TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Manuseldetable
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : 34
Emploi : technicien son
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 05/01/2021

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Empty [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires

Ven 02 Avr 2021, 21:58
Bonjour , j'ai un fiat scudo 1.9d dw8 de 2000 identique peugeot expert citroen jumpy .

J'ai clim et DA , ma courroie arrêté pas de ce décaler de une strie sur ma poulie damper , le galet dynamique semble beaucoup vibrer , la courroie même une fois remise et tendue semble bien détendue entre le compresseur de clim et la poulie damper et gigotte pas mal .

J'ai un bruit de grincement couinement assez aigue qui semble venir du galet dynamique .

Je penser vérifier aussi ma Poulie d'amper mais elle semble bonne de vue , c'est le model avec une grosse vis au centre et 4 petite autour de la grosse , quelle est le couple de serrage des 4 petite et le couple de la grosse ?


Dans l'immédiat je pense que c'est mon galet dynamique qui est en cause , il na pas de point dur le galet excentrique nom plut mais le dynamique semble grincer , la est la question quelle est le couple de serrage de la vis marquer en bleu ?

De plus ma courroie actuelle est une GATES 6pk1735 il a un équivalant SNR 1733 je me dit déjà plus petit elle se tendra mieux peux être ?
( la SNR correspond a la référence que ma donner le garage fiat mais aussi elle correspond a une dayco en 1736 )

et si vous avez un tuto de comment le changer ? [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Galet_10
[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Galet_11
[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Image_10
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Empty Re: [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires

Jeu 15 Avr 2021, 23:46
Salut a toi.
J'ai eu les mêmes galères sur la xsara dw8b de mon ex belle mère. 400000kms
La vis avec la fleche bleue de memoire tu pourras pas la desserer sauf à la clé a choc en sens anti horaire, et ca explose tout c'est monté au frein filet pour adultes dans de l'alliage 😉
Pour la damper j'ai changé 2X en 7ans. Y a juste les 4 petites vis a demonter, pas la grosse vis du vilbrequin et elle vire, nettoyage et frein filet moyen. Couple serrage au feeling c'est petit du 6 pans en douille de 10 donc m6 classe 8.8 de memoire.serrage en croix, 2 fois pour etre sur.
Ce qui fatique et fait yoyo c est le ressort de ton galet et les silent blocks de celui ci, avec le temps ( il joue un role d'amortisseur), ca devient mou et ca yoyotte.
Pour la courroie c est tendeur automatique, 6pk = 6 nervures et le chiffre c est la longueur en mm de ta courroie donc 1735mm. Tu peut toujours prendre la 1733mm mais ca changera rien je pense.

Donc faut changer
- le galet tendeur dynamique ...
- La damper si le caoutchouc est pas craqué si tu la demonte, qu'elle tourne rond vu de dessus et qu'elle se deforme pas si maman allume la clim elle est ok, apres vu les tarifs neufs dans le doute change la...si la courroie se decale trop elle mange le carter plastique de distribution et...c'est le drame.
- Courroie neuve, elle a du bosser de travers et les stries doivent etre mangées.
Bref kit accessoires la complete, galet courroie et damper si tu veut la paix 😉

Voilou si d'autres ont des choses a rajouter ou experiences diverses...
Bon courage.
Seb

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Excellen

Manuseldetable aime ce message

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Empty Re: [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires

Sam 17 Avr 2021, 18:29
bonjour, si votre damper, est en état( non craquelé ni fissuré)) que votre piste de damper ou autres d'alternateur
n'on pas subit de coup , inévitablement regardez de prés votre galet tendeur, si il est use, ou couignard,ne cherchez pas cela vient de la ..
avatar
Manuseldetable
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : 34
Emploi : technicien son
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 05/01/2021

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Empty Re: [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires

Sam 17 Avr 2021, 19:14
je pense que c'est le galet et son support j'avais une fuit de pompe hp et ca a tout cardé , probablement que ca a bouffer les silentbloc du ressort ou le support d'alternateur on mal était remonter par le précédent garage au changement de l'alternateur
avatar
Manuseldetable
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : 34
Emploi : technicien son
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 05/01/2021

[ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires  Empty Re: [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires

Jeu 29 Avr 2021, 19:37
je l'amène au garage le 4 d'après mon garagiste c'est l'axe du pivot du support, des qu'il prend du jeux, avec la tension de la courroie crèe un décalage du galet dans le plan verticale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum