TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Mayel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Lens
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 27/01/2021

malade [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Jeu 28 Jan 2021, 18:26
Bonjour a tous, j'ai un problème depuis un moment maintenant je vous explique donc j'ai un Partner 1.9d de 2005 moteur DW8B j'ai un problème au niveau du préchauffage ou autre je ne sais pas, quand je tourne la clé tous les voyant s'allume correctement sauf celui du préchauffage et donc la voiture refuse de demarrer au début il s'allumer 1 fois 10 et maintenant plus du tout je signal quand le voyant et allumé la voiture démarre niquel.
J'ai donc changer le boitier de préchauffage , la sonde de température, alimenter les bougie en direct etc mais rien ne fais le démarreur se lance correctement mais ne démarre pas.
J'ai donc passer la Valise et la je vois que c'est impossible de rentrer dans le calculateur moteur comme si qu'il n'étais pas alimenter, donc j'ai changer BSI car c'étais écrit non communication BSI avec le calculateur mais rien, j'ai mis un autre calculateur toujours rien, j'ai changer le BSM rien non plus, toujours impossible de rentrer dans le calculateur moteur.
Je sais pas si il y a un lien du calculateur avec le préchauffage ou si c'est deux problèmes différents. On m'a dis que la maladie de se véhicule est la pompe a injection es que sa pourrai venir de la? Je ne sais plus quoi faire
quelqu'un a déjà se genre de problème?
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

malade Re: [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Sam 30 Jan 2021, 19:27
Bonjour

Je pense qu'il faut chercher le problème dans l'alimentation et la masse du calculateur moteur, vérifier s'il y a continuité des fils.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
Mayel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Lens
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 27/01/2021

malade Re: [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Dim 31 Jan 2021, 19:00
J’ai pensais a changer directement le faisceau moteur complet, vous pensez que c’est une bonne idée ?
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

malade Re: [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Dim 31 Jan 2021, 19:31
Bonsoir,
quand tu enlève ton collecteur d'admission en plastique, tu vois les bougies et le fil qui les alimente, il se fixe sur une petite vis coté chauffeur avec un autre fil qui vient l'alimenter en 12 v APC. Teste déjà si, quand tu mets le contact, tu as bien 12 v sur ce fil.
avatar
Mayel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Lens
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 27/01/2021

malade Re: [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Mer 03 Fév 2021, 09:40
Bonjour, je pense pas, les bougie sont alimentés en parallèle je crois c’est a dire du boitier de prechauffage il ya 5 sortie qui vont jusqu’au bougie et j’ai bien mes 4 fils qui arrive sur les bougie mais je sais pas si elle sont alimenté je suis actuellement en deplacement j’essayerai se week end merci
avatar
chris84
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : apt
Emploi : soudeur
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 06/11/2010

malade Re: [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Dim 07 Fév 2021, 03:01
bonjour mayel ,tu dis que quand le voyant s allume il démarre, et la il s allume plus, tu alimente en direct les bougies et rien donc c est un problème de gestion
-regarde si il y a du jus au bougies quand tu mets le contact pour voir si le problème est lié
-as tu un anti démarrage ,puce dans la clé ,voir problème neiman ,voir relais ,boitier anti démarrage ,et voir si la masse est bonne au calculateur tout cela pourrait avoir un problème.
-si tes bougies marche mais que la pompe n est pas débloqué rien ne marche!
-tu peux aussi essayer de mètre le contact et bouger tout le faisceau fil un peu partout ainsi que tout le boitier a fusible et relais voir si ton voyant s allume ,des fois il suffit de pas grand  chose pour mètre la panade
bon courage scratch
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

malade Re: [ PEUGEOT Partner 1.9D DW8B an 2005 ] Problème électrique

Dim 07 Fév 2021, 09:52
bonjour a tous
je te conseille de voir du coté des relais, il devrait y avoir un relais pour le boitier moteur, et pour le boitier de préchauffage et pour tout autre contenu électrique et électronique
les relais sont une piste a surveiller

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum