bon la technologie est passé par la
dans ton ca , effectivement il faut de fois interpréter les codes erreurs des diag, se qui pose déjà pas mal de problème, après il y a certains boîtiers qui font le bordel comme les BSI qui ressemble a des centralisateurs de données provenant des capteurs et qui restituent des signaux
pour les 2 codes erreurs c'est lié normalement a un défaut déphasage aac
pour le défaut BSI , la on peut avoir un doute, je sais plus la manip mais il me semble qu'il faudrait passer par un reset du module pour effacer certains défaut mémorisé, ou ton boitier peut être en cause ??
bon courage pour ta recherche

Matou40 aime ce message

avatar
mandrin57
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Reclassé
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 14/12/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 13:21
Merci à tous pour vos divers avis !!

JMGWAY:
Effectivement les connecteurs sous les sièges sont souvent mis en cause et correspondent aux airbags latéraux. Mais là encore ma valise m'indique que tout le circuit d'airbag est opérationnel. C'est d'autant plus frustrant d'ailleurs d'avoir un défaut d'anomalie Airbag quand on sait que le circuit d'airbag est valide.... scratch
Il faut simplement prier pour le contrôle technique puisse passer avec ce défaut. Officiellement c'est une contre-visite, officieusement certains fermeront les yeux....

Matou40:
Dans ton malheur, quelle chance d'avoir eu un défaut moteur, au moins ça correspond à la panne en question, comme tu dis rien à voir avec le circuit d'airbag.
Je ne connaissais pas ce déphaseur, et une video relative à cette pièce m'a permis de bien comprendre son fonctionnement et son utilité. Cependant, cette piste me concernant est à proscrire d'office, dans la mesure où je ne possède tout simplement pas de déphaseur. Je possède uniquement une roue dentée d'arbre à cames d'admission. Un capteur à effet Hall est monté sur la culasse, en regard d'une cible solidaire du moyeu de la roue dentée pour permettre la lecture d'un signal carré afin de déterminer les différents PMH pour synchroniser chaque injection.
En tout cas ton message m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce fameux déphaseur !

bugess:
Oui tu à bien résumé, la technologie est passée par là...
Je pense sincèrement que le BSI est la cause principale. Je ne suis pas équipé pour un reset, je peux simplement effacer les codes spécifiques, mais cela revient sans cesse.
L'avantage cependant, c'est que le véhicule tourne parfaitement et démarre sans aucun problème.....c'est simplement le fait de voir ce p****n de défaut qui devient frustrant quand on voit le nombre de manipulations, de tests, de contrôles qui ont déjà été réalisés...

Je tiens également à préciser que tous les fusibles ont été contrôlés à trois reprises. C'est d'ailleurs la première chose que l'on fait en général suite à un défaut de ce genre.

Merci à vous en tout cas, je continue les investigations, et revient vers vous dès que possible study
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 13:46
je vais essayer de retrouver la manip pour reset du BSI, il est possible de le faire sans valise , normalement !!!
avatar
Matou40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Landes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : BEP
Date d'inscription : 15/03/2016

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mar 22 Déc 2020, 15:02
Ok merci pour le retour . Concernant les adepte du ( je vire la led du tabeau de bord) hors mis l'aspect dangereux si l'airbag est défaillant , les contrôle technique , Normalement se font avec prise diag , donc de 1 même si plus de temoin au tableau , le defaut sera signalé, et de 2 si cela venait à ne pas être le cas , le contrôleur à la mise du contact , c'est la première chose qu'il est tenu de vérifier, la présence des temoins avant démarrage du moteur . Donc il faudrait en plus que le contrôleur soit de mêche et ferme les yeux " humhumhum " . Je pense aussi qu c'est un soucis de BSI . Bonne continuation et à lire le soucis résolu rapidement pour toi .
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mer 23 Déc 2020, 09:28
Bonjour . Changer un bsi , pour un témoin d airbag allume , je trouve ça un peu cher , il doit être opérationnel même si voyant allume . Je trouve anormal que Peugeot a pas solutionner ca sur 206 depuis 98 ... defaut présent encore sur 206 + en 2005 ... un peu abusé quand même .
avatar
Matou40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Landes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : BEP
Date d'inscription : 15/03/2016

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mer 23 Déc 2020, 09:34
Pour savoir si toujours opérationnel l'airbag , avec voyant , prendre un Arbre à minimum 20km/h
avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mer 23 Déc 2020, 09:50
Pour savoir si tu a encore du frein , même en ayant le voyant d usure des plaquettes allumée ... tu freine avant de taper l arbre !
avatar
Matou40
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Landes
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : BEP
Date d'inscription : 15/03/2016

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Mer 23 Déc 2020, 11:37
Oui je vois que tu es un connaisseur aussi .
hahahah Bonne fêtes .
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Jeu 24 Déc 2020, 16:52
bonjour a tous, ici c'est un cas récurant surtout chez Peugeot, mais vous devez savoir que sur certain véhicule ceci est normal et est d'avance programmé pour que le voyant d'airbag s'allume après 10 ou plus années de servitudes pour la sécurité, ce qui nécessite soit de passer l'outil de diagnostique Peugeot(compatible) ou de posséder un appareil ou outil de diagnostique performant, ce problème m'est souvent arrive sur pas mal de marques et types de véhicules équipés de prise OBDII,,et heureusement pour moi j'ai le plus souvent possible intervenu avec ma valise=AUTEL-MS-MAXISIS-PRO, qui a réussi a effectuer les réinitialisations nécessaires pour éteindre ce voyant, et qu'il ne réapparait plus, du moins intempestivement.
sans cette réinitialisation le voyant réapparaitra au plus vite...
CORDIALEMENT..

Matou40 aime ce message

avatar
Max du 50
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Virandeville
Emploi : Électricien
Niveau technique automobile : Un peu
Date d'inscription : 24/11/2020

lecture Re: [ Peugeot 206 1.6 HDI 110 an 2005 ] Anomalie Airbag

Sam 26 Déc 2020, 12:31
Merci du retour
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum