TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Mer 23 Déc 2020, 17:54
Bonjour
C'est mon premier poste pour un problème sur mon Picasso, excusez moi si je commets des erreurs.
Voilà je me suis aperçu en prenant l'autoroute, qu'après un certain temps mon régulateur de vitesse s'arrêtait tout seul et que ma voiture perdait en puissance, enfin elle ne montait pas en vitesse normalement.
Il faut que je m'arrête et redémarre pour que la pêche revienne, j'ai remarqué aujourd'hui que suite à un démarrage ma voiture ayant patinée l'EPS s'est déclenché et ensuite idem perte de pêche.
La voiture atteint quand même les 130 mais pas aussi facilement.

Oui je sais pour vous les pro de la mécanique, je ne m'explique pas très bien, mais désolé mais moi et la mécanique nous ne sommes pas trop copain.

J'aurai simplement voulu avoir votre avis sur la cause de ce problème, j'aimerai aussi savoir si ça vaut le coup de la faire réparer.
Ma voiture a bien 11 ans ou presque mais elle n'a que 93 000 km et elle est en parfaite état, ce serait vraiment dommage de ne pouvoir palier à ce problème.

Merci pour vos conseils.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 24 Déc 2020, 08:47
Salut,

Commence par faire un diag, avec valise compatible.
Lecture de panne, vérification paramètres moteur et au moins tu seras fixé sur les éventuels frais à faire.
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 24 Déc 2020, 09:07
Bonjour Seb63
Je te remercie de ta réponse, je pensais avoir une autre réponse et que quelqu'un ici aurait pu m'orienter.
Si je voulais ce genre de réponse je me serai adressé tout de suite au garagiste, je pense qu'il m'aurait pu me faire la même réponse et en plus il aurait pu me dire directement ce qu'il fallait faire.

Merci
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 24 Déc 2020, 10:49
OTOT a écrit:Bonjour Seb63
Je te remercie de ta réponse, je pensais avoir une autre réponse et que quelqu'un ici aurait pu m'orienter.
Si je voulais ce genre de réponse je me serai adressé tout de suite au garagiste, je pense qu'il m'aurait pu me faire la même réponse et en plus il aurait pu me dire directement ce qu'il fallait faire.

Merci

Il y a 2 possibilités, soit tu pars sur des contrôles (mais à priori tu es novice et je suppose sans grosses connaissances et matos spécifiques) et remplacement des pièces aléatoires qui te couteront du temps et probablement de l'argent... soit tu commences par un diag, qui orientera la suite de tes réparations et le cout à y mettre.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 24 Déc 2020, 18:23
bonjour, je me joint et j'approuve comme seb63, il a raison, ceci peut paraitre peut responsable, au contraire avec un passage a l'outil de diagnostique adéquate qui correspond a la marque et au type de votre véhicule vous serez informé au mieux plus rapidement et surtout plus précis pour ne pas avoir une facture onéreuse plus qu'il ne faut, dans le souci que vous expliquez a votre façon, qui pour moi a tendance a etre un moteur poussif encrassé par le kilométrage en ville ou pas ? vous pourriez vous même du fait du kilométrage effectuez des actions préventives et curatives, telque en respectant les quantité adjoindre dans 40 litre de gasoil un nettoyant professionnel, soit Peugeot soit Citroën, soit aussi MECACYL-- ou-- BARDHAL- pour EGR et FAP, (bien attendre qu'il reste environ une quarantaine de litre dans votre réservoir et la vous mettez le produit, ou vous attendez que votre voyant de carburant clignote au tableau de bord et la a votre pompe habituelle vous versez avant votre produit en rajoutant après vos 40 litres de gasoil, ,ensuite en ayant bien lu la marche a suivre ,moteur chaud(surtout) allez sur autoroute et maintenir la vitesse pour que au compte-tours vous soyez a 2500 ou 3000 Tr/Mn et ceci a maintenir pendant 20 a 30Minutes, vous aurez effectuer ce qui s'appelle un décrassage moteur, efficace, ou vous avez la solution de faire nettoyer votre moteur en station d'hydrogène(( pour moi nettoyage trop rapide et seulement succinct))) après avec la valise toujours celle qui est compatible a votre véhicule la si comme moi vous en êtes équipé, vous pouvez régénérer le FAP si votre véhicule en est pourvu?; ceci dure en général un peut plus de 3 minutes, oui avec la valise en se servant de la configuration directe vous pourrez constater de la marche ou pas ! du fonctionnement ou pas ? de tous vos organes moteur, maintenant si j'ai pris la peine de vous informer au mieux, j'espère que TOUT je dis bien TOUT votre ENTRETIENS est a jouir? filtres gasoil- air- huile moteur-
car une perte de puissance, dite comme cela au pif, peut etre de multiple causes, dont peut etre des minimes pas toujours évidentes, comme filtre a gasoil comaté, ou Vanne EGR encrassée restée ouverte, ou FAP encrassé a régénérer etc etc , voyez il y a de quoi causer, j'espère vous avoir été utile et précis dans les actions simples a effectuer pour avoir une voie ou un résultat de panne
CORDIALEMENT....
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 24 Déc 2020, 18:26
mes excuses pour la faute de frappe= général un peut plus de 3 minutes, oui av

lire= 30 minutes et non 3 !
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 07 Jan 2021, 16:26
Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas répondu avant car j'étais en vacances, hé oui il est bon de travailler mais il est encore meilleur de se reposer.
Donc je tiens à vous remercier pour vos réponses, surtout celle de Lemaire Michel, je vais donc à la prochaine vidange demander à mon garagiste de passer la voiture à la valise et de voire s'il y a un défaut quelque part.
Là je viens d'effectuer env 650 km, je n'ai pas utilisé le régulateur et la voiture a tout à fait bien fonctionné, j'ai même essayé de mettre le régulateur en fin de parcours sur environ 50 km tout c'est bien déroulé.
Pour infos il y a 2 à 3 mois chez feu vert ils m'ont mis un produit pour décrasser les injecteurs et j'ai dû rouler pendant un certain temps à env 3000 tr/min.
Autre info, lors de mon contrôle technique le contrôleur m'a dit que le contrôle anti-pollution était mauvais, un peu trop haut et qu'il fallait faire un réglage.
Comme le dis Michel je crains que le moteur soit encrassé ou un autre organe, puisque je n'effectue que de la ville avec mon véhicule.

En tout cas je remercie tous de votre aide et dès que j'aurai effectué le contrôle valise je vous expliquerai.

MERCI
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 07 Jan 2021, 17:46
bonsoir, c'est déjà mieux, mais je craint que du faite que roulez beaucoup en ville, qu'il faudra refaire un traitement injection-egr, c'est certainement pour cette raison que votre véhicule pollue, vous constaterez qu'après traitement les émissions de CO2 seront très diminuées et acceptable dans votre visite technique, bon courage.

Cordialement..
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 07 Jan 2021, 18:53
Bonsoir Michel,
Lorsque vous dites traitement injection EGR c'est le même traitement que j'ai effectué chez feu vert ou alors est-ce un autre traitement ?
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Jeu 07 Jan 2021, 20:54
Bonjour , juste une petite question quand vous avez rencontrer ce soucis de puissance sur votre voiture est ce qu'un voyant c'est allumé ou pas . Je viens de faire un traitement mon Kangoo pour un nettoyage injecteurs, vanne egr etc , j'ai mis comme marque Bardall que j'ai acheter chez ad distribution un peu cher le kit 49€ , mais si ça peu sauver le cout de certaines pièces qui sont onéreuse , pour l'instant ça à l'air d'être efficace , surtout bien lire le mode d'emploi du produit .
bonne soirée
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 10:39
Bonjour,
Non je n'ai jamais eu de voyant d'allumé.
Pour la perte de puissance elle ne se produit que lorsque un système de sécurité de déclenche, par exemple lorsque l'antipatinage se met en fonction ou alors lorsque le régulateur s'arrête tout seul sans que je le demande.
Mais je n'ai jamais eu de voyant.
Au sujet du produit je ne peux pas vous dire puisque ce sont les techniciens de chez Feu vert qui l'ont fait.
Ensuite j'ai bien constaté une amélioration dans le rendement de la voiture mais le problème de perte de puissance dans certaine situation est toujours présent.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 13:26
bonjour, excusez moi pour ma franchise , mais vous parlez a chaque foi de feu vert, qui a mon humble avis, sont des marchands de pneus a la base, et surtout des grands charlatans en mécaniques précises ((le contraire se serait su ))), ils y a de très bons garage HONNËTES représentant les marque , Peugeot-Citroën ou même Renault, [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Nickel enfin bref ce n'est que mon avis personnel, chacun peut aller ou il veut, , pour le traitement la encore après avoir préconiser depuis très longtemps la marque BARDAHL, je suis obligé de constater que MECACYL est beaucoup plus performant malgré une plus petite quantité de produit [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Oui en comparaison, le résultat est toujours meilleur et plus ressentit, après les traitements déposez les pièces encrassées comme tubulure -collecteur- EGR -FAP- et vous constaterez une nette différence de propreté avec MECACYL, que l'on trouve notamment chez NORAUTO ou AUTRES distributeur AD ou autres, le traitement peut etre pris pour soit injecteurs , soit EGR et FAP, mécacyl fait tous curation ou nettoyages nécessaire a votre moteur, et croyez moi je ne compte plus les actions faites chez moi sur différentes marques et modèles de voitures encrassées, j'ai rarement été déçu de cette manière de faire,
ensuite je ne sais si je vous ai informé ou pas ? sur le carburant qui a nettement une importance primordiale dans le développement des suies et calamines existantes suite a un encrassement moteur, vous devriez faire une cure===prendre chez TOTAL de l'EXCELLIUM, qui peut etre est un peut plus cher que le normal, mais a l'usage dans le temps sera vous nettoyer tout en roulant votre système injection-egr-fap, vous verrez adieu les ennuis avec l('excellium, la aussi si je vous le préconise, c'est parce que je m'aperçois depuis très longtemps que il existe une différence entre les deux carburants, dont l'excellium munit de son additif, la aussi quand vous déposez et que vous ouvrez ces moteurs qui ont eu différents carburants et différentes huiles,, vous êtes obligé de voir la différence de propreté

PS= rassurez vous je n'ai aucun but de commerce en sitant les marques ,je cherche simplement a aider ceux qui en on besoin,ou qu'ils le sollicitent

CORDIALEMENT.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 13:30
PS= roulez avec comme carburant du GASOIL EXCELLIUM de Chez TOTAL, et a force vous constaterez que vous n'aurez plus ces ennuis ici sites......

Cordialement.....
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 13:35
je serais curieux de savoir le kilométrage total de ce véhicule si il a plus que 150000km ce n'est pas en 1 seul traitement que vous aurez arriver a nettoyer tous les circuits, mais en plusieurs traitement espacés de 2 ou 3 mois selon le kilométrage que vous faites par moi, ok?
CDT
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 16:32
Bonjour Michel,
Mon véhicule doit avoir environ 95 000 km et j'effectue env 8 000 km par an.
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 16:55
Michel,
Désolé, je viens tout juste de lire ton avant dernier message, je sais très bien que Feu vert n'est pas le top pour la mécanique habituellement je vais chez un petit garagiste qui me semble très compétent.
je parle de Feu vert comme cela c'est uniquement parce que ce sont eux qui m'ont proposé ce traitement.
Maintenant je vais voir pour effectuer, moi-même, un deuxième traitement dans un mois ou deux je chercherai comme tu dis le MECACYL.
Si j'ai bien compris il faut absolument que 40 litres de gas-oil dans le réservoir ?
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 16:58
Michel,
Je viens de regarder pour le MECACYL, j'ai trouvé un MECACYL à 64.95 € uniquement pour le nettoyage du FAP c'est de ce produit que tu parlais ?
Pourrais-tu me conseiller sur les produits à utiliser puisqu'il y en a beaucoup.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:15
bonsoir, le MECACYL que j'utilise est moins cher,((de 27 a 35 euro)) petite fiole de 15 ou 20 CL je l'achètes chez Norauto, quand il est encore disponible, car chez eux aussi ils ne prêche que pour bardahl ( qui n'est en soi pas a fuir mais ne vaut pas mécacyl))
je sais qu'il y a plusieurs utilisation, a votre place je prendrais pour injection en premier (surtout bien respecter les pourcentages préconisés)) pour plus de réussite, après vous voyez si cela est encore nécessaire pour FAP et EGR,
et avec cela si vous roulez avec du carburant excellium de chez total, vous devriez ne plus avoir ces problémes.
Cordialement..
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:31
Michel,
Je t'avoue que je suis perdu sur le site de MECACYL il y a plusieurs produit, le MECACYL HJD, le CR, le HJD 2.
voici le lien du produit : https://www.mecacyl.com/fr/accueil/11-hjd-3760011060109.html
De plus j'ai lu :

Contre-indications :

Cas spécifique :

Quelques modèles de véhicules diesel à partir de 2005 sont équipés de vanne EGR spécifiques (environ 6% des diesels en circulation). Ces vannes EGR sont couplées à un refroidisseur ou échangeur (vanne EGR refroidie par liquide de refroidissement). Si votre véhicule est équipé de ce type de vanne EGR, vous ne pouvez pas utiliser le Mécacyl HJD.

Les autres vannes EGR ne représentent pas une contre-indication.

Les FAP avec additif incorporé sont également à éviter, une interaction entre l’additif et le Mécacyl étant toujours possible. Les autres FAP ne constituent pas une contre-indication.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:36
bonsoir moi j'ai souvent travailler avec==MECACYL HJD - Spécial Injecteurs
ca c'est un bon départ, votre véhicule n'est pas équipé d'un EGR nouvelle génération, ni votre FAP sui il y a lieu, ce produit est compatible avec votre auto..
Cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:39
n'oubliez pas ,ceci est a votre volonté ou pas , mais roulez a l'excellium et vous aurez aucun soucis de pollution ni d'encrassement.

cdt
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:42
le FAP vous pouvez vous même le décrasser en suivant les manœuvres recommandées, avec moteur Chaud roulez a 3000Tr/Mn sur autoroute sans jamais décélérer pendant 20 a 30 minutes , ceci est a faire aprés traitements injection.
cdt
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:48
OK Michel,
J'ai encore un doute, il est noté de mettre soit 200 ml dans 40 à 60 l de gas-oil pour les moteurs d'avant 2000 soit 60 ml pour les moteurs d'après 2000.
Penses-tu que je dois mettre 60 ml pour un plein ou alors dois je mettre 200 ml.
Sachant que ma voiture est des années 2009.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:53
normalement le traitement est bien indiqué sur le produit moi j'ai toujours mis 20 cl pour 40 litres de gasoil, donc soit= attendre que votre voyant de manque de gasoil clignote et a ce moment aller en pompe et vider la fiole et 40 litres de gasoil ensuite, ou attendre que vous êtes a mi réservoir et lui mettre la dose, car si vous ne respectez pas les contenances et pourcentage cela sera sans effets.
cdt..
avatar
OTOT
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Emploi : fonctionnaire Territorial
Niveau technique automobile : aucun niveau
Date d'inscription : 23/12/2020

[ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance Empty Re: [ Citroen Picasso hdi 110 an 2009 ] manque de puissance

Ven 08 Jan 2021, 18:57
ok donc la fiole complète de 200 ml pour 40 l .
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum